Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

• 400 réponses
  • 69 participants
  • 45 856 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

Avec ce beau temps, il y a pas mal de pollution dans l'air, vous ne trouvez-pas ?  redface2

Hors sujet :

Bon apparemment un System-1 et ses 3 plug-out seraient en transhumance vers mon pré...  mrgreen

132
x
Hors sujet :
Citation :
Avec ce beau temps, il y a pas mal de pollution dans l'air, vous ne trouvez-pas ?

Si ça craint de plus en plus... ça me donne envie de quitter la région parisienne et même la France...
J'en ai un peu marre de ce climat malsin qui y règne depuis quelques temps...

Citation :

Bon apparemment un System-1 et ses 3 plug-out seraient en transhumance vers mon pré...
:bravo:
133
Citation :
Bon apparemment un System-1 et ses 3 plug-out seraient en transhumance vers mon pré...

C'est la saison des grandes marées chez AF et juste au moment de l'ouverture de la saison des éclipses en terrasse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

134
Les éclipses se sont éclipsées !
x
Hors sujet :
A propos de terrasse, avec les ceuss qui veulent, on pourrait s'en faire une à Paris ?

Vive les BPM !

135
Banc d essai à voir absolument

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

136
Le son de ce synthé à l'air vraiment terrible, par contre il n'y a pas de moyen de couper cette paraphonie qui semble imposée ?

Citation :
L’Odyssey est un synthé 100 % analogique, monodique avec paraphonie imposée : lorsqu’on joue 2 notes, le VCO1 suit la note basse et le VCO2 la note haute. Comme sur l’originel, on ne peut changer ces priorités, sauf à raccorder un cordon (fourni)

On peux donc y jouer comme sur un vrai mono ? C'est a dire sans glissement de note basse ou haute comme sur tous les exemples entendu ?

Et comme je m'en doutait la course des sliders ont l'air hyper sensible (réglage hyper fin) d’où ma criante de ne pas retrouver exactement le même son en prenant une photo

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 07:46:24 ]

137
Ce synthé doit être bien tripant pour faire évoluer, vriller sur elle même des ondes pendant des minutes voire des heures. J aime ca. Et à chaque fois un nouveau départ, un nouveau voyage. Adossé a un séquenceur et couplé parfois à des effets que l on dose en direct eux aussi le tout ponctué de samples concoctés en amont... De quoi batir un sacré univers sonore. Un bécane revisitée pour qu elle soit moins chère que l originale et donc plus accessible. L aspect tranchant de la lame et la difficulté de s en servir ( pas de mémoire) donne au funambule tout son mérite à l' entendre évolué sans filet de sécurité. Musique de l instant ou programmation de l éphémère?
Je trouve fascinant l idée de ne pas pouvoir jouer plusieurs fois parfaitement les mêmes choses. Une histoire de saumon et de contre courant...

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 09:30:12 ]

138
Y a un truc que je pige pas:

Le MIDI uniquement sur les notes ON/OFF.

Ca veut dire qu'on ne peut pas synchroniser la clock de l'Odyssey sur celle d'un synthé maître( Fantom XA, par exemple)?

Qu'il n'y a finalement qu'un seul paramètre MIDI?

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 10:21:03 ]

139
Citation :

Ca veut dire qu'on ne peut pas synchroniser la clock de l'Odyssey sur celle d'un synthé maître( Fantom XA, par exemple)?

J'en ai bien peur - et on est en 2015 icon_facepalm.gif

Vive les BPM !

140
Bon,moi aussi je te remerice Eric encore une fois! Grace à toi j'ai acheté mon PC3k...8!!! sisi!! Put...les synthés et le reste!!!!pfffffffffffff!!! Voilà! Comme quoi on peut avoir plein de synths de legende(enfin...presque) pour le prix d'un sans compter le séqenceur,les effets de la tuerie de sa maman !
Au fait en parlant memoire de synth c'est pas Yusynth qui a eu l'idée des memory-sheets (jsais pas comment dire autrement) pour le minibrute,moi je trouve ça génial pour se rapppeller mes patchs...pourquoi pas s'en faire pour l'Odyssey!

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 10:43:22 ]