réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 159 632 vues
- 149 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paradies
- a cout égal, préferiez vous un Arp Odyssey 100% ou un Odyssey 80 %, une majorité réclamerait la reproduction fidèle en taille, une minorité préferant quand même la réduction...
- A cout different, la plupart des gens opteraient pour une version réduite si ça allège la facture finale, une minorité préferant payer plus et avoir la taille complète...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
erewhon
C'est mieux pour votre utilisation peut être.
Les amateurs de mini touches ont-ils le droit de défendre leur point de vue ou est-ce les amateurs de touches normales qui font référence obligatoire pour une quelconque argumentation. Paradies tu sembles avoir l'humeur dominicale hargneuse avec cette façon de vouloir imposer ton point de vue comme vérité universelle pour cette histoire de tailles. Grandes ou petite cette histoire de touche-touche deviendrait presque un tantinet érotique avec cette chose de taille primordiale...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
geronimo33
si vous pouvez faire quelque chose avec des minitouches, vous pourrez le faire avec des touches normales. L'inverse est faux...
Et jouer des écart de notes plus grand a une main alors ..
KromeMusic
Sinon pour ce qui est de passer des grandes au minitouches, ce n'est pas impossible du tout. J'ai commencé sur piano, donc toucher lourd, je me suis ensuite mis au synthé donc toucher dynamique et enfin minitouches avec le microkorg XL. Certes, ça demande un petit temps d'adaptation et le jeu n'est pas aussi complexe (mais la plupart des personnes n'achètent pas un synthé pour jouer du Beethoven ou du Mozart et encore moins un synthé monophonique) mais on peut quand même jouer quelque chose d'assez potable avec des petites touches
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
paradies
Citation :Bien sur que la défense de la mini touche est légitime ! c'est pas la taille qui compte c'est comment ou s'en sert, je rappel queLes amateurs de mini touches ont-ils le droit de défendre leur point de vue ou est-ce les amateurs de touches normales qui font référence obligatoire pour une quelconque argumentation.Citation :je ne voulais pas paraitre hargneux (au pire faire de l humour d'un gout douteux !) Mais je trouve que c'est plutot certains amateurs de minitouches qui manquent d'ouverture à vouloir a tout prix imposer leur utilisation aux autres, surtout sur un sujet qui reste secondaire, et que cet acharnement a défendre ce qui est une regression qualitative pour justifier du gain de quelques centimetres est un poil integriste... aprés qu'on prefere utiliser l un ou l autre c'est parfaitement légitime.c'est pas un débat d'une importance capitale non plus
je prends un exemple emprunté au sax. ce n'est pas parceque je suis incapable d'éxploiter l'instrument et de jouer dans les aigus, que je vais demander que les sax n aient qu'une octave. Je vais utiliser l'instrument complet seulement sur une octave, mais pas demander qu on redessine l'instrument pour coller à mes limites et alleger la facture... Si une version sort qui me convient mieux je pourrai l'utiliser, tant mieux, mais pas demander que cette version devienne la norme. Donc oui à la légitimité des petites touches, non d'en faire une regle et la nouvelle norme de l'instrument...
PS : J'insiste sur le fait que je ne critique en aucun cas les posts cordiaux et sympathiques qui sont sur ce fil et qui défendent une vision qui est la leur avec calme et objectivité...
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 14:57:01 ]
Anonyme
paradies
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 15:06:40 ]
synthwalker
Les minitouches du MS20mini n'ont rien à voir avec celle du Microbrute, il faut les avoir essayés avant de comparer...
paradies
Les minitouches du MS20mini n'ont rien à voir avec celle du Microbrute, il faut les avoir essayés avant de comparer...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte