Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?

  • 85 réponses
  • 22 participants
  • 17 621 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?
Voila , j'ai écouté cet après midi en magasin, j'ai eu l'impression que c'était un peu beugé comme machine, ca sonne bien , c'est sympa. alors j'hésite car il y en a déjà tellement a vendre et si vite ??

des avis ?
2
Bonjour oui de rien merciicon_facepalm.gif
3

Citation :

 j'ai eu l'impression que c'était un peu beugé comme machine

 c'est à dire?

je pense que pas mal ce sont rués dessus( "effet de mode"), sans se poser de question...

du coup, le fait qu'il n'y est pas de memoire, pas de midi à part les notes en a rebuté plus d'un à l'utilisation...

mais ça sonne, c'est bien construit, c'est pas cher pour ce que c'est...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Si il y en a tellement à vendre, c'est sûrement qu'ils veulent acheter un mini MS-20 !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

5

aussi, c'est vrai mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Je pense comme Ho'Dog que ce synthé "à l'ancienne" en a découragé pas mal. Alors que ceux qui ont eu des synthés analogiques quand il n'y avait rien d'autre, voient plutôt les améliorations: MIDI IN &OUT, convertisseur CV, BruteFactor, transportabilité de l'engin.
C'est un synthé à découvrir et à apprendre,et à bien connaitre pour une utilisation live. D'oû déception d'une frange de la clientèle.
Un autre synthé a connu ça il n'y a pas si longtemps, le Korg Radias. Excellent pseudo-analo, mais bien complexe, d'oû des reventes en pagaille...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
Citation de droopydnl :
Voila , j'ai écouté cet après midi en magasin, j'ai eu l'impression que c'était un peu beugé comme machine, ca sonne bien , c'est sympa. alors j'hésite car il y en a déjà tellement a vendre et si vite ??

des avis ?


Tant que ça. Dans les annonces ici je n'en vois que 4 ?
Comme dit plus haut certains veulent le MiniMS20 et ne peuvent se permettre d'avoir les deux...
D'autres s'attendaient (auquel cas ils s'étaient mal renseignés) à avoir des contrôles CC de partout pour utiliser le MB avec leur ordinateur...
8
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je m'interrogeais juste car je trouvais bizarre que des gens puisse le revendre alors que justement je trouve qu'il a une sacré pêche et bcp de potentiel pour si peu cher. et comme celui en boutique avait eu des réaction bizarre notamment au niveau de l'arpégiator. sinon j'ai plusieurs modules yusynth et donc je n'ai aucun doute sur la qualité du son. concernant le midi et les contrôles CC si on se renseigne un petit peu on sait que ce n'est pas le + du synthé et de toute façons il y a les cv pour cela et si je ne dit pas de bétises le mini MS20 sera comme le MS 20 tout court tout via cv sauf peut être le note on note off comme le minibrute
9
Gros détail : le MiniMS-20 1) ne semble pas avoir de CV 2) n'a pas de MIDI out.... :(
Et puis bon, les claviers réduits de chez Korg, il y en a marre. Point. (Ça c'est mon opinion subjective)
https://www.korg.com/ms20mini

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 09:45:01 ]

10

Citation :

1) ne semble pas avoir de CV

 euh, la matrice de patch, c'est quoi? mrgreen

par contre pas de midi out, oui( peut etre avec l'usb?)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: