Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1078
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Impossible de faire des sons doux ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 621 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Impossible de faire des sons doux ?
Bonjour à tous,

Je viens à vous car ça fait bientôt un an que j'ai mon Microbrute (depuis novembre).
J'ai commencé à bidouiller les sons (je n'y connaissais absolument rien avant, c'est juste que j'ai commencé à écouter de la musique ambient/electronique l'année dernière) grâce à ce synthé et à mon MS20 mini. Je suis assez "lié" par ce synthé de manière intime.

Cependant, plus le temps passe, et plus je me lasse de ce synthé. C'est un très bon produit, mais voilà, il n'y a qu'un seul oscillateur, le mini clavier me gonfle, et surtout, surtout : je n'arrive pas à obtenir des sons doux. Des sons ambient. J'écoute principalement du Tangerine Dream (période Rubycon, Ricochet, Encore...) et tout un tas de groupe qui s'y apparentent.

J'ai lu sur Anafrog que ça ne servait à rien de pousser les potards de l'oscillateur à fond, qu'on obtenait des sons sympathiques en dessous de la moitié...
Mais même avec cette technique, en mettant le cut-off bas, un peu de portamento, une attaque lente, un release long et en passant le tout dans un joli delay/reverb, je n'arrive pas à obtenir des sons doux.
Direct, ça agresse les oreilles. Ce que je veux : un son aérien, calme, qui fait rêver.

Ainsi, je songe de plus en plus à le revendre, et à m'acheter un Sub Phatty pour obtenir ce son à la Moog que je recherche tant (et aussi, je l'avoue, parce que des synthés Moog ça tape à l'oeil).

Est-ce que je fais une erreur ? Est-ce que quelqu'un arrive à se servir du Microbrute pour des sons ambient ?