Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk3
Photos
1/159
ARP Odyssey Mk3

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet ARP Odyssey MK2 ou MK3 ???

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 983 vues
  • 6 followers
1 ARP Odyssey MK2 ou MK3 ???
That is the question...

J'ai vu qu'il y avait une différence de filtre... est-ce la seule différence ???
Sur le plan du son, ça change quoi ???

Merci pour vos avis éclairés
2
Hello, j'ai le mk2. Le mk3, c'est la même chose... En fait seuls les mk1 (blancs) sont légèrements différents car le filtre n'est pas le même (c'est le 4035 un 12db... alors que les mk2 et mk3 ont un 24db/oct à 4 poles: le 4075). Niveau son c'est kif-kif; donc trés trés bon!
3
j'ai eu les deux , coté son c'est pareil , le son du mk2 me paraissait pt etre un peu plus chaud du a son coté plus vintage??? mais ma préférence esthétique va droit au mk3... tres belle machine
4
Citation de Cbass909 :
j'ai eu les deux

Joli ! 
5
Perso, les composants et les numéros, je m'en tape, j'ai un doré sur noire et j'ai joué pas mal de foi le rouge sur noire d'un pote et bien je ne les trouves pas dutout pareils ; pour moi le rouge sur noire a moins de personalité et est plus crillard au niveau de la résonance. Je préfere de loin le jaune sur noir mais le rouge sur noire est peux etre de meilleur qualité au niveau des faders.

Le blanc, j'ai joué avec celui d'un copain, j'en ai un très bon souvenir mais ça fait tellement longtemps que je ne peux pas comparer objectivement.


6
J'ai l'impression de manière générale que les ARP noir et orange sont de moins bonne facture que les noir et or...
7
Quid des sliders qui durcissent? Même cagade sur toutes les versions?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Sur le mien (MK2) j'ai mis du lubrifiant Teflon dans les cavités des sliders, ça marche plutôt pas mal
9

Citation de Trez909 :

Sur le mien (MK2) j'ai mis du lubrifiant Teflon dans les cavités des sliders, ça marche plutôt pas mal

 

Est-ce que tu as une référence précise de ce produit? , ça m'interresse.

Depuis ton post (presqu'un an) est-ce que ça marche toujours aussi bien?

10

Oui ça marche impec' icon_razz.gif

Sinon, il y a toujours le truc de faire prendre une douche aux sliders (j'ai vu ça sur Anafrog) : le type met carrément dans sa baignoire les cartes sur lesquelles ils sont fixés et passe la douchette avec du produit vaisselle.

Véridique. icon_coucou.gif