Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
- 400 réponses
- 69 participants
- 45 863 vues
- 79 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2015 à 17:39:56Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20213
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 21/03/2015 à 13:08:21
Heu... Le Leipzig n'a pas de mémoires, hein..
http://analoguesolutions.com/leipzig-sk-keyboard-synthesizer/
http://analoguesolutions.com/leipzig-sk-keyboard-synthesizer/
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 21/03/2015 à 13:10:39
Le Leipzig n'a pas de mémoires me semble t'il et le module est entre 900 et 1000 €, bref je ne te suis pas Pico ???
Damned, deux minutes trop tard...
Damned, deux minutes trop tard...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 13:12:40 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 21/03/2015 à 13:12:27
Autant pour moi je croyais que la version clavier avait des mémoires mais l’écran lcd ne servirait qu'à l’édition ? Dommage... Il a une sacrée gueule !
Mais au niveau du son je suis + attiré par celui du Arp odyssey qui me parle vraiment, vais-je me passer de preset pour pouvoir en profiter ?
Mais au niveau du son je suis + attiré par celui du Arp odyssey qui me parle vraiment, vais-je me passer de preset pour pouvoir en profiter ?
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 13:16:57 ]
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 21/03/2015 à 13:15:30
Citation :
◾LCD to enable editing of keyboard set-up (transpose, pitch bend range, retrig, etc)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 21/03/2015 à 13:17:47
Anonyme
53
166 Posté le 21/03/2015 à 13:51:02
Le Leipzig . c 'est pas du tout le même produit. Tout est dans la non synchro. La vidéo là, on s en bien le rate 16 (16 noires je crois) du sequenceur, il faut bien qu il y est un réferentiel. C est ca qu est dommage je trouve. Avec un Arp tu rentres entre les deux noires et tu traces dans une autre "direction". Si c est synchronisé, c est une partie du travail qui est fait sans rien faire et de manière ultra rigide. Ca devient un jeu artistique signé Ravensburger ou MB ou leurs fameux "illimité jusqu'à", non? C est le bordel avec les codes de la création: cherche t on une certaine appréhension globale ( rapport de l element à d autres, le rythme est la synchronie) ou la finesse absolue d un raisonnement de cause à effet fait elle foi d authenticité pure ( la réalité est la synchronie)? Deux mondes que tout oppose. Trouver, naviguer entre ces deux mondes pour moi, c est arpenter des voies nouvelles. je suis sérieux en plus.
Le délire debut de concert a 120 et on fini a 128 bpm: Putain on a tracé sur l autoroute Devinci ( vous remercie de votre passage...A bientôt lol)
Pour en revenir a l arp, avec ca , tu tripes sur l aire d autoroute, merci KORG.
Dans l autre monde c'est: choisis ta gamme et adieu les fausses notes. Pouarf.
Le coté libre de séquenceur est pour moi capital. c est peut être pas l avis de tous.
Le délire debut de concert a 120 et on fini a 128 bpm: Putain on a tracé sur l autoroute Devinci ( vous remercie de votre passage...A bientôt lol)
Pour en revenir a l arp, avec ca , tu tripes sur l aire d autoroute, merci KORG.
Dans l autre monde c'est: choisis ta gamme et adieu les fausses notes. Pouarf.
Le coté libre de séquenceur est pour moi capital. c est peut être pas l avis de tous.
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 14:53:20 ]
Anonyme
755
167 Posté le 21/03/2015 à 14:46:36
Citation :
This synth - Leipzig - has no memories – Advantages : You are forced to be creative. No reliance on presets! Each time you make a sound you are being original.
hhub17
3114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
168 Posté le 21/03/2015 à 15:36:17
EnKorg merci de m'avoir permis d'ARPenter ce forum grâce au test ! Et à tous les contributeurs qui me permettent peu à peu de comprendre le monde des synthés, analogiques et autres.
Be bop a loulou !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 21/03/2015 à 16:47:19
En tout cas malgré le faite qu'il n'y ai pas de mémoire de sauvegarde, ce synthé m’intéresse quand même un peu car il y a des gros points forts :
-Le son, c'est subjectif, mais j'adore sa palette sonore pour le peux que j'ai entendu sur le web dans les démos et test.
-Il y a trois filtres avec des couleurs bien différentes c'est vraiment cool !
-J'aime bien aussi les 3 boutons de modulations avec pression c'est hyper funky comme approche
Il y a un truc que j'ai pas trop compris c'est le midi ? J'espère que même si il n’envoie pas des mouvements des potards en cc midi et qu'il n'y a pas de vélocité en interne ? J'espère tout de même tout comme le minibrut qu'il envoie quand même de la vélocité quand on joue un plug-in ou autre expandeur ?
-Le son, c'est subjectif, mais j'adore sa palette sonore pour le peux que j'ai entendu sur le web dans les démos et test.
-Il y a trois filtres avec des couleurs bien différentes c'est vraiment cool !
-J'aime bien aussi les 3 boutons de modulations avec pression c'est hyper funky comme approche
Citation :
l’Odyssey est un tout petit poil numérique, puisqu’il reçoit et émet les notes MIDI (on/off sans vélocité ni pression), point barre !
Il y a un truc que j'ai pas trop compris c'est le midi ? J'espère que même si il n’envoie pas des mouvements des potards en cc midi et qu'il n'y a pas de vélocité en interne ? J'espère tout de même tout comme le minibrut qu'il envoie quand même de la vélocité quand on joue un plug-in ou autre expandeur ?
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 16:50:53 ]
qqqq
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 21/03/2015 à 20:00:35
Le son a la fin de la video de sonic state est vraiment beau
- < Liste des sujets
- Charte