Minibrute : dites-moi si je me trompe...
- 125 réponses
- 36 participants
- 20 392 vues
- 30 followers
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2013 à 14:52:10Minibrute : dites-moi si je me trompe...
Je me prepar(ais)e a acheter le Minibrute, mais ce que je lis sur ce Forum me derange de plus en plus. Je n'ai pas tout releve, mais je vois le sigle SAV un peu trop frequemment dans divers post : pour des notes qui restent bloquees, pour des clics sur certains sons, pour un bug obligeant au reboot...
Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...
Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.
Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA quelle fiabilite ?
Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)
Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...
PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.
Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...
Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.
Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA quelle fiabilite ?
Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)
Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...
PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:11:01 ]
Ho'Dog
24795
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 27/03/2013 à 21:57:57
puis une autre serie, plus pour les pads, le minidoux
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 27/03/2013 à 22:11:23
xD, mais avouez qu'un MB avec un sequencer type spark ou A4 serait un chouette module :)
Oh U m4d ?
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 27/03/2013 à 22:17:47
Moi j'aimerais avoir un aftertouch " analogique ", je veux dire non pas codé sur 128 valeurs MIDI comme c'est le cas. Là on remarque bien la différence dans la fluidité de la fréquence mouvante du cutoff quand on contrôle cette dernière via le bouton principal ( très fluide comme course ) et via l'aftertouch MIDI ( on entend les " sauts d'escaliers " numériques dans le mouvement de cette fréquence de coupure.
J'aimerais bien un PolyBrute avec AfterTouch analogique polyphonique. Déjà que les claviers maitres avec Aftertouch polyphonique ne courrent pas les rues, ça serait chouette !
J'aimerais bien un PolyBrute avec AfterTouch analogique polyphonique. Déjà que les claviers maitres avec Aftertouch polyphonique ne courrent pas les rues, ça serait chouette !
[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 22:18:38 ]
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 28/03/2013 à 04:47:49
Moi j'aime bien l'idée de Ho'Dog, le Minidoux
Pour l'aftertouch moi je suis très heureux déjà car c'est mon premier clavier avec aftertouch. Et puis, si je comprends bien, s'il est codé sur 128 valeurs MIDI on doit retrouver ces valeurs en MIDI OUT, non ? Ça ouvre des possibilités...est-ce que l'on peut déclencher quelque chose à partir d'UNE de ces valeurs ? (ce sont des valeurs CC ?)
En tout cas je n'ai qu'une hâte : retrouver ma Strato MIDIfiée pour jouer du MB depuis celle-ci
Pour l'aftertouch moi je suis très heureux déjà car c'est mon premier clavier avec aftertouch. Et puis, si je comprends bien, s'il est codé sur 128 valeurs MIDI on doit retrouver ces valeurs en MIDI OUT, non ? Ça ouvre des possibilités...est-ce que l'on peut déclencher quelque chose à partir d'UNE de ces valeurs ? (ce sont des valeurs CC ?)
En tout cas je n'ai qu'une hâte : retrouver ma Strato MIDIfiée pour jouer du MB depuis celle-ci
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 28/03/2013 à 06:49:19
Salut Techno-iD.com,
De ce que j'en sais, même si codé sur 128 valeurs ( du moins c'est mon cas dans Cubase ) l'aftertouch n'est pas un un CC MIDI.
Cependant oui, le Minibrute envoie bien l'aftertouch et on peut contrôler n'importe quel VSTi avec le Minibrute. Ce qu'on contrôlera avec cet aftertouch provenant du Minibrute dépend de ce qui est implémenté sur les VSTi. Sur le MS20 Korg Legacy, par exemple, nous pouvons contrôler le HPF Cutoff, LPF Cutoff, VCO1 Pulse Width, VCO2 Pitch, AMP, FM MG/T.EXT, HPF MG/T.EXT, LPF MG/T.EXT avec l'afterouch ( qui est appelé " Presure " sur le MS20 Korg Legacy ) :
http://img515.imageshack.us/img515/4328/aftertouchcubase.jpg
Moi je pilote le Minibrute via mon MPK 88 d'Akai, c'est vraiment chouette de pouvoir déclencher les notes extrème grave et aigue en alternance sans passer par la switch d'octave. Avec un effet " Glide " sur le Minibrute, il y a de quoi faire de jolis sautillements !
Une piste pour la conversion de l'Aftertouch en CC :
https://www.sounddesigners.org/forum/editeurs-autres-outils/convertir-un-signal-aftertouch-en-cc-7529.html
De ce que j'en sais, même si codé sur 128 valeurs ( du moins c'est mon cas dans Cubase ) l'aftertouch n'est pas un un CC MIDI.
Cependant oui, le Minibrute envoie bien l'aftertouch et on peut contrôler n'importe quel VSTi avec le Minibrute. Ce qu'on contrôlera avec cet aftertouch provenant du Minibrute dépend de ce qui est implémenté sur les VSTi. Sur le MS20 Korg Legacy, par exemple, nous pouvons contrôler le HPF Cutoff, LPF Cutoff, VCO1 Pulse Width, VCO2 Pitch, AMP, FM MG/T.EXT, HPF MG/T.EXT, LPF MG/T.EXT avec l'afterouch ( qui est appelé " Presure " sur le MS20 Korg Legacy ) :
http://img515.imageshack.us/img515/4328/aftertouchcubase.jpg
Moi je pilote le Minibrute via mon MPK 88 d'Akai, c'est vraiment chouette de pouvoir déclencher les notes extrème grave et aigue en alternance sans passer par la switch d'octave. Avec un effet " Glide " sur le Minibrute, il y a de quoi faire de jolis sautillements !
Une piste pour la conversion de l'Aftertouch en CC :
https://www.sounddesigners.org/forum/editeurs-autres-outils/convertir-un-signal-aftertouch-en-cc-7529.html
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 06:49:54 ]
hébé
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 30/03/2013 à 15:18:27
je n'ai pas entendu ces pas pour ma part...
je ferai un test en faisant attention.
je ferai un test en faisant attention.
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 31/03/2013 à 10:04:39
Pousse la résonance , ferme le filtre un peu, utilise l'aftertouch pour le contrôle du filtre, applique une pression lente et progressive et écoute ces 128 "marches d"escalier". Ensuite, fais le même test mais enutilisant le potentiomètre du filtre comme contrôle et écoute l'absence de cette sonorité d'escalier.
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 31/03/2013 à 10:38:06
rhooo trop fort le franco!!!!you're killin' me with your knowledges!!! you'r killin me!!
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 10:39:16 ]
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 31/03/2013 à 11:09:06
Oh, reste en vie l'ami! Mes connaissances sont, du reste, plutôt basique en frais de synthèse. Mes connaissances sont à peu près toutes de nature empirique. Je sais expliquer comment on utilise musicalememt une emveloppe filtre parce que en tant que musicien je l'ai expérimenté. En revanche, je ne saurais pas dire comment techniquement, théoriquement, electroniquement, électriquement parlant, une enveloppe de filtre est construite. J'aborde les synthés du point de vue de l'utilisateur et non pas du point de vue du théoricien constructeur. J'ai pas mal de lacune à ce niveau.
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 31/03/2013 à 11:13:05
"en frais de synthèse" ??
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 11:13:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte