Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey

• 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 164 061 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
951

J'ai aussi un truc tout pourri avec ce problème d'accords qui jouent pas pour de vrai... A l'arrière, y'a aucune prise, juste une planche en bois d'arbre toute courbe (même pas droite). Toutes les prises sont à l'avant sur la droite, même l'alim ! Pis y'a même pas d'USB, encore moins de Midi ! Bon y'a bien des mémoires (16, la misère), mais quand tu sauvegardes un son, tu peux plus l'éditer, il est figé, paf ! Je vais le brûler dans la cheminée, même pas digne d'être revendu sur Ebay, ce truc français en bois avec ses gros boutons en V...  mrgreen

952
Si ce machin même pas moderne t'encombre, ça m'ennuie pas te venir t'en débarrasser et ça t'évitera d aller à la décharge :-D

Vive les BPM !

953
Vous trouvez comment la taille des touches? :roll:
Il a l'air petiiit.
www.youtube.com/watch?v=sWMDy8sxb7Y
954
ça ne me dérange pas vu que je ne sais pas jouer de piano ^^
en tout cas il est magnifique, j'ai toujours adoré ce synthé qui a une gueule différente des autres
955
Il a l'air infiniment mieux proportionné en comparaison à l'original qui est monstrueux (profondeur à la limite du ridicule et touches qui dépassent du plus mauvais effet). En tout cas, je viens de commander un mk3 :aime:, si le son est au rendez-vous, ce qui semble être le cas, eh bien l'original n'aura vraiment plus aucun intérêt (ce qui n'était pas le cas avec le MS-20 mini car la version vintage est quand même bien au-dessus en termes de son et de finition). J'espère juste qu'on aura pas à revivre la même mascarade que lors du lancement du MiniBrute dont la date de sortie était sans cesse repoussée.

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 15:36:48 ]

956
J'ai comme l'intuition que la version kit, echelle 1 est peu probable;
en espérant pour korg que les ventes de l'odyssey ne vont pas cannibaliser celles du rack ms20 et vice-versa, pour que personne n'achète quoi que ce soit finalement.

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 16:52:58 ]

957
Moi je me tâte à l'acheter.. si vraiment le son est quasi identique à l'original, alors.. :roll:
Même si c'est une réédition, l'âme et la touche des pères fondateurs de la marque n'y sont pas...

Mais c'est bien quand même.... :mdr:
Marsupio37
958

Je pense qu'on peux faire un peu confiance à korg "comme même" mrgreen

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 17:04:06 ]

959
Un des peres fondateurs a pris part a la reedition.;)
960
Oui, le "papa" de l'Odyssey original.

Pas impossible qu'il soit l'instigateur de la reedition et qu'il aie propose a Korg car ne se sentant pas trop de refaire du hardware.

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 18:30:37 ]

961
Ah mais ça change tout ça.....!!! :lol:
Marsupio37
962
Une petite pause musicale, curieux d entendre le premier comparatif vintage vs réédition .

C est en tout cas convaincant même sans repères ! Avec le mfB dominion 1 et les Vermona c est le synth néo analogue qui sonne le plus "old schoo"l à moins de 2k€ (au dessus on trouve les macbeth, Oberheim et autre GrP...)
La deuxième moitié de la vidéo est intéressante au niveau sonore

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 23:33:32 ]

963
Citation :
à moins de 2k€ (au dessus on trouve les macbeth, Oberheim et autre GrP...)

Euh... Tom Oberheim SEM : environ 1000 euros ;-)
Et il les enterre tous !

964
^ je pensai au 2 voices d oberheim en effet.
http://www.tomoberheim.com
Apres c est toujours une histoire de goût heureusement ;) le module SEM est assez discret sur les forums (au propre comme au figuré) allez savoir pourquoi ?!

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 07:56:23 ]

965
x
Hors sujet :
^j'ai lu sur un autre thread que les clients venus chercher un sem chez modular square sont repartis avec un telemark...ps: je dis pas ça pour alimenter la rumeur, hein, c'est de l'info pure :lol:

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 11:11:32 ]

966
Il sonne tellement bien que j'ai peur qu'il cannibalise le MS-20M chez Korg ?

Vive les BPM !

967
Citation de bolton :
Il sonne tellement bien que j'ai peur qu'il cannibalise le MS-20M chez Korg ?

Avant qu il cannibalise le ms-20 c est la cote de 3000 euros de la version vintage qui va prendre un sacré coût ...

Si avec le ms-20 et l histoire du "souffle" on pouvait encore avoir un argument pour acheter le vintage, là au niveau son c est apparement réussi ... Avec les 3 versions de filtres incluses, le midi...

Je me demande qui achèterait l ancêtre pour 3 fois son prix. Les touches taille standards ne suffiront pas ... Un peu de nostalgie peut-être ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 12:48:37 ]

968
Citation :
Avant qu il cannibalise le ms-20

Bolton parlait du Kit MS20M...
C'est pas sur qu'il cannibalise ce kit, celui-ci va être considéré comme futur collector sans doute...

L'Odyssey avec des mémoires en plus et c'était carton plein...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

969
Faut attendre la prochaine rėissu, apres le ms20 et l'odyssey, le korg monopoly?? ca le ferait.
MonoPoly_02.jpg
970
cela voudrait dire que tous les voeux de prospérité de Korg se seraient réalisés
images

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:31:00 ]

971
Citation de erewhon :
L'Odyssey avec des mémoires en plus et c'était carton plein...

Pas sûr du tout, ce serait même sûrement le contraire car ça en dissuaderait beaucoup (dont moi) qui recherchent une réplique plus ou moins exacte de l'original. Avec des mémoires, l'Odyssey perdrait beaucoup de son âme. Et puis ressortir un synthé mythique qu'on bricole avec des mémoires et des effets et autres gadgets n'a aucun intérêt, autant recréer alors un tout nouveau synthé (comme le fait Dave Smith avec le Prophet 6 qui n'est absolument pas une réplique du Prophet 5 mais une évolution).

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:09:31 ]

972
Je ne sais pas si c'etait carton plein avec des mėmoires mais c'est un plus sur une machine, apres on peut avoir des memoires sur un synthė et dire nan nan je les utilise pas^^ (ils vont bientot nous virer le midi si ca continue^^) maintenant effectivement si la machine d'origine n'en avait pas tout comme des effets ca peut la dėnaturer pour les puristes, dave smith n'a pas recrėė le prophet 5 et pourtant son six m'excite davantage avec une section d'effets qui va enrichir le son, le son analogique c'est aussi beaucoup d'effets finement doser,

un jupiter 8 sans une petite reverb et un chorus c'est beaucoup moins beau, je me rappele encore des mecs qui se battait pour avoir une mutron bi phase, le chorus du juno 106 est un rėgale, si j'achetais le korg arp odyssey je sais qu'au fond de moins je n'aurais pas acheter le vrai arp mais une machine qui le fait revivre avec un prix abordable.
www.youtube.com/watch?v=I6RVQTUwwa4

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:32:24 ]

973
x
Hors sujet :
Citation :
le chorus du juno 106 est un rėgal
avec un soupçon de mini ms20 et de rice crispies pour une vraie tempête dans le palais

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:41:20 ]

974
D'ailleurs la petite strymon tester hier collait a l'arp devrait faire des ravages..
975
Tu viens de sortir une bonne idée marketing : faire les démos de ses pédales d'effets sur des modèles de synths vintage quelque mois avant que la réédition sorte...
Des memoires,effets et un prix démocratique, ce sera du côté de behringer, le fabricant de carton.

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:52:38 ]