Minibrute : dites-moi si je me trompe...
- 125 réponses
- 36 participants
- 20 772 vues
- 30 followers

PieR.F

Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...
Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.

Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA

Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)
Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...
PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:11:01 ]

Ho'Dog

puis une autre serie, plus pour les pads, le minidoux
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Jean Bonbeurre

xD, mais avouez qu'un MB avec un sequencer type spark ou A4 serait un chouette module :)
Oh U m4d ?

francolamuerte

J'aimerais bien un PolyBrute avec AfterTouch analogique polyphonique. Déjà que les claviers maitres avec Aftertouch polyphonique ne courrent pas les rues, ça serait chouette !
[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 22:18:38 ]

PieR.F

Pour l'aftertouch moi je suis très heureux déjà car c'est mon premier clavier avec aftertouch. Et puis, si je comprends bien, s'il est codé sur 128 valeurs MIDI on doit retrouver ces valeurs en MIDI OUT, non ? Ça ouvre des possibilités...est-ce que l'on peut déclencher quelque chose à partir d'UNE de ces valeurs ? (ce sont des valeurs CC ?)
En tout cas je n'ai qu'une hâte : retrouver ma Strato MIDIfiée pour jouer du MB depuis celle-ci

francolamuerte

De ce que j'en sais, même si codé sur 128 valeurs ( du moins c'est mon cas dans Cubase ) l'aftertouch n'est pas un un CC MIDI.
Cependant oui, le Minibrute envoie bien l'aftertouch et on peut contrôler n'importe quel VSTi avec le Minibrute. Ce qu'on contrôlera avec cet aftertouch provenant du Minibrute dépend de ce qui est implémenté sur les VSTi. Sur le MS20 Korg Legacy, par exemple, nous pouvons contrôler le HPF Cutoff, LPF Cutoff, VCO1 Pulse Width, VCO2 Pitch, AMP, FM MG/T.EXT, HPF MG/T.EXT, LPF MG/T.EXT avec l'afterouch ( qui est appelé " Presure " sur le MS20 Korg Legacy ) :
http://img515.imageshack.us/img515/4328/aftertouchcubase.jpg
Moi je pilote le Minibrute via mon MPK 88 d'Akai, c'est vraiment chouette de pouvoir déclencher les notes extrème grave et aigue en alternance sans passer par la switch d'octave. Avec un effet " Glide " sur le Minibrute, il y a de quoi faire de jolis sautillements !
Une piste pour la conversion de l'Aftertouch en CC :
https://www.sounddesigners.org/forum/editeurs-autres-outils/convertir-un-signal-aftertouch-en-cc-7529.html
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 06:49:54 ]

hébé

je ferai un test en faisant attention.

francolamuerte

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 10:39:16 ]

francolamuerte

milohm

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 11:13:43 ]

Anonyme

milohm

Fix 77

Dommage qu'il n'y ait pas de version polyphonique, prochainement peut être?

Be the synth!
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 11:46:55 ]

Anonyme

francolamuerte

Je n'ai pas beaucoup de connaissance en frais de synthèse = Je n'ai pas beaucoup de connaissance à propos de la synthèse.
Précisons que je parle ici des composantes créant la synthèse. Bref, je n'ai pas beaucoup de connaissance sur la façon dont on construit pratiquement une enveloppe sur un synthétiseur, mais je sais me servir et expliquer le rôle et l'impact de cette enveloppe sur le son.
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 20:17:03 ]

milohm

Sinon , je pense qu'on devrait fonder un club des fans du mini(brute)

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 20:27:17 ]

PieR.F

JE

Pop-peye

Oh, reste en vie l'ami! Mes connaissances sont, du reste, plutôt basique en frais de synthèse. Mes connaissances sont à peu près toutes de nature empirique. Je sais expliquer comment on utilise musicalememt une emveloppe filtre parce que en tant que musicien je l'ai expérimenté. En revanche, je ne saurais pas dire comment techniquement, théoriquement, electroniquement, électriquement parlant, une enveloppe de filtre est construite. J'aborde les synthés du point de vue de l'utilisateur et non pas du point de vue du théoricien constructeur. J'ai pas mal de lacune à ce niveau.
Hé oui il y a les mécaniciens et il y a les pilotes... Ben toi tu es un pilotes! Un instructeurs pilote même...

francolamuerte

ah ok ! je croyais que tu confondais avec "peu de connaissances en faits de synthèse" .
J'ai eu un étudiant en guitare cet après-midi ici au Québec et il est français ( ça fait 4 ans qu'il habite au Québec ) et il ne connaissait pas l'expression " En Frais De " non plus ! En tout cas, vous me faites prendre conscience que de poser ce " en frais de " de la manière dont je le fais est vraiment propre au Québec. Je pensais que tous les francophones pouvaient dire ça. Cette page du site de Radio Canada m'a confortée dans l'idée que c'est bien une expression prenant racine justement dans le " En fait de " que tu soulignes milohm :
http://www.radio-canada.ca/radio/francaismicro/description.asp?ID=1793&CAT=F&leid=675&lacat=p
Exemple : " En frais d'entraîneur, il était moyen… "
« En frais de » est une déformation de la locution en fait de, qui est elle-même un peu vieillie. Dans la phrase ci-dessus, on aurait pu dire : COMME ENTRAÎNEUR ou EN TANT QU’ENTRAÎNEUR, il était moyen… On aurait également pu dire : C’ÉTAIT UN ENTRAÎNEUR ASSEZ QUELCONQUE. Dans d’autres contextes, on peut remplacer « en frais de » par en matière de.
Donc maintenant vous allez pouvoir me suivre si je dis : En frais de synthétiseur analogique, le MiniBRUTE se démarque grandement !

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 05:54:39 ]

Jx3

francolamuerte

Mononc' Serge
Le Joual
Mention spéciale aux deux filles à 3min08

Toé tu connais-tu le parler populaire
Qui s’élève des ruelles pis des caisses populaires
Ce n’est pas une langue châtiée
C’est la langue des shops pis des chantiers
Moé je parle comme je l’ai appris
J’parle comme mes voisins quand j’étais petit
C’est pas du français international
Moé c’que j’parle c’est le joual
C’est beau le joual – c’est s’a coche
C’est beau le joual – hostie qu’ça torche
C’est beau le joual – c’est malade mental
Fuck ceux-là qui disent qu’on parle mal
C’est beau le joual – accoté tight
C’est beau le joual – fucké dans tête
C’est beau le joual – tu l’as d’ins dents
Le joual, c’t’un diamant en plywood
Gossé a’ec un couteau d’pêche
C’t’un tabarnak de bon coup de coude
D’ins côtes d’la langue française
Le joual, c’est des sacres en masse
Avec des mots anglais juste à bonne place
Comme « Hey man, t’aurais-tu une smoke? »
Mais pas trop quand même, on n’est pas des blokes
C’est beau le joual – ça garroche
C’est beau le joual –ça clenche en masse
C’est beau le joual – ça fesse dans l’dash
C’est beau le joual – on va voir c’qu’on va voir
C’est beau le joual – si tu veux la guerre
C’est beau le joual – ben tu vas l’avoir
Le joual ça sonne carré
C’est rugueux comme du ciment
C’est comme une poignée d’gravier
Qu’on frotterait su’ tes tympans
Le joual grafigne pis le joual grince
D’ins boutte à l’aut’ de la belle province
Le joual varge, le joual écorche
Mais le joual avance et sa victoire est proche
C’est beau le joual – C’est-y pas crisse
C’est beau le joual – C’est dans l’prélart
C’est beau le joual – Attache ta tuque
C’est beau le joual – C’pas des jokes
C’est beau le joual – C’pas pour les frais chiés
C’est beau le joual – Ni pour les pète-sec
C’est beau le joual – C’t’à nous autres au Québec
Fuck toé, fuck toé
Fuck vous autres qui disez qu’on parle mal
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 08:25:24 ]

Pop-peye

Nyl auster

Accessoirement, cet instrument déchire et envoie du lourd sur scène.

francolamuerte

oryjen

Moins 20° on appelle encore ça "fraîcheur" là-bas?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 08:44:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte