Andromeda ou ion ?
- 158 réponses
- 27 participants
- 4 569 vues
- 8 followers
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2004 à 14:23:44Andromeda ou ion ?
Vu le prix actuel de l'andromeda > 2279 euros chez music store il commence a devenir intéressant ce synthé par rapport à son petit frère L'Ion 749 euros qui est quand même pour le prix le meilleur synthé analogique à modélisation. J'envisage d'acheter soit l'un soit l'autre ce qui n'est pas le même budget donc si vous connaissez bien l'androméda et que vous en êtes super satisfait laissez moi un petit argument qui ferait de moi un nouvel adepte de ce synthé en sachant que je souhaite l'acheter pour un projet de musique new wave, je pense que d'après ses caractéristiques se serait parfait merci d'avance de vos réflexions sur ce superbe synthé qui fait rêver.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/12/2004 à 20:23:37
Androméda
J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer plusieurs fois , ca c'est du synthé pur jus !
Sons très profonds et possibilités infinies . Un vrai analo quoi .
J'ai pas les moyens de me l'acheter, mais c'est vrai que j'ai hésité un moment et songé à revendre mon Nord Lead 2, tellement j'avais accroché sur l'androméda.
J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer plusieurs fois , ca c'est du synthé pur jus !
Sons très profonds et possibilités infinies . Un vrai analo quoi .
J'ai pas les moyens de me l'acheter, mais c'est vrai que j'ai hésité un moment et songé à revendre mon Nord Lead 2, tellement j'avais accroché sur l'androméda.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/12/2004 à 08:45:14
Merci pour vos réponses je vois aussi que ce synthé est le meilleur analogique polyphonique rapport qualité prix en ce moment peut être cela est dut à l'euro qui est fort par rapport au dollar ce qui entraîne une baisse importante de leur produit. Je voulais l'acheter l'année dernière et mon budget était de 2400 euros max il était a plus de 3500 euros (il avait déjà baissé mais trop pour moi) j'ai acheter le roland V-synth a la place car sur le papier il tenait bien la route > modélisation analogique chaleureuse , sampler, Vari phrase, super effet , seulement (un mode multitimbrale désastreux et puis c'est du numérique et le son malheureusement s'en ressent ) bref je l'ai revendu et j'ai perdu un peu d'argent Donc ce coup ci je ne veut plus me planter , je voudrais un synthé pour plusieurs années... un Clavier pour faire de la musique comme au début des années 80 > yazoo, depeche mode , omd , pet shop boys etc... Il faut écouter le maître de la synthèse analogique électronique qui est pour moi VINCE CLARKE fondateur de depeche mode. Que l'on aime ou pas sa musique, c'est juste pour la qualité de ses programmations qui sont excellentes >ERASURE par exemple, quand on entend ce que Jarre fais maintenant ??? Cela fais peur. Je parle , je parle ...
je vais vous saouler en tout cas je crois que je vais finir par l'acheter en (4 fois sans frais) et peut être que ce sera mon synthé pour la vie ??
biboulon si tu a besoin pour le futur site dédier au monde du synthé analogique je pourrais peut être t »aider je maîtrise bien dreamweaver et je suis graphiste aussi, mon nouveau site sera en ligne a partir du 01 / 01 /05 >>http://www.01lp.com tu pourras te faire une idée de mon savoir faire.
je vais vous saouler en tout cas je crois que je vais finir par l'acheter en (4 fois sans frais) et peut être que ce sera mon synthé pour la vie ??
biboulon si tu a besoin pour le futur site dédier au monde du synthé analogique je pourrais peut être t »aider je maîtrise bien dreamweaver et je suis graphiste aussi, mon nouveau site sera en ligne a partir du 01 / 01 /05 >>http://www.01lp.com tu pourras te faire une idée de mon savoir faire.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/12/2004 à 09:42:39
D'accord avec toi Vince Clarke est un méchant programmeur de synthé .... c'est pour moi aussi une des réfs .....
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 24/12/2004 à 10:16:27
Citation : Biboulon si tu a besoin pour le futur site dédier au monde du synthé analogique je pourrais peut être t »aider je maîtrise bien dreamweaver et je suis graphiste aussi, mon nouveau site sera en ligne a partir du 01 / 01 /05 >>http://www.01lp.com tu pourras te faire une idée de mon savoir faire.
Intéressant!
Je te contacte par mail dans la journée!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 10/02/2005 à 09:08:31
Merci pour tous vos renseignement j'ai mis de l'argent de coté et je vais investir dans l'androméda et j'espère qu'il sera un compagnon fidèle en création et pas en galère
Anonyme
521410
26 Posté le 10/02/2005 à 09:52:13
Pourquoi en galères ? Pourquoi partir perdant...?
Si tu aimes les synthés, y en a pas 3 de cette catégorie sur le marché ... alors ...
Seule problème (pour certains ) et richesse pour d'autres : sa complexité...
Si tu aimes les synthés, y en a pas 3 de cette catégorie sur le marché ... alors ...
Seule problème (pour certains ) et richesse pour d'autres : sa complexité...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/02/2005 à 12:43:01
Je dit simplement que j'ai toujours été déçu par les synthés a modélisation physique car je n'obtenais pas le son que je voulais et que j'avais peur d'acheter des véritables analo d'occasion et que la venu du moog voyager et surtout de l'androméda me fais vraiment rêver et me laisse croire que je pourrais enfin avoir le son du début des année 80 dans mes productions genre > yazoo, depeche mode, omd, que je n'ai jammais obtenu avec tous les synthés numériques qui sont bon pour moi pour de la house, de l'electro jungle ect... mais moins bon pour le coté chaleureux des synthé d'autant, je voulais dire aussi que je vais pouvoir l'avoir en neuf au prix de 2250 euros '(je vais encore essayer de negocier) le prix a baissé car il n'est plus fabriqué au etat unis mais en chine quand est-il de la qualité ? apparament la même.
Oblivion
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 10/02/2005 à 15:19:45
Salut Pico,
J'ai eu l'A6 pendant 6 mois, l'unique raison de la vente de celui ci c'est l'acquisition d'un Memorymoog, sinon faut pas s'en débarrasser.
c'est le A6 que tu devrais acheter et pas le Ion, le A6 c'est tres tres bon...vraiment..
Pour être clair : La partie Synthese et filtres est analogique, ainsi que la disto..MAIS ATTENTION!!! il ne s'agit pas de composants discrets comme les vieux...donc pas aussi gros son . De plus, TOUT le reste est NUMERIQUE, enveloppes, effets, interfaces..etc... donc il ne faut pas tout mélanger. Cependant, il reste le synthé récent possedant le plus gros son, car il se situe entre un VA et un vrai analo... vu que le prix devient "correcte", je pense que c'est une super becane.
PS: seuls points "faibles" si j'ose dire : Boutons sans réélles sentations, sequencer n'envoie pas de signal midi(en recoit seulement..), plantage à prévoir si utilisation plein pot de la capacité multitimbrale, et un bug qqefois agaçant : un petit claquement au début des notes en utilisation arpeg et seq... voilà pour mon experience
Conclusion, Si tu trouves pas un Memorymoog+ ou un Lamm, c'est l'andromeda qui te procurera le plus de plaisir..c'est un fait
J'ai eu l'A6 pendant 6 mois, l'unique raison de la vente de celui ci c'est l'acquisition d'un Memorymoog, sinon faut pas s'en débarrasser.
c'est le A6 que tu devrais acheter et pas le Ion, le A6 c'est tres tres bon...vraiment..
Pour être clair : La partie Synthese et filtres est analogique, ainsi que la disto..MAIS ATTENTION!!! il ne s'agit pas de composants discrets comme les vieux...donc pas aussi gros son . De plus, TOUT le reste est NUMERIQUE, enveloppes, effets, interfaces..etc... donc il ne faut pas tout mélanger. Cependant, il reste le synthé récent possedant le plus gros son, car il se situe entre un VA et un vrai analo... vu que le prix devient "correcte", je pense que c'est une super becane.
PS: seuls points "faibles" si j'ose dire : Boutons sans réélles sentations, sequencer n'envoie pas de signal midi(en recoit seulement..), plantage à prévoir si utilisation plein pot de la capacité multitimbrale, et un bug qqefois agaçant : un petit claquement au début des notes en utilisation arpeg et seq... voilà pour mon experience
Conclusion, Si tu trouves pas un Memorymoog+ ou un Lamm, c'est l'andromeda qui te procurera le plus de plaisir..c'est un fait
Anonyme
521410
29 Posté le 10/02/2005 à 16:01:41
Tu peux dire ce que tu veux sur l'A6, libre à toi, mais acheter un vieux Memory, avec tous les problèmes qu'il y a , pour un son qui est, à un poil pres, celui de l'A6, je préfère l'A6.
De plus les capacités de modulation de l'A6 sont de loin sup au Moog.
Avec ton Memory, tu vas avoir tous les problèmes de maintenance imaginables. Sauf à travailler pour faire des démos pour M. Moog (d'il y a 25 ans), tu ne peux pas, dans un mix, faire la différence avec un A6.
Le "tout le reste est numérique" est excessif.
Le signal est 100 % analo, je crois qu'on a tout bien expliqué par ailleurs.
Comment veux tu piloter un affichage et des mémoires de preset sans gestion numérique (de plus qui n'a rien a voir avec le son)?
Et je tiens à dire, pour qu'il y ait pas d'ambiguïté, que ce qui est numérique dans l'A6 n'agit pas sur le son.
maintenant, je ne partage en rien tout ce qui te gène : les boutons sans sensation etc.
C'est une bombe
De plus les capacités de modulation de l'A6 sont de loin sup au Moog.
Avec ton Memory, tu vas avoir tous les problèmes de maintenance imaginables. Sauf à travailler pour faire des démos pour M. Moog (d'il y a 25 ans), tu ne peux pas, dans un mix, faire la différence avec un A6.
Le "tout le reste est numérique" est excessif.
Le signal est 100 % analo, je crois qu'on a tout bien expliqué par ailleurs.
Comment veux tu piloter un affichage et des mémoires de preset sans gestion numérique (de plus qui n'a rien a voir avec le son)?
Et je tiens à dire, pour qu'il y ait pas d'ambiguïté, que ce qui est numérique dans l'A6 n'agit pas sur le son.
maintenant, je ne partage en rien tout ce qui te gène : les boutons sans sensation etc.
C'est une bombe
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 10/02/2005 à 16:28:07
Je suis sur qu'un original comme lememory moog , arp 2600 , prophet etc.. sonnera différement du A6 actuel , mais je trouve que l'avantage du A6 c'est qu'il est le seul analogique 16 voix non ?? et qu'il est entièrement gérable en midi le mouvement des boutons etc. j'ai l'habitude de travailler sur des numériques et j'aime en générale la gestion du midi surtout sur les clavia comme le nord lead 3 je pense d'après les forum que l'androméda si il est aussi simple a programmer que le ION il doit être au vu du prix qui baisse le meilleur des clavier analogiques sur le marché actuel . En tout cas je ne connais personne qui a été déçu par ce clavier c'est plutôt bon signe et merci aux pocesseurs de ce clavier déjà mytique. Pourquoi korg roland ne remettrais pas sur le marché de véritable analogique ?? alesis l'a bien fais lui ?? je n'y comprend rien surtout a l'heure du tout plug in je suis sur qu'il y a un marché pour les gens passionné comme moi et d'autres apparement.
- < Liste des sujets
- Charte