réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 164 061 vues
- 149 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

J'ai aussi un truc tout pourri avec ce problème d'accords qui jouent pas pour de vrai... A l'arrière, y'a aucune prise, juste une planche en bois d'arbre toute courbe (même pas droite). Toutes les prises sont à l'avant sur la droite, même l'alim ! Pis y'a même pas d'USB, encore moins de Midi ! Bon y'a bien des mémoires (16, la misère), mais quand tu sauvegardes un son, tu peux plus l'éditer, il est figé, paf ! Je vais le brûler dans la cheminée, même pas digne d'être revendu sur Ebay, ce truc français en bois avec ses gros boutons en V...

bolton

Vive les BPM !

Funkix

Il a l'air petiiit.
www.youtube.com/watch?v=sWMDy8sxb7Y

bleep

en tout cas il est magnifique, j'ai toujours adoré ce synthé qui a une gueule différente des autres

dédé la joncaille

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 15:36:48 ]

tordure

en espérant pour korg que les ventes de l'odyssey ne vont pas cannibaliser celles du rack ms20 et vice-versa, pour que personne n'achète quoi que ce soit finalement.
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 16:52:58 ]

marsupio37

Même si c'est une réédition, l'âme et la touche des pères fondateurs de la marque n'y sont pas...
Mais c'est bien quand même....

Sebz.G

Je pense qu'on peux faire un peu confiance à korg "comme même"
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 17:04:06 ]

Anonyme

Mr Kay

Pas impossible qu'il soit l'instigateur de la reedition et qu'il aie propose a Korg car ne se sentant pas trop de refaire du hardware.
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 18:30:37 ]

marsupio37

bloodofjesus

C est en tout cas convaincant même sans repères ! Avec le mfB dominion 1 et les Vermona c est le synth néo analogue qui sonne le plus "old schoo"l à moins de 2k€ (au dessus on trouve les macbeth, Oberheim et autre GrP...)
La deuxième moitié de la vidéo est intéressante au niveau sonore
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 23:33:32 ]

dédé la joncaille

à moins de 2k€ (au dessus on trouve les macbeth, Oberheim et autre GrP...)
Euh... Tom Oberheim SEM : environ 1000 euros

Et il les enterre tous !

bloodofjesus

http://www.tomoberheim.com
Apres c est toujours une histoire de goût heureusement

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 07:56:23 ]

tordure

^j'ai lu sur un autre thread que les clients venus chercher un sem chez modular square sont repartis avec un telemark...ps: je dis pas ça pour alimenter la rumeur, hein, c'est de l'info pure
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 11:11:32 ]

bolton

Vive les BPM !

bloodofjesus

Il sonne tellement bien que j'ai peur qu'il cannibalise le MS-20M chez Korg ?
Avant qu il cannibalise le ms-20 c est la cote de 3000 euros de la version vintage qui va prendre un sacré coût ...
Si avec le ms-20 et l histoire du "souffle" on pouvait encore avoir un argument pour acheter le vintage, là au niveau son c est apparement réussi ... Avec les 3 versions de filtres incluses, le midi...
Je me demande qui achèterait l ancêtre pour 3 fois son prix. Les touches taille standards ne suffiront pas ... Un peu de nostalgie peut-être ?
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 12:48:37 ]

erewhon

Avant qu il cannibalise le ms-20
Bolton parlait du Kit MS20M...
C'est pas sur qu'il cannibalise ce kit, celui-ci va être considéré comme futur collector sans doute...
L'Odyssey avec des mémoires en plus et c'était carton plein...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Funkix

tordure

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:31:00 ]

dédé la joncaille

L'Odyssey avec des mémoires en plus et c'était carton plein...
Pas sûr du tout, ce serait même sûrement le contraire car ça en dissuaderait beaucoup (dont moi) qui recherchent une réplique plus ou moins exacte de l'original. Avec des mémoires, l'Odyssey perdrait beaucoup de son âme. Et puis ressortir un synthé mythique qu'on bricole avec des mémoires et des effets et autres gadgets n'a aucun intérêt, autant recréer alors un tout nouveau synthé (comme le fait Dave Smith avec le Prophet 6 qui n'est absolument pas une réplique du Prophet 5 mais une évolution).
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:09:31 ]

Funkix

un jupiter 8 sans une petite reverb et un chorus c'est beaucoup moins beau, je me rappele encore des mecs qui se battait pour avoir une mutron bi phase, le chorus du juno 106 est un rėgale, si j'achetais le korg arp odyssey je sais qu'au fond de moins je n'aurais pas acheter le vrai arp mais une machine qui le fait revivre avec un prix abordable.
www.youtube.com/watch?v=I6RVQTUwwa4
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:32:24 ]

tordure

Citation :avec un soupçon de mini ms20 et de rice crispies pour une vraie tempête dans le palaisle chorus du juno 106 est un rėgal
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:41:20 ]

Funkix

tordure

Des memoires,effets et un prix démocratique, ce sera du côté de behringer, le fabricant de carton.
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:52:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte