Minibrute : dites-moi si je me trompe...
- 125 réponses
- 36 participants
- 20 387 vues
- 30 followers
PieR.F
Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...
Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.
Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA quelle fiabilite ?
Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)
Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...
PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:11:01 ]
Anonyme
milohm
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 20:43:42 ]
Richard
Mon avis en passant, arturia ou toute autre societe, ne peut s'adapter a chaque cas particulier extreme, ou ils vont y passer leurs journees, c'est toi qui est allé au fin fond de la thailande, a toi d'en supporter les conséquences. Tu dois y trouver des points positifs, assume les points negatifs ( sav diffcile, si besoin). Ceci etant dit, les plaques metaliques qui ont sautees sur certains claviers tu peux les recoller seul sans demonter, le probleme de l'allumage peut etre reglé par soi meme aussi avec juste un mail et une photo via le service technique arturia, je pense.
Pour ce qui est du " fabriquer du plus cher pour avoir du plus solide/ fiable", les deux ne vont pas forcement de paire aujourdhui et de plus les gens le disent toujours apres coup mais de la a le faire.
Demande a ton vendeur de te reserver un modele qu'il aura tester 2 ou 3 heures avec 5 ou 6 demarrages et ca devrait aller...
A+
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 21:09:57 ]
PieR.F
J'ai voulu joindre Arturia pour essayer de savoir ce genre de choses, et si par hasard ils peuvent savoir quelle série a été livré ici, vu qu'ils y ont un revendeur officiel. Je ré-essayerai demain.Merci de ta réponse en tout cas.
PS :
Léger détail : je ne suis pas un "cas particulier extreme" seulement quelqu'un qui vit en Thailande, comme 60 millions d'autres, avec apparemment les mêmes non-droits. Mais 30% des achats internet en Thailande sont pour des instruments de musique...
@yusynth Le concepteur n'est (hélas!) pas le vendeur, dont les techniques elles sont souvent hors-limites.
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 21:14:53 ]
delchambre
Concernant les lestes sous le clavier j'en ai eut aussi 3 qui étaient détachés à la réception (dont un dans la machine) et j'en ai fait sauté 2 autres qui risquaient de tomber +tard, je les ai refixés avec du simple film double face (colle très forte) et je ne suis pas un mc gyver du bricolage.
Je l'avais signalé à Bruno d'Arturia (pas en râlant, juste pour qu'ils corrigent le tir sur les prochaines productions), il m'a dit que le problème était déjà connu et que les nouvelles séries n'avaient plus le prob.
Faut un peu arrêter de se la jouer assisté et capricieux ...
Si vous voulez un truc lisse et sans soucis allez jouer avec vos apps ipad ou garage band (avec un gros bémol sur le "sans soucis") ...
PS : j'ai eut bien plus d'ennuis avec un moog voyager (rme) qui coûte 5x plus chère ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Richard
Cela serait dommage de passer a cote d'une telle machine
Ne grossit pas le trait, les thailandais n'ont moins de droits ou je ne sais quoi, mais si tu habites a 100km d'une station essence, cela sera plus chiant pour toi de faire le plein, c'est tout, si tu vois ce que je veux dire.
Bonne zic
delchambre
Citation de : yusynth
Ton dernier message était bien inutile et limite diffamatoire et montre que l'objectivité n'est pas ton fort. Je cesse donc de discuter et de perdre mon temps.
Yves, on t'aiiiimmmmeeee bon ok je m'emporte ;-) ... allez keep positive, arrêtez de vous toucher sur des détails et passez à l'acte ... ou votre chemin ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
milohm
PieR.F
Bon ta réponse me rassure delchambre, et c'est aussi ce que disait Richard. Je suis conscient et des inconvénients, et des avantages d'être ici. Sinon j'y resterais pas, d'ailleurs.
Si les problèmes sont réglables par soi-même, banco, car je suis bluffé par la machine, c'est clair. Au point d'avoir regardé des démos de 25min en japonais non-sous-titrées (Analagochi Minibruto...)
Et j'en ai vu d'autres car ici je me débrouille pour tout faire moi-même dans ce domaine. Parfois en râlant, c'est vrai.
Bon, au pire, je viendrai ici me faire aider puisque certains connaissent
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 22:29:42 ]
hébé
elle est super, je me rapelle l'avoir regardé en entier aussi quand je n'avais pas encore reçu le mien
quand je te disais "faut pas s'énerver" c'était juste un clin d'œil à tes smileys
[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 09:06:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte