Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Odyssey (2015) ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey

• 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 166 243 vues
  • 148 followers
Korg va recréer l'ARP Odyssey#1
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Ben maintenant que Dave Smith nous fait un Nord Lead analogique avec son P6, les VA vont enfin pouvoir s'occuper à autre chose que de faire du simili analo...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

FM powa !
Additive aussi !

Citation de erewhon :
Ben maintenant que Dave Smith nous fait un Nord Lead analogique avec son P6, les VA vont enfin pouvoir s'occuper à autre chose que de faire du simili analo...:-D

ah ben non, un VA c'est un Virtual Analogue donc forcément du simili analo :p ...
Tu veux dire les digitaux ;)
Je veux dire "Libérons le VA de son carcan"...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

Quand j'ai acheté mon Prophet 12, j'ai vendu tous mes VA, mais mon Blofeld a réchappé à la purge car on peut aussi bien s'amuser avec :)

transmission-soundcloud

ça sonne :-p

Rhhhaaaaa Lovely !

Le maître des clones étant son armée :bravo:
Bon ,c est juste un odyssey neuf ,midifié ,avec les trois version de filtre pour 1000 euros.
Il y a quelques années cela aurait était un truc de fou...aujourd'hui on dirait que beaucoup de gens sont blasés.
Moins de buzz pour le retour de l analo pour roland avec son jd xi que pour le monotron a sa sortie...icon_facepalm.gif
Sympa quand même pour ceux qui apprécient assez ce synthé pour mètre plus de 600 euros dedans ( ce qui n est pas mon cas ),et qui ne le possède pas déjà.Franchement les originaux avec 1 filtre a 2000 euros...:-D,rien que pour ça :bravo:
Enfin une démo qui sonne!

Heu, on est sûr que ce ne sont pas les Odyssey originaux? :diable:
Citation :
Heu, on est sûr que ce ne sont pas les Odyssey originaux? :diable:

C'est p'tet ceux de chez Behringer :oops2:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

Oui, on est sûr, regarde les potards et le slim-clavier :bravo:

Vive les BPM !

C'est peut être aussi quelqu'un qui s'y connait un rien...

transmission-soundcloud

A un moment de la vidéo le son m'a fait penser a un son de vieux synthé analo.. un peu comme quand j'écoute les Boomstar... Ils pètent grave les Boomstar...:bave:
Marsupio37
Citation :
Ils pètent grave les Boomstar...

Yes ils sont bons, mais a choisir je prendrai plus un synthé SE a mémoire style ATC X avec filtre arp moog sem et 303 (prix ridiculement bas d occase vu le son de la bête )
Quitte a pas avoir de mémoire, l arp/korg a l air plus complet et plus fidèle que le boomstar a prix a peu pré équivalent.
Effectivement sur la démo avec un son correct,le nouveau arp me rappelle vraiment le son de mon arp original.
La dernière demo de inhalt est très intéressante car elle expose une plage son assez large, l esthétique de l arp correspond nettement mieux à mes aspirations que le ms-20 qui j ai l impression est plus limitée en terme de flexibilité (ou c est les possesseurs de ms-20/ ms-20 mini qui en sortent toujours les mêmes sons agressifs).

Je pense que korg a acquis une belle expérience de design de copie de vieux coucou avec le ms-20 mini et qu ils ont bien progressé...:bravo:

New songs every 3 weeks !

https://mx3.ch/edengarden

Citation :
Effectivement sur la démo avec un son correct,le nouveau arp me rappelle vraiment le son de mon arp original.

pareil.

Yep... Moi, j'aime bien...  bave

L'ATC-X de SE, oui il est très complet, après les filtres qu'il embarque sont ils aussi proches des originaux..? :??: Le son est il aussi old school..? :??:

Je pense que SE a plus chiadé la vraie personnalité des filtres par rapport aux originaux sur la série Boomstar et sur les modules qui sont en train de sortir.., enfin j'espère... :lol:

Sinon, c'est vrai qu'il sonne bien ce New-Odyssey !! :humm:
Marsupio37
"Mon arp ne marche pas : quand je joue un accord, il n y a que la basse qui joue ! pire, quand je joue une mélodie, la note glisse vers la suivante, et en plus le déébut du son n'est pas franc, n'est pas sec ni percutant . Ils auraient du mettre tout ses boutons de controle sous le capot pour que nous ne risquions pas de modifier les réglages ; c'est peut être ce qui est arrivé au mien. j'ai écouté sur youtube et les autres semblent avoir un son pas pareil. le mien ressemble à celui d'un télléphone, mais eux c'est bizarre, surement les pédales d'effet de guitaristes... bref vraiment hien je suis pas contant ! Dire que je le cherchais en 88 notes ! Mais il y a pire ! Korg a sorti un modèle qui n'est même pas fini ! il faut soit même mettre des cables pour finir de relier la machine ! et ils vendent ça 599€, ce MS20" :-D:-D:-D

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

:bravo:
icon_facepalm.gif:-D
Un vrai scandale :-D

eekfacepalmmrgreen

Pareil : c'est pour le même problème d'accords buggués que j'ai jeté mon Korg Prophecy..
Et c'est encore un Korg !!
Non mais, de qui se moque-t-on ?? 

redface2