Minibrute : dites-moi si je me trompe...
- 125 réponses
- 36 participants
- 20 386 vues
- 30 followers
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2013 à 14:52:10Minibrute : dites-moi si je me trompe...
Je me prepar(ais)e a acheter le Minibrute, mais ce que je lis sur ce Forum me derange de plus en plus. Je n'ai pas tout releve, mais je vois le sigle SAV un peu trop frequemment dans divers post : pour des notes qui restent bloquees, pour des clics sur certains sons, pour un bug obligeant au reboot...
Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...
Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.
Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA quelle fiabilite ?
Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)
Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...
PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.
Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...
Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.
Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA quelle fiabilite ?
Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)
Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...
PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:11:01 ]
Anonyme
416
31 Posté le 24/03/2013 à 13:38:10
Citation de jeffwmc :
Y'a plus de souci avec le Minibrute....Le mien :Num de serie...13121...
13121 Ca c'est le numéro du produit (les premiers chiffres) , le numéro de série c'est les 5 derniers chiffres. A ma connaissance la série 13000 n'est pas encore commandée à l'usine.
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 24/03/2013 à 13:50:08
x
Hors sujet :Tiens je viens juste de remarquer en zoomant sur ma facture que SDTKi a bien inscrit un N° de série, mais pas le mien ! C'est celui du Minibrute testé par Laurence mais qu'on lui a refusé... ( Voir plus haut) Le mien est le 7467 et non 7468 ... Vraiment des Pros chez SDTKi Bangkok !
Arturia, please, check them out ! Avec cette facture je ne passe pas la Douane...
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 13:50:53 ]
Anonyme
416
33 Posté le 24/03/2013 à 13:51:23
Techno-iD.com a connu des problèmes avec la distribution en Thaïlande ce qui était à l'origine de sa méfiance et rendait ses propos très peu objectifs au début de ce "thread". A sa demande hors forum, je lui ai donné tous les éléments prouvant que ces informations tendancieuses concernant les défauts de fabrication étaient non fondées, à ma connaissance le nombre de retour total de MB défectueux ne dépasse pas la dizaine alors que plus de 7000 machines ont été vendues. D'autre part je lui ai donnée les informations concernant les séries de MiniBrute livrés en Thaïlande confirmant ainsi que celle-ci bénéficie de livraison de MB de même qualité que partout ailleurs. Grâce à ces informations il a pu obtenir un MiniBrute parfaitement fonctionnel et en est très satisfait si j'en juge par ses commentaires dans les différents forums.
En conclusion, cessons de fantasmer et de généraliser les pratiques malsaines et malhonnêtes de quelques crapules industrielles pour reconnaître que les entreprises dans leur majorité sont correctes et que dans le cas présent Arturia respecte sa clientèle et essaie (avec succès) de se créer une image innovante et positive dans le domaine de la lutherie électronique.
En conclusion, cessons de fantasmer et de généraliser les pratiques malsaines et malhonnêtes de quelques crapules industrielles pour reconnaître que les entreprises dans leur majorité sont correctes et que dans le cas présent Arturia respecte sa clientèle et essaie (avec succès) de se créer une image innovante et positive dans le domaine de la lutherie électronique.
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 13:56:25 ]
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 24/03/2013 à 14:10:06
Parfaitement d'accord avec Yusynth. Il m'a très complètement informé ainsi que le service client Arturia. Comme expliqué en début de ce thread mon inquiétude vient d'une situation très particulière qui ne me donnerait qu'un accès extrêmement difficile à un SAV.
Ce synthé est d'une fabrication irréprochable, et indubitablement mon meilleur achat depuis 30 ans...
Je suis certain qu'il laissera son nom dans l'histoire des instruments analogiques comme le firent le SH101, la TB303, ou le Minimoog. Son prix, très juste, le rend de plus accessible à un très vaste public qui va ainsi avoir l'occasion de découvrir la vraie synthèse sonore.
Je pense effectivement que Arturia est une société composée de passionnés qui ne me semblent pas particulièrement animés par un esprit mercantile et avide. C'est rare, soulignons le. La présence de divers membres d'Arturia sur ce forum en est une preuve de plus. Merci pour cela et pour ce très bel instrument qui procure en ce moment même du plaisir à plus d'un !
Ce synthé est d'une fabrication irréprochable, et indubitablement mon meilleur achat depuis 30 ans...
Je suis certain qu'il laissera son nom dans l'histoire des instruments analogiques comme le firent le SH101, la TB303, ou le Minimoog. Son prix, très juste, le rend de plus accessible à un très vaste public qui va ainsi avoir l'occasion de découvrir la vraie synthèse sonore.
Je pense effectivement que Arturia est une société composée de passionnés qui ne me semblent pas particulièrement animés par un esprit mercantile et avide. C'est rare, soulignons le. La présence de divers membres d'Arturia sur ce forum en est une preuve de plus. Merci pour cela et pour ce très bel instrument qui procure en ce moment même du plaisir à plus d'un !
DenisArturia
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 24/03/2013 à 16:57:39
Et puis je m'excuse de m'être énervé...ça doit être la Thaïlande qui me manque...!
D
D
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 24/03/2013 à 17:56:57
x
Hors sujet :Je comprends... La Thaïlande devient vite une maladie incurable... Maï Pen Laï Krap
http://techno-id.com/sukkhotai/images/IMG_2271.jpg
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 18:01:33 ]
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 25/03/2013 à 08:57:15
En tout cas moi, je ne connais pas beaucoup de compagnie d'envergure où nous pouvons entretenir, notamment en français, des discussions cordiales privées bien étoffées et précises autour des produits achetés.
Yves Usson, Bruno Pillet, Denis Da Silva m'ont, entre autre, permis de mieux comprendre les particularités du Minibrute et des synthétiseurs analogiques au sens large.
Kevin Molcard, de chez Arturia aussi, m'a été d'un très bon support concernant la Spark. J'ai eu aussi plusieurs échanges mail sympathiques avec Frédéric Brun.
Bref, j'appréciais déjà beaucoup les produits Arturia il y a quelques années, mais là j'apprécie en plus les gens qui créer ces produits, qui les vendent, les livrent.
Le Minibrute est mon premier synthétiseur analogique et je sens qu'il a déjà marqué le restant de mon existence comme des Minimoog ont pu marquer l'existence des musiciens des années 70.
Yves Usson, Bruno Pillet, Denis Da Silva m'ont, entre autre, permis de mieux comprendre les particularités du Minibrute et des synthétiseurs analogiques au sens large.
Kevin Molcard, de chez Arturia aussi, m'a été d'un très bon support concernant la Spark. J'ai eu aussi plusieurs échanges mail sympathiques avec Frédéric Brun.
Bref, j'appréciais déjà beaucoup les produits Arturia il y a quelques années, mais là j'apprécie en plus les gens qui créer ces produits, qui les vendent, les livrent.
Le Minibrute est mon premier synthétiseur analogique et je sens qu'il a déjà marqué le restant de mon existence comme des Minimoog ont pu marquer l'existence des musiciens des années 70.
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 25/03/2013 à 13:37:25
Citation de yusynth :
Ben quoi faut etre positif !...tu verras Yves!!!...vous y arriverez aux 13000,....bon alors moi j'ai encore cagué,le mien c'est 7140,Citation de jeffwmc :Y'a plus de souci avec le Minibrute....Le mien :Num de serie...13121...
13121 Ca c'est le numéro du produit (les premiers chiffres) , le numéro de série c'est les 5 derniers chiffres. A ma connaissance la série 13000 n'est pas encore commandée à l'usine.
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 13:38:28 ]
hébé
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 25/03/2013 à 13:40:35
quand on pense qu'Arturia prévoyait d'en produire 1000 (et plus si le succès était au rendez-vous)
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 26/03/2013 à 12:22:20
Ouais c'est vrai ahahahha....faut y croire! on en voulai tous des analos pas chers!résultats certains comprennent,le mini korg,les mini-machines analos...voilà! Après fallait trouver le mec capable de mettre au point une machine au gout du jour avec ce qu'il faut pour qu'on puisse la faire évoluer.Y'en a marre d'acheter des synths à prix d'or qui soit obsolete au bout des trois ans....Là Arturia à compris.
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 12:25:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte