Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Minibrute : dites-moi si je me trompe...

• 125 réponses
  • 36 participants
  • 20 392 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Minibrute : dites-moi si je me trompe...
Je me prepar(ais)e a acheter le Minibrute, mais ce que je lis sur ce Forum me derange de plus en plus. Je n'ai pas tout releve, mais je vois le sigle SAV un peu trop frequemment dans divers post : pour des notes qui restent bloquees, pour des clics sur certains sons, pour un bug obligeant au reboot...

Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...

Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.:furieux:

Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA :furieux: quelle fiabilite ?

Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)

Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...

PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:11:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

puis une autre serie, plus pour les pads, le minidoux mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52

xD, mais avouez qu'un MB avec un sequencer type spark ou A4 serait un chouette module :)

Oh U m4d ?

53
Moi j'aimerais avoir un aftertouch " analogique ", je veux dire non pas codé sur 128 valeurs MIDI comme c'est le cas. Là on remarque bien la différence dans la fluidité de la fréquence mouvante du cutoff quand on contrôle cette dernière via le bouton principal ( très fluide comme course ) et via l'aftertouch MIDI ( on entend les " sauts d'escaliers " numériques dans le mouvement de cette fréquence de coupure.

J'aimerais bien un PolyBrute avec AfterTouch analogique polyphonique. Déjà que les claviers maitres avec Aftertouch polyphonique ne courrent pas les rues, ça serait chouette !

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 22:18:38 ]

54
Moi j'aime bien l'idée de Ho'Dog, le Minidoux :)
Pour l'aftertouch moi je suis très heureux déjà car c'est mon premier clavier avec aftertouch. Et puis, si je comprends bien, s'il est codé sur 128 valeurs MIDI on doit retrouver ces valeurs en MIDI OUT, non ? Ça ouvre des possibilités...est-ce que l'on peut déclencher quelque chose à partir d'UNE de ces valeurs ? (ce sont des valeurs CC ?)
En tout cas je n'ai qu'une hâte : retrouver ma Strato MIDIfiée pour jouer du MB depuis celle-ci :-D

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

55
Salut Techno-iD.com,

De ce que j'en sais, même si codé sur 128 valeurs ( du moins c'est mon cas dans Cubase ) l'aftertouch n'est pas un un CC MIDI.

Cependant oui, le Minibrute envoie bien l'aftertouch et on peut contrôler n'importe quel VSTi avec le Minibrute. Ce qu'on contrôlera avec cet aftertouch provenant du Minibrute dépend de ce qui est implémenté sur les VSTi. Sur le MS20 Korg Legacy, par exemple, nous pouvons contrôler le HPF Cutoff, LPF Cutoff, VCO1 Pulse Width, VCO2 Pitch, AMP, FM MG/T.EXT, HPF MG/T.EXT, LPF MG/T.EXT avec l'afterouch ( qui est appelé " Presure " sur le MS20 Korg Legacy ) :

http://img515.imageshack.us/img515/4328/aftertouchcubase.jpg

Moi je pilote le Minibrute via mon MPK 88 d'Akai, c'est vraiment chouette de pouvoir déclencher les notes extrème grave et aigue en alternance sans passer par la switch d'octave. Avec un effet " Glide " sur le Minibrute, il y a de quoi faire de jolis sautillements !

Une piste pour la conversion de l'Aftertouch en CC :

https://www.sounddesigners.org/forum/editeurs-autres-outils/convertir-un-signal-aftertouch-en-cc-7529.html

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 06:49:54 ]

56
je n'ai pas entendu ces pas pour ma part...
je ferai un test en faisant attention.
57
Pousse la résonance , ferme le filtre un peu, utilise l'aftertouch pour le contrôle du filtre, applique une pression lente et progressive et écoute ces 128 "marches d"escalier". Ensuite, fais le même test mais enutilisant le potentiomètre du filtre comme contrôle et écoute l'absence de cette sonorité d'escalier.
58
rhooo trop fort le franco!!!!you're killin' me with your knowledges!!! you'r killin me!!

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 10:39:16 ]

59
Oh, reste en vie l'ami! Mes connaissances sont, du reste, plutôt basique en frais de synthèse. Mes connaissances sont à peu près toutes de nature empirique. Je sais expliquer comment on utilise musicalememt une emveloppe filtre parce que en tant que musicien je l'ai expérimenté. En revanche, je ne saurais pas dire comment techniquement, théoriquement, electroniquement, électriquement parlant, une enveloppe de filtre est construite. J'aborde les synthés du point de vue de l'utilisateur et non pas du point de vue du théoricien constructeur. J'ai pas mal de lacune à ce niveau.
60
"en frais de synthèse" ??

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 11:13:43 ]