Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey

• 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 158 873 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
L'Odyssey, ça a toujours été une tuerie... éclipsé par le MiniMoog.
Je le vois un peu plus cher que Geronimo ..

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

362
2vco+2Vcf.Y'a pas grand chose de plus que dans un ms20 ( les jacks du patch en moins et quelques potard en plus),donc a priori le prix devrai pas être très éloigné,sauf peut être si il y a plusieurs version du filtres switchables( il me semble voir un switch sur le LPF du prototype de la photo).

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 22:19:49 ]

363
Et il faut ajouter l'utilisation du nom, puisque c'est la première fois que Korg fabrique un synthé qui ne leur appartient pas...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

364
Citation de olix :
Et il faut ajouter l'utilisation du nom, puisque c'est la première fois que Korg fabrique un synthé qui ne leur appartient pas...

Pas sur que cela soit un gros malus et puis l'occasion est trop belle de jeter un pavé dans la mare du monde de l'analo.
365
Citation :
Pas sur que cela soit un gros malus et puis l'occasion est trop belle de jeter un pavé dans la mare du monde de l'analo.

L'utilisation du nom et les negociations avec les ayant-droits sur les differents territoires constituent l'exacte raison pour laquelle la sortie est repoussee, donc oui c'est un enorme malus...:oops2:
366
Pour le gain de place y a un truc super qui est vieux comme les rhodes, c'est l'expandeur; un modèle à 80% c'est toujours trop de place pour des minis touches qui ne servent qu'a quelqun dont c'est le premier clavier, mais bien souvent, les acheteur de ces réeditions sont il me semble
- 1/ des passionnés d'analo qui ont déjà des machines et donc un clavier maitre,
-2/ des musiciens bien pourvus en vsti qui veulent ouvrir leur horizon et qui ont souvent un clavier de commande avec plein de controlleurs dessus...
pour les autres, l'achat d'un clavier muet du nombre de touche qui leur plait est extrèmement facile... par contre pour le live, ce 80% est loin d etre suffisant pour une partie non négligeable des utilisateurs..., pour le ms20mini comme pour le reste... bref si c'est du 80% je passe mon tour...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 01:12:57 ]

367
1) ils ne sont pas le coeur du marche
2) la plupart des claviers maitres pour la MAO n'ont plus de MIDI DIN
368
Citation :
1) ils ne sont pas le coeur du marche

Oui mais c'est un midi out qu'il faudrait pour piloter un expandeur; waldorf l'a bien compris avec le pulse 2...
Un clavier muet n'a que faire d'un midi in...et n y aurait il du midi qu en usb, ça suffirait pour piloter un module sans touche via son daw... bref, je persiste : korg est le seul à faire ce systeme batard de demi / minitouches. Le microbrute n'est pas dans la meme logique, c'ets vraiment un engin nomade, le coeur du micro est déjà "micro" là les touches sont un bonus. Sur le MS20 mini, la forme particuliere et mythique de l'engin y est pour quelque chose, mais ceux qui bavaient sur le mythique ms20 n'auraient ils pas préférés un taille 100%, parceque si c'est la plac ele problème il y a korg legacy qui n'est pas mal...:-D quand aux autres, touches ou pas touches, c'ets la place qui prime, et le ms20 mini n'est pas rackable ... donc l'argument de la place n'est pas fondé... regardez dsi avec le tetra... et le mopho, et l evolver... Moog avec le minitaur et le slim phatty...
Non c'est pour baisser les couts que korg fait du 80%...
Donc je persiste, ces minitouches sont une mascarade sur ce genre de produit. pourquoi pas un clavier maitre toucher lourd de 88 notes en mini touches? c'est simplement d'une cohérence contestable...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

369
Comme ces rééditions ne sont pas chère et n'ont pas l'aura d'un bon vieux bouzin authentique et "vintage" avec les pannes à venir qui en font le charme, on peut se permettre un coup de disqueuse pour les esprits radicaux et un clavier escamotable à tiroir pour les pragmatiques...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

370
Citation :
// Oui mais c'est un midi out qu'il faudrait pour piloter un expandeur;

Je pense que la 1ere phrase évoque l'absence de prises DIN sur les claviers maître récents (remplacées par de l'usb)