Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/608

réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey

• 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 158 589 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Mais pas pour une société comme Korg qui a produit des millions de touches... non mais serieusement, pour le ms20 mini, il n y a aucun frais de R&D, faut pas pousseer non plus. On paye clairement le mythe avec cet engin, Le minibrute il a fait comment pour être à ce prix avec des grandes touches?et si c'est uniquement une histoire de cout, comment expliquer que les yamaha dgx les casios et autres eagletone ont des touches normales et sont vendus 150 euros chez carrefour? NOn Korg s'en mets plein les fouillles en faisant croire que c'est pour notre bien. Et encore une fois si c'était ça le problème on gagnerait encore 100 euros en virant ces satanées minitouches puisque ça coute si cher, et on aurait un expandeur, comme le slim phatty. Alors pour le ARP on va payer des caisses de Royalties et on va nous mettre un design a 80% pour donner l'impression d'avoir le vrai, mais que c'ets pas le vrai mais que ça a la même tête et d'abord c'est l'apparence qui compte....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 12:54:09 ]

382
Citation :
et on aurait un expandeur

Avec mise en rack et le panneaux de patch reporté à l'arrière pour raison d'encombrement...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

383
Je dis juste que soit la place importe ( et vous ne voulez pas vous mettre à l harmonica, ni acheter un microbrute parceque le ms20 vous a fait de l'oeil pendant 20 ans...) soit la place importe et les minitouches sont une perte d'espace, soit elle n'importe pas, et la réduction de taille a 80% est un recul. Si korg n'est pas capable de vendre un ms20 100% a moins d 1000 euros en 2015, c'est un autre problème, et si je n'avis pas les moyens d'acheter un vrai modèle, neuf ou d'occase, je me contenterais de ce que je peux me payer : un microbrute ou 2, du doepfer darkenergy....etc...allez vous demander à ferrari de mettre un moteur de clio dans sa carcasse, ou de réduire la taille de ses véhicules et d'y mettre des portieres en plastique bon marché? Ces minitouches sont une idiotie, ce n'est pa smon opinion c'est un fait et defendre cette abération, ce compromis minable ne fait que conforter les industriels dans leur politique de dégradation des outils (gneu la je suis d'un excessif absolu, un rien teinté de mauvaise foi gneuu)
Bon c'est pas un drame non plus je l'accorde, faut voir les touches comme un bonus à l'expandeur, qui permet d'avoir un engin qui ressemble à l'original, pi si chuis pas contant j acheterai pas cet odyssey, j acheterai un axxe....voila...des touches ou un 2 em oscillos faut choisir...)

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 13:08:17 ]

384
En voici une en rack de réédition:

http://thewarpsynth.com/thewarp.htm

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

385
Moi j'aime bien les minitouches, ça permet d'avoir un instru indépendant et portable qui ne prend pas de place. On perd un peu en ergonomie (mais pour un mono c'est pas encore la mort) mais le fait de pouvoir trimballer plus facilement le tout c'est imbattable. Perso j'aime pas les expandeurs, j'aime bien avoir un truc que je peux allumer et jouer sans avoir besoin forcément de connecter des autres périphériques.
386
+1 cloudbreak

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

387
Citation :
le fait de pouvoir trimballer plus facilement le tout c'est imbattable

Manque une alimentation par batterie (style portable) histoire de pouvoir se passer du réseau quelques moments...

transmission-soundcloud

388
Citation :
Moi j'aime bien les minitouches
sur le microbrute c'est top, sur d'autres machines, bon y a le pour et le contre, sur une réedition, les intégristes préfereraient avoir la taille originale, non pas par fétichisme, mais parceque sur un engin comme l'ody ou le ms20, qui ne sont pas hyper transportable, et bien c'ets quand même mieux les touches normales que les petites. J'entends d'ici les arguments : " nan les mini c'est mieux "

C'est mieux pour votre utilisation peut être. Mais les grandes touches permettent au clavieriste une utilisation que ne permettent pas le sminitouches, tandis que l'inverse est faux : si vous pouvez faire quelque chose avec des minitouches, vous pourrez le faire avec des touches normales. L'inverse est faux...

Quand au gain de place des mini par rapport aux grosses, il n y a qu'a comparer un minibrute et un microbrute... les deux son transportables... si il faut encore plus de nomadisme alors on doit passer au volca keys, alim sur pile etc... a quand un volca odyssey ?

389
390
Sauf que ca fait belle lurette que les clavieriste ne sont plus le public de choix des synthes analogiques. Du coup en effet on ne pense plus trop a eux pour la conception des produits. C'est en effet betement parce que ca ne derange pas la majorite des acquereurs que Korg et d'autres peuvent se permettre de faire de la minitouche a gogo.