Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Minibrute : dites-moi si je me trompe...

• 125 réponses
  • 36 participants
  • 20 400 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Minibrute : dites-moi si je me trompe...
Je me prepar(ais)e a acheter le Minibrute, mais ce que je lis sur ce Forum me derange de plus en plus. Je n'ai pas tout releve, mais je vois le sigle SAV un peu trop frequemment dans divers post : pour des notes qui restent bloquees, pour des clics sur certains sons, pour un bug obligeant au reboot...

Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...

Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.:furieux:

Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA :furieux: quelle fiabilite ?

Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)

Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...

PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:11:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Des pratiques commerciales "dégueulasses" comme celle évoquée plus haut concernant une série foireuse refourguée à des consommateurs qui ont juste le droit de fermer leur gueule; ça n'a rien d'étonnant car ça se pratique depuis toujours et partout (au fait, vous aimez le cheval vous? et je parle pas des séries de bagnoles défectueuses...). Mais ça n'excuse pas Arturia s'il s'avère que c'est bien le cas; de toute façon; le verdict finira bien par tomber concernant la qualité de fabrication sur l'ensemble de la production. Ce serait dommage que le travail d'Yve soit sabordé par une fabrication au rabais, mais pour l'instant wait and see.
22
Selon ce que j'ai appris ici et la, Arturia a justement découvert par les retours des usagers ces vices de fabrication. Sans doute trop tard aussi pour pouvoir faire quoique ce soit sinon changer de fabricant. Le problème semble avoir concerné un nombre restreint de machines.

Voir ici par exemple https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.510506,foutage-de-gueule,post.7080423.html

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 12:31:47 ]

23
Je fais partie des utilisateurs ayant eu des petits soucis avec mon MB. J'ai du renvoyer celui-ci au SAV, ils ont du le garder à peu près trois semaines et m'a été retourné avec les problèmes réglés.
J'ai pris le risque de passer une pré-commande de la première série en connaissance de ce que cela implique que certains exemplaires comportent des défauts de fabrication car cela arrive chez la plupart des fabricants. Je trouve donc ça normal et pas très grave si le SAV suit derrière, ce qui est le cas ici.

Je ne regrette pas mon achat une seule seconde malgré ces petits inconvénients qui sembleraient ne plus être présents sur les nouvelles séries.
24
Le magasin de Bangkok a des Minibrute série 7000 et + et le mien est arrivé hier... Superbe machine, manuel clair (vrai cours de synthèse analogue !) et c'est vraiment un très beau synthé, pour un prix qui va remiser les SH101 d'occasion aux placards pour de nombreuses années... Bravo Arturia.
Le service technique est très réactif et sympathique, ce qui ajoute au plaisir de travailler sur ce bel instrument.:-D

25
Beau revirement! E c'est tant mieux :-)
26
Citation de cagouille :
Des pratiques commerciales "dégueulasses" comme celle évoquée plus haut concernant une série foireuse refourguée à des consommateurs qui ont juste le droit de fermer leur gueule; ça n'a rien d'étonnant car ça se pratique depuis toujours et partout (au fait, vous aimez le cheval vous? et je parle pas des séries de bagnoles défectueuses...). Mais ça n'excuse pas Arturia s'il s'avère que c'est bien le cas; de toute façon; le verdict finira bien par tomber concernant la qualité de fabrication sur l'ensemble de la production. Ce serait dommage que le travail d'Yve soit sabordé par une fabrication au rabais, mais pour l'instant wait and see.

Bonjour,

Ici Denis, directeur commercial export chez Arturia. Cagouille je peux savoir d'où t'est venu l'idée que nous vendons des unités non fonctionnelles en Thaïlande? Je suis allé plus de 5 fois en Thaïlande j'ai même essayé d'y vivre. j'ai énormément de respect pour ce pays, sa culture et pour les Thaïlandais. SDKti, notre distributeur, fait un super travail et nous travaillons avec lui avec écoute et respect.

Avant de travailler chez Arturia j'ai fait un tour du monde de 1 an qui m'a fait traverser plus de 20 pays d'Asie et d'Amérique du Sud...On ne fait pas de l'export par hazard.

Cagouille ton mail est insultant pour moi, pour mes distributeurs et pour tous ceux que TOI tu considère comme "des consommateurs qui ont juste le droit de fermer leur gueule".

Voilà 3 ans que je travaille chez Arturia et jamais un message sur un forum ne m'avait autant énervé.

Cordialement,

Denis

27
@DenisArturia
x
Hors sujet :
sur SDTKi

Ce distributeur que je connais depuis 2004 a des pratiques pour le moins "curieuses" et c'est parcequ'il est le seul distributeur Arturia sur place que j'ai fait appel à ses services. Je pense qu'Arturia serait avisé d'y regarder de plus près...
1) Nous avons commandé voici deux semaines un pied synthé, après nous être assurés (en thaï) que celui-ci était dispo. Le site internet " having some troubles" nous avons dû payer en cash par virement, sur un compte privé, et non de société. Le pied à ce jour n'est pas dispo, bien que l'on nous ait répété à trois reprises, en thai et en anglais, qu.il avait été envoyé. Aucun reçu, aucune facture,aucun numéro de compte client... Aux dernières nouvelles ils vont le commander mardi prochain...
2) j'avais fait réserver un Minibrute, après multiples appels, mails etc., mon épouse devant entre deux avions (nous vivons en province loin de tout), passer le prendre après essais au magasin de Lad Prao. Après avoir effectivement testé la bête pendant 30min, elle le paye (en cash, facture totalement bidon sans date,numero serie,cachet, ce qui n.est pas habituel ici, ni souhaitable vu les passages de douanes).
http://techno-id.com/minibrute/facture.jpg
Alors qu'elle allait emporter ce Minibrute vérifié, on lui annonce que celui-ci est réservé, et on lui en amène un nouveau....à tester... Re-30 minutes. La plupart des vendeurs ne parlant pas ou si peu l'anglais, serait bien incapable d'essayer un synthé Arturia ou autre,puisqu'incapables de lire les manuels. Donc le Minibrute n° 7468 a été testé et envoyé à quelque client "important" de la boutique...dûment validé par un "farang"...
Votre réflexion tombe bien par conséquent, car je me préparais à vous contacter pour obliger SDTKi à me fournir une vraie facture, obligatoire pour nous car nos instruments passent en douane très fréquemment.
D'autre part SDTKi annonce des instruments à vendre qu'ils n'ont pas en stock, mais se gardent bien de vous le faire savoir. Une fois payés, ceux-ci, parfois disponibles en trois ou six mois, ne sont pas remboursés.
Avoir séjourné une semaine ou un mois en Thaïlande, même à plusieurs reprises, ne permet certainement pas de connaitre le pays, particulièrement sur le plan commercial. Les pratiques y sont généralement très honnêtes, et, dans le domaine musical, SDTKi est la seule société dont j'ai à me plaindre, vivant ici depuis 1995, et y ayant dépensé plusieurs dizaines de milliers d'euros en matériel musical chez Korg, Roland,Yamaha, et une foule de magasins divers.
Je souhaiterais commander une Spark Arturia, annoncé sur leur site ici http://proplugin.com/drum-machine-arturia-spark.pro mais de fait indisponible (ce qui est illégal...en France).
SDTKi me demande 50% d'acompte et minimum trois mois pour le recevoir. Le pied de synthé "disponible" ayant été une expérience concluante, je ne vais aucunement commander ce produit Arturia, pour l'attendre 6 mois, un an ou plus...Hélas !
Mon conseil,si je puis me permettre : voyez plutôt Music Concept, représentant Korg,Fender,Akai, etc. dont le sérieux est (un peu) plus grand, ou le distributeur Roland, Theera Music.

Concernant la vente de produits présentant des défaults, je m'en suis préalablement expliqué. Néanmoins, le cynisme étant devenu la règle en matière commerciale, vous me permettrez de continuer à penser que si une compagnie doit écouler des produits défectueux, ceci se fera dans un pays comme la Thailande, qui ne dispose d'aucune loi protégeant le consommateur, plutôt que dans un état oû des lois sur la consommation existent et sont appliquées,obligeant à des retours, des remboursements, voire dédommagement.
Qu'Arturia n'ait pas ce type de comportement, tant mieux ! Certaines compagnies pharmaceutiques que je ne citerais pas, n'ont pas ces scrupules et écoulent ici les médicaments dont les dates de préemption sont sinon dépassées, à tout le moins à quelques jours de l'être...

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 08:05:23 ]

28
Mais pourquoi veut-tu absolument qu'une boite vire ses produits défectueux ici ou là!Tu sais très bien qu' avec le net c'est tellement réactif que la boite qui ferai ça serai salement entachée,on connais les boites qui manquent de sérieux,et y'en a finalement très peu faut te renseigner avant,tu l'a fait bien fait pour le Brute.Et puis, tu peut pas commander aux USA, ou en France? Moi je le fait quand j'ai un doute.Les americains sont extremement commerçant,d'ou leur succés mondial.A moins que la poste de là-bas soit aussi fiable qu'en Indonesie!!Quand aux medocs dépassées,c'est une plaisanterie ,c'est comme les pates ...ce sont des produits qui ont en tout cas pour les cachets sous blister,une durée de vie quasi-infinie! Mais je vois ce que tu veux dire en matiere de protection du consommateur.Y'a plus de souci avec le Minibrute....Le mien :Num de serie...13121...

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 08:19:13 ]

29
@jeffwmc

La Poste ici est nickel, travaille vite et bien. Mieux qu'en France ! Le problème ce sont les douanes, avec une taxation allant jusqu'à 100% de la valeur déclarée. Ça rend l'achat individuel à l'étranger impensable. Protectionnisme quand tu nous tient...icon_facepalm.gif

30
Ahhh mer...protectionnisme à mort!!!!Pfffff!!!!!

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 08:23:35 ]