Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
- 400 réponses
- 69 participants
- 47 443 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
- quand tu appuies sur une seule note, les 2 VCO jouent la même note.
- quand tu appuies sur 2 notes, chacune est jouée par un VCO différent.
VinW
sengle
Non, ça marche comme ça:
- quand tu appuies sur une seule note, les 2 VCO jouent la même note.
- quand tu appuies sur 2 notes, chacune est jouée par un VCO différent.
Yep, je suis un peu long à la détente moi. Merci pour les explications.
http://sengle.bandcamp.com
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
arkitek
Mon revendeur préféré me le propose pour le Black Friday 599€ ( neuf évidemment ) ... cela me semble être le prix finalement très juste pour ce synthé !
Avis au réfractaire , a ce prix la , je prends ou je prends pas ??
PS : Pour les intéressés je crois qu'il en a 2 en stock , je peux lui demander demain quand j'y retourne et vous passer l'info !
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
milohm
arkitek
Merci pour ton lien , je vais aller écouter ça !
milohm
[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 22:08:42 ]
Tsaddeous
milohm
Tsaddeous
pico
milohm
sengle
Oui, pour ce prix tu peux y aller. Je conseille la version avec les touches, tu pourras le déplacer partout et jouer dans ton coin avec la prise casque en autonome, c'est super. Il n'est pas très grand ni très lourd, très pratique.
Et puis avec les sorties cv/gate tu pourras aussi contrôler un autre synthé analogique, c'est un plus. Tu peux brancher la sortie audio de ce 2e synthé dans l'entrée du filtre de l'odyssey pour ajouter un oscillo à l'odyssey. Mais si tu contrôles l'odyssey par sequencer ou clavier externe (donc si tu choisis le module), tu ne pourras pas faire ça (les entrées et les sorties cv/gate de l'odyssey ne communiquent pas).
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 03:03:49 ]
Tsaddeous
je crois que tu n'as pas regardé la video tsaddeous
Ha ha effectivement, je m'en étais tenu au titre
Faudrait que je le teste, mais je n'en trouve pas vers chez moi.
Je vais voir tout ça de plus près...
Mr Kay
Pour ce qui me concerne, j'avais été tenté cet été car j'en trouvais à 800€, mais j'ai essayé et je n'ai vraiment pas aimé la taille et le toucher du clavier.
Finalement, il est probable que je lorgne du côté de la version module, surtout qu'il y aura bien des promos.
marsupio37
marsupio37
milohm
Coyote14
milohm
Malikey
Perso je le prendrais direct!!
Après si on n' est pas amateur des slims keys, ou de synthés amputés, peut être patienter encore un peu pour la version full size qui devrait normalement sortir dans... qui sait? Peut être au prochain Namm 2017..
Mais là ce sera plus le même budget...

Et là ç' est reparti pour un petit tour de "j' achète, j' achète pas
" sengle
En tout cas sur le mien (version clavier) quand je le sequence avec mon beatstep pro en cv, la sequence n'est pas répercutée via la paire cv/gate out, ce qui est bien bête. Par contre ce que je joue directement sur le clavier est bien transmis.
Sinon j'ai vu que la version module accepte le pitch bend par midi, c'est un plus.
arkitek
Par contre le premier commentaire négatif que je pourrais faire c'est au niveau des trois touches tactiles correspondant aux pitchbend & lfo , il faut vraiment appuyer comme un bourrin dessus pour qu'elles fonctionnent !! Et ... si le clavier est posé sur un stand un peu fragile j'ai peur d'une catastrophe !!
J'ai demandé il reste le modèle d'exposition qui est neuf à music 3000 à Saint-Laurent du Var à côté du Nice pour ceux qui sont dans le 06 !
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 20:12:38 ]
usw
Pour la connectique en fait il faudrait creuser cette question parce qu'en effet la version module a des sortires cv/gate, j'imagine donc que c'est pour transmettre ce qui rentre par le cv/gate in (quoi d'autre sinon)?
Ce qu'il reçoit en midi…
En tout cas sur le mien (version clavier) quand je le sequence avec mon beatstep pro en cv, la sequence n'est pas répercutée via la paire cv/gate out, ce qui est bien bête.
Deux bêtes multiples passifs ou deux stackcables font l'affaire...
- < Liste des sujets
- Charte