Andromeda ou ion ?
- 158 réponses
- 27 participants
- 4 869 vues
- 8 followers

pico

Lo-nath

multiform

Lo-nath

multiform

trop bon

Florian Groove

Si je doit choisir: l'andromeda

Mais en ce moment je suis tenté par le novation KS4 moins cher et tout aussi performant

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

multiform

Remote

Lo-nath

alors multi premiere impression , la diff ou les diff avec tout les synth que tu as ?????

multiform

A priori très bon pour les ambiances planantes et veloutées (j'ai surtout bidouillé des nappes)
Par contre, les enveloppes ne sont pas hyper rapides, donc les bass manquent un peu d'attaques mais ça me dérange pas.
L'ergonnomie est terrible (plus de potards que sur un Virus C), mieux que le G2 je pense car toutes les infos s'affichent à l'écran (grand écran), tout est très lisible même si la grosseur et la disposition des potards peut dérouter (placés en rond par ex)
Surement le plus gros synthé que j'ai eu, quand tu es devant y-a vraiment une impression de puissance qui se dégage.
La finition est très sérieuse, plus de 20kgs, on sent que c'est du solide

Lo-nath

multiform

Citation : par contre tu m'inquiettes sur les bass avec le manque de peche sur es enveloppe
faudrait que tu puisses le tester.
Tu as vu, tu as un site avec pleins de démos.
Autrement, c'est clair que dans cette gamme de prix (pas le prix hors de portée du début) ça devient une affaire intéressante (il rentre direct en concurrence avec le G2, futur TI, VSynth-XT, etc....)

Lo-nath

je sais pas si tu peux comparer un TI qui restera une simul de l'analo (un son virus c , meme si le son est intéréssant) avec l'andro .....

Roberto .

Trop balèze dans mon studio.
J'attends toujours le Virus TI pour me décider.
Enfin il n'y a pas beaucoup de choix dans le haut de gamme VA et les analogiques modernes.
Rage, Rhymes & Rhythm

multiform

Citation : mais bon le jour (un jour tres proche )
pas mal de personnes sur AF commencent à l'avoir et ce qui est un bon truc : il ne semble pas avoir de bugs visibles (ou génants), semble assez stable dans le temps
Citation : il n'y a pas beaucoup de choix dans le haut de gamme VA
c'est vrai, mais l'andromeda ce n'est pas un VA
tu as aussi le polyevolver

Lo-nath

Lo-nath

multiform

Citation : Au niveau du sons est ce que l'andro est completement différent de ton poly evolver ????
le poly me semble plus agressif dans les sons, moins planant (déjà il n'a pas de multi-effets, juste du delay).
Il est plus puissant niveau synthèse avec 4 oscillos mais moins puissant niveau midi (4 voix et en plus très chiant à gérer car il n'accepte pas les CC)

Lo-nath

cptn.io

Je me demande si ca pourrait pas etre mieux de carrément prendre un modulaire pour avoir de la nouveauté, genre un system doepfer ou dans le genre, je pense d'ailleurs qu'a terme j'en prendrais tte facon un, en attendant, j'hésite vraiment entre le Andromeda et le Polyevolver, lequel apportera des sons que nul autre synthé ne peut m apporter tout en s'approchant de ses ancetres si besoin est?
Et un VA qui m'a impressionné qd mm c le Radias, qqun a déjà comparé avec le Alsesis ?
cptn.io

Anonyme

Citation : lequel apportera des sons que nul autre synthé ne peut m apporter tout en s'approchant de ses ancetres si besoin est?
Dis donc tu es presque aussi exigeant que ma femme toi

Citation : Et un VA qui m'a impressionné qd mm c le Radias, qqun a déjà comparé avec le Alsesis ?
J'ai eu l'occasion de teste brièvement le Radias, c'est vrai qu'il est pas mal au niveau son mais de la à le comparer à l'Andro
Bon je ne peux pas être objectif étant donné que j'utilise l'A6, mais ce que n'importe qui peut constater par lui même c'est le son qu'il produit, même en coupant les effets il sonne et ça, c'est pas rien.
Maintenant ne me pose pas trop de questions technique sur son utilisation parce que je suis une buse en programmation poussée

cptn.io

Citation : Dis donc tu es presque aussi exigeant que ma femme toi
ptptptdr

Citation : J'ai eu l'occasion de teste brièvement le Radias, c'est vrai qu'il est pas mal au niveau son mais de la à le comparer à l'Andro
Je dis pas forcément que je veux en acheter qu'un ;)
je cherche à me constituer un parc de synthés qui peut tout faire c touuu :D
ske ils sont plutot complémentaires, opposés, ou qu'ils font la meme chose ( ca je pense pas qd mm).
Dans le sens, la combinaison la plus logique de synthés ske ca serait evolver+A6+radias+modulaire eurorack avec modules cwejman, doepfer, analogue, bananalogue, serge, et filtres moog et sherman...) + vst ( pfouuuu ca fait un paquet de fric , rien qu a lire j en sue déjà

cptn.io

Anonyme

Citation : evolver+A6+radias+modulaire eurorack avec modules cwejman, doepfer, analogue, bananalogue, serge, et filtres moog et sherman...

Comme je te l'ai dis niveau technique je suis un zéro, la seul chose qui me guide se sont mes oreilles, c'est à dire que lorsque j'asseye une machine je vais loin dans le grave et loin dans les aigus histoire de voir comme ça sonne ton en coupant les effets, c'est à ce moment là que l'on peut vraiment se rendre compte du son de la machine... pour ce qui est du Radias une fois que ses effets son coupé il ne sonne plus pareil... j'apprécie l'A6 parce qu'il a une large palette un son particulier par rapport au autres machines actuelles, histoire de goûts aussi biensur... au niveau des modules cwejman, doepfer, analogue je suppose qu'ils doivent un peut se confondre mais je dis peut être une bêtise (de plus)... pour ce qui est de trouver un modulaire Serge bon courage

Mon avis perso je dirai: A6+Sherman+Serge

Quoi que Synthesizer.com ça sonne pas mal non plus...

Anonyme

cptn.io

Pour les modules, je te conseille de lire ca :/synthetiseur-modulaire/forums/t.239544,mon-premier-modulaire.html
C'est marrant chaque personne me conseille un truc différent, comme quoi, les gouts et les couleurs, ...
Par rapport aux logiciels, je n'ai pas trop le droit de m'exprimer la dessus sur AF, mais on va dire que AF n'oblige pas de prouver l'achat de tout le matos qu'on liste

On va dire que mon fric se concentre sur le matériel, ce qui fait déjà avec guitare, micros, ordinateurs, tables de mixage, monitor, et qd mm 2-3 software le prix d'une belle bagnole ...
Edit: j'ai écris pdt que tu etais passé par la nicolas II ... tu as raison a une chose prêt : va voir sur le forum où notre discussion a eu lieu et tu verras que j'ai dis que j'étais prêt pour un peu plus ... C'est juste que je déteste acheter pour revendre juste après parce que ca convient pas, en perdant souvent du fric au passage, alors j'ai pas envie d'acheter tout de suite "trop bon" ...
cptn.io

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte