Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?

• 85 réponses
  • 22 participants
  • 17 649 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?
Voila , j'ai écouté cet après midi en magasin, j'ai eu l'impression que c'était un peu beugé comme machine, ca sonne bien , c'est sympa. alors j'hésite car il y en a déjà tellement a vendre et si vite ??

des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben voilà, la matrice de patch je ne sais pas ce que c'est, car je suis ignarissimmus... :oops2:
Je le copierai cent fois (quand je saurai ce que c'est...) icon_facepalm.gif

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

12

les petits trous ou tu branches les cables à droite du panneau icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Certes, ça je m'en suis douté, les ptits trous et jack 3,5. Mais bon, si je demande ce que cela fait et à quoi ça sert, on va 1) être HS 2) y passer trois jours probablement....icon_facepalm.gif

D'autant que là je suis justement en train de faire rejouer par mon MB des séquences de basse de ma DR880...
:aime:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 09:54:19 ]

14
Citation :
Merci à tous pour vos réponses, je m'interrogeais juste car je trouvais bizarre que des gens puisse le revendre alors que justement je trouve qu'il a une sacré pêche et bcp de potentiel pour si peu cher.

Oui mais le mini MS-20 à l'aura du vintage (et apparemment le son qui va avec !).
Sans compter les possibilités au niveau modulaire qui le rend plus flexible qu'un Minibrute (mais ce dernier est plus simple à programmer).

Après, c'est vrais que c'est aussi une question de goût puisque ces 2 synthés ont un grain très différent.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

15
Le patchbay sert a amener à peu près les mêmes modulations que le Minibrute, genre positif/négatif ou modulation diffèrente sur pitch et vcf......sauf qu'il faut brancher et débrancher des cables, du bonheur en live quoi;)

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 18:30:18 ]

16

et c'est du cv, donc t'es pas obligé de patcher que sur le ms20, tu peux faire des "noeuds" avec d'autres modules...

17
Pour ma part j'ai déjà le ms 20 original "taille adulte" donc pas prêt d'en prendre une version mini et surtout je me méfie de tout ces synthé qui ressemble , qui sonne comme, mais au final ca reste toujours qu'une copie de l'original.

de plus en mettant 2 ms 20 cote a cote il sonne déjà pas pareil alors en version moderne avec tout cms etc dedans cela ressemblera a coup sur mais cela restera une copie. d'ailleurs a ce propos il y a qu'a voir le nombre de ms a vendre ! et tout ca sans même avoir entendu le mini, juste en lisant des articles.....

je penses que pas mal de gens vont le regretter mais bon.

de plus il parait déjà que les enveloppes serait pas exactement pareilles.
18
Dans tout les cas je vais me laisser tenter, je n'ai jamais été déçu par le son des modules yusynth alors pourquoi ca serais moins bien avec le minibrute :)
19
C'est sur que quand on l'a payé 1500€ faut bien trouver une excuse.......:-D:-D:-D Comme le dit Marc Dorty ironiquement dans son test du MiniMS20 y aura toujours les aigris et autres enculeurs de mouche pour dire que le vintage sonné mieux.... En tout cas pour moi y a pas copie de l'original vu que c'est le même:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 01:26:12 ]

20

Citation :

de plus en mettant 2 ms 20 cote a cote il sonne déjà pas pareil alors en version moderne avec tout cms etc dedans cela ressemblera a coup sur mais cela restera une copie.

c'est pas tres coherent comme reflexion, non?

Citation :

En tout cas pour moi y a pas copie vu que c'est le même

oui, c'est pas un clone fait par des tiers sur plan, ce sont quand meme les concepteurs originaux qui l'ont fait avec en tete de refaire exactement le meme son/comportement...