Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
- 400 réponses
- 69 participants
- 45 861 vues
- 79 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2015 à 17:39:56Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 21/03/2015 à 10:41:09
Citation :
synchroniser la clock de l'Odyssey
Ben non, l' Odyssey n'a pas de montre...
Il n'y a ni arpégiateur, ni sequencer à synchroniser. Seul le LFO aurait pu l'être mais (en français dans le test):
Citation :
Purement analogique, ce LFO ne peut être synchronisé au MIDI.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 21/03/2015 à 10:51:28
Assez d'accord avec le banc d'essai, fun à programmer, mais un peu le cul entre deux chaises d'un point de vue commercial, trop cheap dans sa construction pour un utilisateur exigeant face à un Moog ou un DSI, mais cher pour un "achat plaisir", et effectivement à ce jeu, le MS-20 mini est mieux positionné, surtout au prix actuel.
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 11:01:54 ]
Anonyme
154
143 Posté le 21/03/2015 à 11:05:53
Merci pour vos réponses.
@Erewhon: ça m'apprendra à mieux regarder les photos sur le net!!!
@Erewhon: ça m'apprendra à mieux regarder les photos sur le net!!!
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 11:06:25 ]
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 21/03/2015 à 11:12:16
Citation :
ça m'apprendra à mieux regarder les photos sur le net!!!
Je ne voudrais pas qu'à cause d'une petite remarque de ma part, tu sois prix en flagrant "délire synthétiste hors norme" face à quelques images motivantes...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
154
145 Posté le 21/03/2015 à 11:15:36
En plus, il me faisait vraiment de l'oeil, mais un synthé sans arpegiateur, c'est comme un repas sans fromage!
Bon, une raison de plus pour attendre le sequential.
Bon, une raison de plus pour attendre le sequential.
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 21/03/2015 à 11:22:29
Citation :
tout a fait d'accord, c'est ce que je supposait depuis l'annonce du prix, et au vu des caracteristiques...mais un peu le cul entre deux chaises d'un point de vue commercial, trop cheap dans sa construction pour un utilisateur exigeant face à un Moog ou un DSI, mais cher pour un "achat plaisir", et effectivement à ce jeu, le MS-20 mini est mieux positionné, surtout au prix actuel.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 21/03/2015 à 11:34:52
Je pense "pareil" mais encore une foi c'est un "vintagisme" clairement affirmé et assumé de la part de Korg et destiné aux nostalgiques et passionnés. Et à ce prix ça va permettre de trouver la future offre de Behringer presque altruiste et aidera à faire passer la qualité légendaire de la marque, d'autant plus si il y a des mémoires... Et les mémoires, on n'a pas le droit d'en priver les utilisateurs sous prétexte qu'il y a des fainéants dont le seul effort consiste à survoler les présets...
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 11:36:44 ]
Anonyme
1875
148 Posté le 21/03/2015 à 12:14:15
comme je l'ai dis; je pense que il ne faut pas trop compter sur le Behringer.
Vu que Korg a acheté les droits et le nom ARP, il ne faut plus compter sur une reprise faite par une autre marque avec le LOGO et le NOM ARP Odyssey
C'est un peu comme si tu vendais des Mickey signé Walt Disney, sans que ce soit de vrais "Walt Disney" on gagne un beau procès à la clé et je serai fort étonnée d'imaginer Korg laisser les autres utiliser le Nom ARP avec les logos alors que eux on du payer pour en avoir les droits.
Par contre la sortie d'un Synthé "made in Behringer" est certainement probable, mais un modèle à eux
Vu que Korg a acheté les droits et le nom ARP, il ne faut plus compter sur une reprise faite par une autre marque avec le LOGO et le NOM ARP Odyssey
C'est un peu comme si tu vendais des Mickey signé Walt Disney, sans que ce soit de vrais "Walt Disney" on gagne un beau procès à la clé et je serai fort étonnée d'imaginer Korg laisser les autres utiliser le Nom ARP avec les logos alors que eux on du payer pour en avoir les droits.
Par contre la sortie d'un Synthé "made in Behringer" est certainement probable, mais un modèle à eux
Push-Pull
20212
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 21/03/2015 à 12:21:13
C'est moi ou on
un peu là ?
Parce que je vois déjà les 20 prochains posts:
- on est en 2015, merde, pourquoi pas d'arpeggio, de step seq, et de polyphonie ?
- t'as rien capté, c'est pour faire "vintage"
- oui mai les mémoires c'est cool
- baof en studio pas besoin...
- oui mais sur scène c'est pratique !
- de toute façon tu le joues pas, tu le pilote depuis Ableton...
- ah oui mais je suis un vrai musicien, moi !
- les vrais musiciens, ils ont pas besoin de mémoires, regarde les cuivres
- nan nan, il faut des mémoires c'est pas cher: mon ordi a bien 16GB de RAM, pourquoi pas 64K dans ce synthé ?
- mais pas d'arpeggio, c'est la m.. pis pourquoi l'usb fait pas carte son ?
- oui, au moins le LFO synchronisable, j'utilise ça tous les jours.
- pis pour le prix ils auraient pu mettre un vrai clavier !
- mais non, une version rack c'est mieux, j'ai de la place dans mon rack tout en bas...
- ben moi je le prends qu'en version desktop sans clavier, pis comme ça il sera seulement le tiers du prix
- Behringer ils ont compris: il existe pas vraiment mais au moins il a des mémoires et il est automatisable
- pourquoi ils ont pas mis des vraies molettes ?
- pourquoi ils ont repris cet ARP finalement ?
Parce que scoop: il EXISTE en version mémorisable, polyphonique, automati-synchronisable et tout et tout: ça s'appelle un Virus/Clavia/Creamware etc.
Faites votre choix...
un peu là ?
Parce que je vois déjà les 20 prochains posts:
- on est en 2015, merde, pourquoi pas d'arpeggio, de step seq, et de polyphonie ?
- t'as rien capté, c'est pour faire "vintage"
- oui mai les mémoires c'est cool
- baof en studio pas besoin...
- oui mais sur scène c'est pratique !
- de toute façon tu le joues pas, tu le pilote depuis Ableton...
- ah oui mais je suis un vrai musicien, moi !
- les vrais musiciens, ils ont pas besoin de mémoires, regarde les cuivres
- nan nan, il faut des mémoires c'est pas cher: mon ordi a bien 16GB de RAM, pourquoi pas 64K dans ce synthé ?
- mais pas d'arpeggio, c'est la m.. pis pourquoi l'usb fait pas carte son ?
- oui, au moins le LFO synchronisable, j'utilise ça tous les jours.
- pis pour le prix ils auraient pu mettre un vrai clavier !
- mais non, une version rack c'est mieux, j'ai de la place dans mon rack tout en bas...
- ben moi je le prends qu'en version desktop sans clavier, pis comme ça il sera seulement le tiers du prix
- Behringer ils ont compris: il existe pas vraiment mais au moins il a des mémoires et il est automatisable
- pourquoi ils ont pas mis des vraies molettes ?
- pourquoi ils ont repris cet ARP finalement ?
Parce que scoop: il EXISTE en version mémorisable, polyphonique, automati-synchronisable et tout et tout: ça s'appelle un Virus/Clavia/Creamware etc.
Faites votre choix...
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 21/03/2015 à 12:21:44
Fleur, c'était de l'ironie mon histoire de Behr(k)inger...
- < Liste des sujets
- Charte