Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Andromeda ou ion ?

• 158 réponses
  • 27 participants
  • 4 869 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Andromeda ou ion ?
Vu le prix actuel de l'andromeda > 2279 euros chez music store il commence a devenir intéressant ce synthé par rapport à son petit frère L'Ion 749 euros qui est quand même pour le prix le meilleur synthé analogique à modélisation. J'envisage d'acheter soit l'un soit l'autre ce qui n'est pas le même budget donc si vous connaissez bien l'androméda et que vous en êtes super satisfait laissez moi un petit argument qui ferait de moi un nouvel adepte de ce synthé en sachant que je souhaite l'acheter pour un projet de musique new wave, je pense que d'après ses caractéristiques se serait parfait merci d'avance de vos réflexions sur ce superbe synthé qui fait rêver.
Afficher le sujet de la discussion
101
Multi , tu l'as pris en France ou à l'étranger ??? sans indiscrétion ....
102
En france et dans ma ville :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

103
104
Gelée :bave: :bave: :bave: :ptdr:

trop bon :aime:

Passage en mode Multi

105
Moi perso si j'ai les sous: je prends l'andromeda et le ion :!:

Si je doit choisir: l'andromeda :!:

Mais en ce moment je suis tenté par le novation KS4 moins cher et tout aussi performant :!:
:D:

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

106
Ouais, le KS4 c'est un bon rapport qualité/prix (j'ai eu un KStation), par contre, niveau sons ça reste en dessous de synthés type Virus, clavia G2, andromeda,

Passage en mode Multi

107
Et meme le ION
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
108
Bonjour à tous ...
alors multi premiere impression , la diff ou les diff avec tout les synth que tu as ?????
109
Ca fait pas du tout doublon avec mes autres machines, ça sonne pas comme un Virus ni comme un G2.
A priori très bon pour les ambiances planantes et veloutées (j'ai surtout bidouillé des nappes)
Par contre, les enveloppes ne sont pas hyper rapides, donc les bass manquent un peu d'attaques mais ça me dérange pas.
L'ergonnomie est terrible (plus de potards que sur un Virus C), mieux que le G2 je pense car toutes les infos s'affichent à l'écran (grand écran), tout est très lisible même si la grosseur et la disposition des potards peut dérouter (placés en rond par ex)
Surement le plus gros synthé que j'ai eu, quand tu es devant y-a vraiment une impression de puissance qui se dégage.
La finition est très sérieuse, plus de 20kgs, on sent que c'est du solide

Passage en mode Multi

110
Je pense que tu as fait le bon choix vu le matos que tu as déjà en tout cas un meilleur choix que de prendre le future TI là tu aurai eu du doublon ...enfin ceci n'est que mon avis ................ par contre tu m'inquiettes sur les bass avec le manque de peche sur es enveloppe.... :(
111

Citation : par contre tu m'inquiettes sur les bass avec le manque de peche sur es enveloppe

faudrait que tu puisses le tester.
Tu as vu, tu as un site avec pleins de démos.

Autrement, c'est clair que dans cette gamme de prix (pas le prix hors de portée du début) ça devient une affaire intéressante (il rentre direct en concurrence avec le G2, futur TI, VSynth-XT, etc....)

Passage en mode Multi

112
J'ai écouté les divers sites dont celui que tu as proposé ..... et j'ai trouvé les bass tres bonnes .. :aime: ... mais bon le jour (un jour tres proche ) ou je me lancerai j'irai surement l'écouté en vrai , j'achete pas des machines sans avoir manipulé ..... j'ai envie de retrouver le son analo avec des potars à tourner ... j'ai eu il y a une dizaine d'années un ms10 (d'ailleur le seul analo de ma vie) que j'ai revendu une bouché de pain pour me prendre la carte sampling du k2000 ...putain mais quelle connerie j'ai fait ce jour là .. :(( .. et je pense qu'avec l'andro je vais retrouvé cette sensation unique d'un son brut et gros comme je les aime ....(bon j'arrete de raconter ma vie) .....

je sais pas si tu peux comparer un TI qui restera une simul de l'analo (un son virus c , meme si le son est intéréssant) avec l'andro .....
113
Ce qui m'emmerde c'est les dimensions de la machine.
Trop balèze dans mon studio.
J'attends toujours le Virus TI pour me décider.
Enfin il n'y a pas beaucoup de choix dans le haut de gamme VA et les analogiques modernes.

Rage, Rhymes & Rhythm

114

Citation : mais bon le jour (un jour tres proche )

pas mal de personnes sur AF commencent à l'avoir et ce qui est un bon truc : il ne semble pas avoir de bugs visibles (ou génants), semble assez stable dans le temps

Citation : il n'y a pas beaucoup de choix dans le haut de gamme VA

c'est vrai, mais l'andromeda ce n'est pas un VA
tu as aussi le polyevolver

Passage en mode Multi

115
Au niveau du sons est ce que l'andro est completement différent de ton poly evolver ????
116
C'est vrai que le TI à une dimension idéal mais j'ai pas trouvé le son super gros (démo) j'ai plutot trouvé les sons tres fin et numérique .....
117

Citation : Au niveau du sons est ce que l'andro est completement différent de ton poly evolver ????

le poly me semble plus agressif dans les sons, moins planant (déjà il n'a pas de multi-effets, juste du delay).
Il est plus puissant niveau synthèse avec 4 oscillos mais moins puissant niveau midi (4 voix et en plus très chiant à gérer car il n'accepte pas les CC)

Passage en mode Multi

118
119
Bonjour à tous, je cherche à me décider entre plusieurs synthés, j'ai déjà fait le choix d'éliminer les VA car j'ai des plugs qui sonnent aussi biens, je cherche vraiment un + qui est impossible d'avoir avec du VA ou du vst, tout en ayant une palette de sonorité très large.
Je me demande si ca pourrait pas etre mieux de carrément prendre un modulaire pour avoir de la nouveauté, genre un system doepfer ou dans le genre, je pense d'ailleurs qu'a terme j'en prendrais tte facon un, en attendant, j'hésite vraiment entre le Andromeda et le Polyevolver, lequel apportera des sons que nul autre synthé ne peut m apporter tout en s'approchant de ses ancetres si besoin est?
Et un VA qui m'a impressionné qd mm c le Radias, qqun a déjà comparé avec le Alsesis ?

cptn.io

120

Citation : lequel apportera des sons que nul autre synthé ne peut m apporter tout en s'approchant de ses ancetres si besoin est?

Dis donc tu es presque aussi exigeant que ma femme toi :mrg:

Citation : Et un VA qui m'a impressionné qd mm c le Radias, qqun a déjà comparé avec le Alsesis ?

J'ai eu l'occasion de teste brièvement le Radias, c'est vrai qu'il est pas mal au niveau son mais de la à le comparer à l'Andro

Bon je ne peux pas être objectif étant donné que j'utilise l'A6, mais ce que n'importe qui peut constater par lui même c'est le son qu'il produit, même en coupant les effets il sonne et ça, c'est pas rien.

Maintenant ne me pose pas trop de questions technique sur son utilisation parce que je suis une buse en programmation poussée :mrg:
121

Citation : Dis donc tu es presque aussi exigeant que ma femme toi

ptptptdr :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : J'ai eu l'occasion de teste brièvement le Radias, c'est vrai qu'il est pas mal au niveau son mais de la à le comparer à l'Andro

Je dis pas forcément que je veux en acheter qu'un ;)
je cherche à me constituer un parc de synthés qui peut tout faire c touuu :D
ske ils sont plutot complémentaires, opposés, ou qu'ils font la meme chose ( ca je pense pas qd mm).
Dans le sens, la combinaison la plus logique de synthés ske ca serait evolver+A6+radias+modulaire eurorack avec modules cwejman, doepfer, analogue, bananalogue, serge, et filtres moog et sherman...) + vst ( pfouuuu ca fait un paquet de fric , rien qu a lire j en sue déjà :??: :??: :8) ) ou y en a dont on peut parfaitement se passer si on a les autre ?

cptn.io

122

Citation : evolver+A6+radias+modulaire eurorack avec modules cwejman, doepfer, analogue, bananalogue, serge, et filtres moog et sherman...

:8O: Ben dis donc...

Comme je te l'ai dis niveau technique je suis un zéro, la seul chose qui me guide se sont mes oreilles, c'est à dire que lorsque j'asseye une machine je vais loin dans le grave et loin dans les aigus histoire de voir comme ça sonne ton en coupant les effets, c'est à ce moment là que l'on peut vraiment se rendre compte du son de la machine... pour ce qui est du Radias une fois que ses effets son coupé il ne sonne plus pareil... j'apprécie l'A6 parce qu'il a une large palette un son particulier par rapport au autres machines actuelles, histoire de goûts aussi biensur... au niveau des modules cwejman, doepfer, analogue je suppose qu'ils doivent un peut se confondre mais je dis peut être une bêtise (de plus)... pour ce qui est de trouver un modulaire Serge bon courage :mrg:

Mon avis perso je dirai: A6+Sherman+Serge :aime2:

Quoi que Synthesizer.com ça sonne pas mal non plus...

:8O: La vache je viens de regarder ton matos... excuse moi mais je comprends pas que l'on puisse dépenser autant d'euroboulles pour des logiciels !!! Ou bien c'est moi qui suis dépassé :noidea:
123
Je pense que Gremlins_4u est en mode try before you buy... puisque qu'avec les softs listés, y a largement de quoi casquer 5 andromedas ... j'rappelle que sur un autre forum il disait avoir à peine de quoi payer un pulse ou un virus A.
124
OK, merci de tes conseils.
Pour les modules, je te conseille de lire ca :/synthetiseur-modulaire/forums/t.239544,mon-premier-modulaire.html
C'est marrant chaque personne me conseille un truc différent, comme quoi, les gouts et les couleurs, ...
Par rapport aux logiciels, je n'ai pas trop le droit de m'exprimer la dessus sur AF, mais on va dire que AF n'oblige pas de prouver l'achat de tout le matos qu'on liste :oops: :non: :fleche:
On va dire que mon fric se concentre sur le matériel, ce qui fait déjà avec guitare, micros, ordinateurs, tables de mixage, monitor, et qd mm 2-3 software le prix d'une belle bagnole ...

Edit: j'ai écris pdt que tu etais passé par la nicolas II ... tu as raison a une chose prêt : va voir sur le forum où notre discussion a eu lieu et tu verras que j'ai dis que j'étais prêt pour un peu plus ... C'est juste que je déteste acheter pour revendre juste après parce que ca convient pas, en perdant souvent du fric au passage, alors j'ai pas envie d'acheter tout de suite "trop bon" ...

cptn.io

125
C'était juste une réaction au post de v74 qui croyait que t'avait acheté tous ces softs...