Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
- 400 réponses
- 69 participants
- 47 423 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
damcry
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
pico
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 18:17:47 ]
gihaume
J'ai été sidéré par les enregistrements "Human Voice" !
synthwalker
Merci les gars !
Ah les human voice, je les ai bossées, parce que les réglages sont super délicats. La synchro des VCO avec la résonance à la limite de l'auto-oscillation, cela crée des décrochages sur certaines notes qui résonent plus que d'autres. Il y a aussi le réglage de la largeur d'impulsion sur l'un des VCO qui ne doit pas interagir avec le LFO sur le pitch. Mes plus belles voices étaient faites jsuqu'à présent avec l'OB-1, mais avc l'Odyssey, j'ai la même satisfaction. Voire mieux puisque le HPF statique me permet de creuser les graves pour travailler la brillance de la voix sans toucher à la coupure du LPF (ce qui modifierait l'équilibre de la résonance donc foutrait le son par terre).
mrgy
Coyote14
Je pense que la valise livrée avec est un plus qui aurait mérité d'être mis dans les plus. C'est quand même un accessoire appréciable.
[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 21:40:21 ]
Push-Pull
Un test bien aiguisé pile poil pour agacer mon GAS...
synthwalker
Citation de : coyote14
Je pense que la valise livrée avec est un plus qui aurait mérité d'être mis dans les plus. C'est quand même un accessoire appréciable.
S'pas faux...
Citation de : Push-Pull
Un test bien aiguisé pile poil pour agacer mon GAS...
J'agace les gas ? ![]()
Anonyme
Anonyme
un minibrute amelioré...
et bravo pour les sons "human voice"
hairy pattern
[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 23:01:26 ]
Anonyme
erewhon
ça m'a l'air de suivre un peu trop le courant du business
Korg n'est pas une œuvre philanthropique...
J'ai les mêmes réticences que toi, hairy, mais il faut reconnaitre que c'est réussi comme réédition et que c'est loin d'être juste du vol basé sur le coté nostalgique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 23:37:24 ]
Anonyme
Le test de synthwalker confirme ce qu'on attendait et aussi ce que l'on redoutait.
L'avis "avisé" et pertinent de bodytwist va dans le même sens.
1 Une machine à sons redoutable avec un potentiel énorme.
2 Une conception low cost avec un clavier indigne, bref... un jouet.
Perso, j'ai un sentiment de gâchis. Mon Sub Phatty, vendu moins cher, reste mon copain privilégié.
L'Odyssey nouveau ne fleurira pas, en ce printemps, dans les jardins des home-studistes.
Il risque, en revanche, d’enflammer les free-parties sous les mains des plus habiles qui sauront le maîtriser en se passant des mémoires de patch et du confort d'un instrument de musique professionnel.
Dommage, cet Odyssey aurait pu être mieux conçu.
geronimo33
2 Une conception low cost avec un clavier indigne, bref... un jouet.
Les touches sont de tailles réduites mais il n est pas dit qu'elles sont pourries ,niveau qualité ou touché...en tout cas elles ont l air meilleures que sur l original apparemment .
dpuppet
J'ai pu l'essayer il y a quelques jours (merci à peter d'ailleurs, même si ça m'étonnerai que tu lises ces lignes
Ce Korg odyssey est loin d'être un synthé au rabais pour débutant... C'est un copie vraiment fidèle de l'Arp. Peut être trop pour certain, qui aurait voulu plus de nouveauté (les mémoires entre autre, mais prix bien supérieur). Si Korg avait fait une version revisité, plus "moderne" de l'arp original, ils auraient probablement eu autant de reproche. C'est un partie pris de vouloir faire une réédition au plus fidèle, une économie peut être aussi, mais surement pas un gâchis, ou un synthé pour amateur.
musique_86
MTB
Studio ZYL
paradyse
pico
J'ai pu l'essayer il y a quelques jours (merci à peter d'ailleurs, même si ça m'étonnerai que tu lises ces lignes, et j'ai été très agréablement surpris. Je n'ai que de très vague souvenir de l'odyssey original que j'avais pu essayer il y a quelques années (je l'avais eu en réparation). Bref côté son, il y a pas grand chose à lui reprocher, ca sonne vraiment, à condition d'aimer le son de l'Arp, of course. Et comme ca a été dit dans le test, ca à surtout le gros avantage de ne pas avoir subit les outrages du temps. Ces sliders sont très fragile (je parle en général) et ceux de l'arp original (celui que j'avais réparé était un MKII) sont vraiment merdiques. A voir comment ceux de Korg vieilliront, mais à première vu ils paraissent costaux (personnellement j'aime pas les sliders). Pour ce qui est du clavier plus petit (pas mini, rien à voir avec un mircokorg), pour ma part je n'ai pas trouvé ça rédhibitoire. Alors j'ai les doigts fins, j'imagine que ceux qui ont les doigts un peu boudiné auront plus de mal, mais c'est carrément jouable, et ça n'en fait pas pour autant un jouet.
Ce Korg odyssey est loin d'être un synthé au rabais pour débutant... C'est un copie vraiment fidèle de l'Arp. Peut être trop pour certain, qui aurait voulu plus de nouveauté (les mémoires entre autre, mais prix bien supérieur). Si Korg avait fait une version revisité, plus "moderne" de l'arp original, ils auraient probablement eu autant de reproche. C'est un partie pris de vouloir faire une réédition au plus fidèle, une économie peut être aussi, mais surement pas un gâchis, ou un synthé pour amateur.
ça résume ce que je pense de cette réédition qui sonne bien, mais contrairement au Ms-20 mini 500 € demande un peu plus de réflexion avant un achat potentiel (en tout cas pour moi) car 1000€ pour un synthé mono sans mémoire avec des petites touches, moi perso je suis pas, même un korg prophecy avec 10 000 fois de possibilités et un clavier avec aftertouch coutait à sa sortie 700 € en 1995
ça fait réfléchir sur cette politique des rééditions surtout quand on vois qu'Arturia réussi lui à sortir un très bon mono pour une bouché de pain...
Pour moi c'est surtout le rapport qualité prix qui n'est pas adapté en 2015...
[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 07:56:48 ]
marsupio37
milohm
Anonyme
un synthé mythique
équivalent de 3 mois de salaire
sûrement fallu du temps pour chercher
200€ de TVA...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte