Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/320
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

• 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 198 039 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Citation de Papy :
Au dela des connectiques qui peuvent être differentes, tous les fabricants de modulaire ou semi-modulaire n'utilisent pas les mêmes valeurs CV par exemple (volt par octave chez beaucoup de fabricantsm hertz par octave sur le ms20 par exemple), buchla n'utilise pas les memes voltages que l'eurorack, etc... donc il faut chercher.

Encore une fois, cette histoire de différence V/Oct vs HZ/V ne concerne que ce qui gère la gestion des notes jouées !
Pour les modulations (LFO, ENV etc...) les CV d'un Moog sont compatibles avec un MS20 et inversement, je le fais régulièrement entre mon Grandmother et mon MS, aucun soucis. Attention toutefois au voltage max envoyé par un module Eurorack (10V quelques fois) vers un synthé semi-modulaire qui souvent n'en prends que 5V, là je ne sais pas trop à quel point ça peut poser soucis.
Je parle pas ici des différences de GATE.
622
x
Hors sujet :
il y as aussi des modulaires en 15v et 18v, et certains font autant du - que du + aussi ! ça commence a faire pas mal de differences... :mrg:
623
x
Hors sujet :
pas faux, d'où ma mise en garde à la fin. Mais je réagissais surtout sur l'histoire Hz/V - V/Oct :clin:
624
625
Pour l'avoir essayé au cours d'une tournée récente dans un magasin de province, je confirme l'aspect positif de cet avis; un autre détail m'a frappé fut la qualité de la Réverbération à ressort : incroyable !
626
ET zut :facepalm: commande Algam-webstore, mais je ne fais pas parti du premier paquet de livraison, sniiffff, le monde est trop injuste :pleure: :((( :nawak: Je viens de les avoir au bout du fil, à priori pas avant début avril ;)

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 14:36:02 ]

627
Citation de Baloran :
ET zut :facepalm: commande Algam-webstore, mais je ne fais pas parti du premier paquet de livraison, sniiffff, le monde est trop injuste :pleure: :((( :nawak: Je viens de les avoir au bout du fil, a priori pas avant début avril ;)

Pas d’info pour moi non plus , je dois être dans la même fournée . Pas grave

"Switched on bach"

628
Attendez....gnnnnn.....pfff....non j'y arrive pas, j'peux pas vous plaindre :bravo:
629
Citation de gouji :
Citation de Papy :
Au dela des connectiques qui peuvent être differentes, tous les fabricants de modulaire ou semi-modulaire n'utilisent pas les mêmes valeurs CV par exemple (volt par octave chez beaucoup de fabricantsm hertz par octave sur le ms20 par exemple), buchla n'utilise pas les memes voltages que l'eurorack, etc... donc il faut chercher.

Encore une fois, cette histoire de différence V/Oct vs HZ/V ne concerne que ce qui gère la gestion des notes jouées !
Pour les modulations (LFO, ENV etc...) les CV d'un Moog sont compatibles avec un MS20 et inversement, je le fais régulièrement entre mon Grandmother et mon MS, aucun soucis. Attention toutefois au voltage max envoyé par un module Eurorack (10V quelques fois) vers un synthé semi-modulaire qui souvent n'en prends que 5V, là je ne sais pas trop à quel point ça peut poser soucis.
Je parle pas ici des différences de GATE.

lister toutes les differentes combinaisons prendrait beaucoup de temps, et je ne suis pas sur de pouvoir donner une liste exhaustive... dans le cas du v/hz v/oct ca n'a aucune incidence et c'est un exemple, mais il y a des combinaisons mauvaises pour les differents synthes.
630
Je vais enquêter armé de vos quelques pistes, merci les gars. C'est décidément plus compliqué le modulaire. :volatil: