Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
- 400 réponses
- 69 participants
- 46 920 vues
- 79 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

- Moog a fait quelques vidéos pour son matos pour expliquer comment produire certains sons
- Ya toujours moyen de regarder comment les presets sont faits. Un éditeur graphique sur ordi ça aide bien, pour les visuels. Bon d'accord avec l'ARP pas possible, c'est ça le vingt-age !

erewhon

Pour le guide ...
Pas tout lu et pas essayé (m'a l'air léger), donc à tester et voir si c'est concluant:
http://above-music.blogspot.be/2012/07/tips-et-astuces-comment-programmer-un.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

doudou26

Merci pour ce test (quasi en tous points positif !) Synthwalker
J'aimerais te demander ton avis, vu que tu en as testés pas mal et connais bien les Moog :
D'un point de vue sonore uniquement, lequel est le mieux, seulement sur les sons de synthé basse et de lead (pour le reste j'ai ce qu'il faut)
le nouvel Arp Odyssey, ou le Moog Sub 37
je peux me passer des mémoires (c'est un plus pour le Sub37 mais il est plus cher, il y a aussi le Sub Phatty mais je préfère un clavier de 3 octaves)
merci pour ton avis

dpuppet

Bien sûr c'est uniquement sur une comparaison du son, si on compare plus en détail, les fonctions (mod, sequenceur, MIDI, mémoires..), les connectiques, la finition... bref tout ce qui fait aussi entièrement partie d'un synthé, la balance ne sera peut être pas aussi équilibré et lié seulement à la subjectivité du goût de chacun

Mais synthwalker répondra surement beaucoup mieux que moi, avec plus d'expérience et de précision sur les qualités sonore de chacun.

synthwalker

Pas mieux que dpuppet...
Le Sub37 fait des basses et lead Moog
L'Odyssey fait des basses et lead plus variées, j'ai dit que ça pouvait rappeler le SEM en mode 2 pôles (filtre 1). Il peut sonner un peu Moog (filtre 3) mais ne claque pas autant. Par exemple sur la basse résonnante hommage à Celmar Engel / Gotainer (Chippie), on send un léger manque de piqué et si je pousse un peu la résonnance, je suis trop poche de l'auto oscillation et si j'ouvre le filtre ou l'enveloppe, je perds de l'impact...
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 08:25:28 ]

Mr Kay

Après, il est probable que le prix de l'Odyssey baisse une fois retombée la hype de la sortie (le MS-20 mini était vendu 600€ à sa sortie, on le trouve maintenant dans les 480€) alors que le Moog, je serais surpris que le prix baisse, encore plus avec les variations de change de ces dernières semaines!
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 09:06:37 ]

Anonyme

petitsynthe

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

Anonyme

Anonyme

Pas tout lu et pas essayé (m'a l'air léger), donc à tester et voir si c'est concluant: http://above-music.blogspot.be/2012/07/tips-et-astuces-comment-programmer-un.html
Merci, ce lien est intéressant. Pour AF qui aime bien les longues séries d'articles, une série sur "comment programmer un son de ..." pourrait durer assez longtemps en décrivant une cinquantaine de sons typiques
En attendant, la réédition de l'Odyssey est superbe, mais je ne suis pas assez bon programmeur pour acheter en 2015 un synthé sans mémoires.
- < Liste des sujets
- Charte