Andromeda ou ion ?
- 158 réponses
- 27 participants
- 4 872 vues
- 8 followers

pico

Anonyme

Citation : C'est marrant chaque personne me conseille un truc différent
Ba c'est normal en même temps... tu pourra poser ta question sur autant de forum que tu veux chaqu'un y répondra par ses préférences c'est à toi à faire le tri dans les infos que tu reçois

Citation : C'était juste une réaction au post de v74 qui croyait que t'avait acheté tous ces softs...
Ben excusez ma naïvté

cptn.io

Hors sujet : Citation :
Ben excusé ma naïvté
hihi, ben on va dire que autant certains logiciels font bien leur prix, autant des plugs a 3000 euros comme les waves, ou 900 euros pour certains trucs qui plantent, euuuu dsl ... mais c un autre débat
Citation : C'est marrant chaque personne me conseille un truc différent
Ba c'est normal en même temps... tu pourra poser ta question sur autant de forum que tu veux chaqu'un y répondra par ses préférences c'est à toi à faire le tri dans les infos que tu reçois
Exact, c'est justement ce que je cherche, afin de me forger mon avis perso ...
Mais on commence à dériver ...
Andromeda est donc un synthé polyvalent, qui a de la pêche, et tout ... Donc si j'en trouve un d'occaz et que j'ai assez d'argent pour l'acheter je prends ...
Mais il me reste des questions pour me décider ... qqun a comparer les basses d'un andromeda a celles d'un pulse ? Un andromeda est capable de sortir ca ?
Et est ce que il y a un vst sous état fini qui permet d'éditer les centaines de paramètres du andro sous son ordi ?
cptn.io

Acher

-- Niveau basses, c'est très bon mais pas exceptionnel. T'as deux VCO et des subs qui te permettent de bien faire sonner les basses mais t'auras jamais le grain du bon filtre moog si caractéristique (minimoog/memorymoog). Et ce même si le filtre LP de l'Andro est une "imitation" de filtre moog. Après rien ne t'empêche d'utiliser un filtre moog avec (Moog MF 101 par ex ) et voir ce que ça donne. D'autant plus que tu peux mettre en entrée un VCO ou un filtre sur l'Andro ... Faudrait tester.
-- Parcontre niveau lead/pad/nappes alors là ... c'est vraiment impressionnant ... C'est hyper expressif, ça a un grain et une chaleur incroyable. C'est TRES LARGEMENT du niveau d'un memorymoog, voir mieux même.
Sur les comparaisons que tu peux voir un peu partout sur ce forum :
-- Comparaison avec un Nordlead 3 par ex (j'ai un Nordlead aussi) c'est TRES différent. Et non, un VA et un un vrai analo ça sonne pas pareil. L'Andro a un son bcp plus chaud, moins "métalique" et plus épais que le NL.
-- L'Andro souffre de deux "défauts" on va dire. Des presets moisi (il n'y a pas d'autre mots) et d'une ergonomie très complexe. Ce qui fait que sur des premiers essaie on va essayer de bidouiller des presets pourri avec énormément de mal (ergonomie pas simple) et obtenir des résultats pas top (d'ou souvent des critiques acides sur des premiers essaie de l'instrument )... Personnellement j'ai eu la "chance" d'utiliser des sons crée/téléchargés par l'ancien utilisateur et donc de qualité "correcte" et donc je suis parti d'une bonne base pour mes travaux. Je pense commencer à vraiment voir les possibilités de cette machine et ses qualités.
-- L'Andromeda a enfin une énorme polyvalence technique liée à toute les inombrables possibilités de modulation et grace à sa matrice de modulation. C'est non négligeable mais il ne faut pas s'y tromper pour autant, les composants analo de l'andro font qu'il a quand meme sa "patte" et son grain qui lui est propre. Enfin et pour finir l'Andro est polyphonique ce qui n'est pas négligeable.
Bref si je devais choisir entre un Andro et un Radias : Andromeda sans hésiter. Entre un Poly et un Andro, disons que je connais pas trop les sons du polyevolver mais bon ... il est encore produit à ce jour alors qu'il y a fort à parier que l'Andro ne le soit plus très prochainement donc là encore : Andromeda.
Par rapport au pulse, je connais pas la dite machine tout ce que je sais c'est que c'est un monophonique analo très orienté basses grasses avec grosse pêche et "lead bass" a utilisation très spécifique de mon avis. Mais bon il coute vraiment pas cher d'occase 324.5 €, peut être un bon complément d'un Andromeda. Mais une fois de plus je peux pas te dire, il faudrait le comparer à un Andro sur lequel tu fais des sons avec des subs à fond et bien filtré en passe bas et avec une bonne raisonnance et en mode mono et voir ...
P.S : Je viens d'écouter des démo du Pulse. Disons que pour 700€ de plus, je prends un Little Phatty. Je trouve le son certe très gras (franchement limite trop ... )mais aussi un peu métalique parfois. Je vais essayer de faire ce genre de son avec l'Andro et je te fais un retour pour te dire si j'y arrive
P.S2: Mission accomplie. Ouep j'arrive à faire aussi gravos (enfin rapido en quelques minutes ... ) faudrait passer un peu plus de temps sur les enveloppes pour que le son final ai plus de pêche, mais ça doit etre jouable sans trop de problêmes et avec un peu de temps ...

Anonyme

Acher

sharcrash

Toutes les modulations sont digitales (S&H, LFO, EG, séquenceur, matrice) sauf les FM, le Ring Modulation et Cross Modulation.
Les osc de l'A6 sont bien analogiques en effet. Ils ne sont que controlés digitalement pour une meilleure stabilité et pour qu'ils soient costumisables (allez voir dans la section Process). Tout ce qui rentre dans la chaîne audio est 100% analogique en uncluant la section distorsion et en effet sauf le module d'effets qui est digital.

sharcrash

cptn.io

super gentil toutes ces comparaisons ...
Donc un pulse est un peu obsolete avec un andromeda ... je pense donc garder ces 300 euros qui pourront etre investis dans un Andromeda ...
Tu parles du Little Phaty ... Tu as pu l'essayer ? Il vaut quoi // andromeda ?
cptn.io

Anonyme

pico

Citation : Réponse à un email de Gremlins_4u
Bon c'est peut être hors sujet mais tu me demande un comparatif du radias avec la EMX-1 ets de répondre dans un forum androméda ION ? je veux bien mais c'est un peu hors sujet..
Bon ben sinon j'ai eu l'Androméda c'est une superbe machine, mais qui au final m'a rapidement déçu car il faut vraiment passer beaucoup de temps dessus pour obtenir de bon résultat et moi qui suis instinctif je préfère nettement le Radias.
Pour ce qui est de la qualité audio je préfère le RADIAS à l'androméda qui est beaucoup plus polyvalent de part ses effets et sa synthèse (même si elle n'est pas analogique)
exemple de sons 100% synthèse avec le radias : [url]
http://www.01lp.com/lescircuits/?p=12[/url]
et quelques démos que j'ai fais avec il y a 1 an avec le radias
http://www.01lp.com/lescircuits/?p=12
sinon pour ton email la EMX1 est complémentaire au radias car les sons PCM de batteries sont proches mais pas les mêmes donc cela enrichie la pallette sonore de plus il y a un esprit groove dans ces 2 machines qui est vraiment top !
Après c'est une question de goût et de feeling , je pense qu'alesis pourrait revenir sur l'androméda pour amélioré quelques trucs car c'est quand même une super machine !

yohda

Citation : Donc bien des dco... et le filtre analo? il est multi 16 donc ils ont mit 16 filtres analo dessus?
Non c'est des VCO controlés numeriquement, c'est pas pareil du tout, il y a conversion des données en cv et ce cv est envoyé dans les vco.
C'est comme si tu utilise un converto midi/cv sur un synthé comme un minimoog : les vco vont pas se transformer en dco pour le coup.
C'est valable pour les studio electronics, voyager et little phatty...
Pour les filtres il n'y a pas 16 filtres analos mais 32 : 2 par voix 1 type moog et 1 type SEM.
Les enveloppes, lfo et fx sont numérique sauf la disto qui est analo.

Anonyme

donc ya un réel soucis d'ergo pour l'andro? dommage , ...

sharcrash

Citation :
Donc un pulse est un peu obsolete avec un andromeda ...
Question oscillateurs, ceux de l'A6 et du Pulse sont analogiques. Point, à la ligne! On n'a pas besoin de rentrer dans les détails d'ingénieur. Le bon son chaud et gras est là!

Anonyme

Citation : Point, à la ligne! On n'a pas besoin de rentrer dans les détails d'ingénieur. Le bon son chaud et gras est là!
un dw8000 a aussi des dco, il est pourtant classé dans les numériques...
yohda

Citation : Question oscillateurs, ceux de l'A6 et du Pulse sont analogiques. Point, à la ligne! On n'a pas besoin de rentrer dans les détails d'ingénieur. Le bon son chaud et gras est là!
Pas d'accord : vco d'un coté, dco de l'autre c'est pas la même chose

SoulPedro

Par contre au niveau polyvalence il est exceptionnel. Pour la qualité du son, pardon de le dire, elle dépend plus du gars qui programme que du synthé lui-même. Lui en tout cas est irréprochable.
Tu demandais une comparaison entre le Little Phatty et l'A6: je pense pas qu'il soit possible de les comparer tellement il sont différents... Le LP est tellement limité par rapport à l'A6 que la comparaison va forcément se faire sur le terrain du LP. Et si ce que tu veux c'est un son de basse de Moog, Autant prendre un moog (Quoique à ce jeu l'A6 n'est pas si mauvais)
En résumé si tu dois avoir un seul synthé=> c'est l'A6, c'est d'ailleurs celui que je garderai si je devais tout faire avec un clavier. Si tu peux acheter plusieurs claviers, A6 + Little Phatty çà fait un très bon set, avec deux machines complémentaires

Anonyme

Citation : Pour la qualité du son, pardon de le dire, elle dépend plus du gars qui programme que du synthé lui-même. Lui en tout cas est irréprochable.

cptn.io

Hors sujet : Qqun a des plans DIY de Sherman au fait ?
Hors sujet : yohda tu te ferais du fric je crois si tu donnais des cours ;) t y as jms pensé ;)
Citation :
Pas d'accord : vco d'un coté, dco de l'autre c'est pas la même chose
le pulse a des dco ????
Citation :
sinon pour ton email la EMX1 est complémentaire au radias car les sons PCM de batteries sont proches mais pas les mêmes donc cela enrichie la pallette sonore de plus il y a un esprit groove dans ces 2 machines qui est vraiment top !
je demandais ca pke si je peux eviter d'acheter une rm1x par ex pour séquencer tout le bazar ca serait cool ... si y a les memes possibilitées de séquencage (qui restent limitées) c deja moins tentant ...
cptn.io

SoulPedro

Citation : peu de paraètres sur un prophet 5 ou un minimoog, pourtant ça sonnne direct ,
Un minimoog c'est très simple et ça sonne tout de suite, un prophet c'est un peu moins simple et ça sonne moins direct, un A6 c'est beucoup plus compliqué et ça demande forcément un peu plus de conaissance de l'ergonomie de la machine, ne serait-ce qu'au niveau du routing audio (mixage pré et post filtre, 2 filtres (dont un multimode) pouvant etre mis en parallèle ou en série, et des enveloppes ADDSRR.

sharcrash

Citation : un dw8000 a aussi des dco, il est pourtant classé dans les numériques...
Les oscillators du Korg DW8000 n'ont rien d'analogique! La technologie qu'il utilise c'est du Digital Waveform Generator System, selon Korg. Des ondes samplées apparament. Par contre, il a un vrai filtre LP analogique. Il s'agit donc d'un synthé hybride et peut-être qu'il a été classé comme numérique à cause de ses oscillateurs.Les oscillateurs de l'A6 sont des vrais analogiques.

Acher

sharcrash

cptn.io

maintenant, est ce que a part af et ebay, vous auriez un endroit où dénicher des occaz ?
cptn.io

Acher

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte