réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 164 076 vues
- 149 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Jimbass

removables
Amovibles ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 21:49:35 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

petitsynthe

KaeRZed

Un Juno60-R !!

Sebz.G

Oh oui oui.... un juno !

johnjohnson

KaeRZed

Il faudra un plug-out 2.0 alors... Car, pour l'instant, sauf erreur de ma part, tous les instruments plug-out sont monophoniques...

johnjohnson

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

tordure

Sinon, franchement les arps ods, 2500 et 2600 c'est trop la hype, alors qu'il y'a des trésors cachés comme le 2700

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 16:10:22 ]

paradies

Citation :c'est aussi ce que je craignais, puisque Roland semblait être farouchement opposé à tout retour de la technologie analogique, et défendait son point de vue dans les videos sur l'AIRA... mais voilà, depuis il y a eut la sortie du JD Xi et surtout l'annonce du JD Xa, qui semble indiquer un revirementje pense que Roland va ressortir tous sont matos vintage en plug, les drum machine sur la tr8 et les synthé sur le system 1
(le JD Xi a un Oscillateur analogique : c'est pas le Pérou, mais c'est peut être un début ...) Mais puisque chez Roland on a déjà utilisé les noms Juno et Jupiter pour faire des machines qui n'ont rien à voir, rien ne prouve qu'un futur Jupiter 88 Analogique aurait quelque chose à voir avec les circuits originaux...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 17:55:33 ]

johnjohnson

tu as écouté les demos du JD qui vienne de sortir, celle que j'ai écouté on a bien un son numérique malgré l'osc analog, ce que j'ai toute suite vu c'est le gros défaut du panneau avec les trace de doigts partout, c'est quand meme de mauvais gout cette matière

paradies

Citation :je n'attends pas grand chose de ce JD xi ... mais je prenais cet exemple juste par rapport au revirement quand à l'utilisation de technologie analogique, qui était soi disant hors de question : on comprends peut être un peu mieux pourquoi; il sont l'air de plus trop maitriser la chose ! le JDxi est au prix du minibrute et a seulement 100 euros du MS20mini de korg, qui sont eux de vrais instrument il me semble !, celle que j'ai écouté on a bien un son numérique malgré l'osc analog

milohm

KromeMusic

Si les odysseys avaient été créés par Korg y'aurait pas eu de problèmes mais là il fallait qu'ils rachètent les droits et c'est ça qui fait monter le prix ...
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

bloodofjesus

xHors sujet :tu as écouté les demos du JD qui vienne de sortir, celle que j'ai écouté on a bien un son numérique malgré l'osc analog, ce que j'ai toute suite vu c'est le gros défaut du panneau avec les trace de doigts partout, c'est quand meme de mauvais gout cette matière
c est marrant je m attendais vraiment a pire avec le jd-xi, la partie analogique est nettement meilleur que le truc bizarre qu akai vient de sortir , tiens écoute ça https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=926554217355003&id=248312975179134&_rdr
https://soundcloud.com/synthbug/roland-jdxi-preview-filter-recorded-at-namm-2015-by-synthbug
[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 20:52:16 ]

paradies

ils rachètent les droits et c'est ça qui fait monter le prix ...

tordure

le kingkorg aurait dû s'appeler kouros, c'est tout aussi viril;
et plus élégant.
[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 22:28:35 ]

Anonyme

paradies

Tant que Roland ne nous sort pas une caricature du Prophet 5 ...

KromeMusic

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

*Seed*

Sysex and sun

Mr Kay

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 18:18:22 ]

tordure

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 15:16:00 ]

Mr Kay

Dave Smith maitrise bien mieux ce qui touche a l'industrialsation, c'est comme ca qu'il a pu proposer des analos polyphoniques avec des potards pour le prix d'une bonne guitare electrique.
- < Liste des sujets
- Charte