Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?

• 85 réponses
  • 22 participants
  • 17 951 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?
Voila , j'ai écouté cet après midi en magasin, j'ai eu l'impression que c'était un peu beugé comme machine, ca sonne bien , c'est sympa. alors j'hésite car il y en a déjà tellement a vendre et si vite ??

des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
51
on comprend rien à vot' plan
communiquez hors forum les gaziers
52
J'ai compris que c'était SI il le vendait.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

53
Citation de Mr :
En effet si je vendais mon Minibrute aujourd'hui ce serait

ou alors peut être
"Indeed, if I sold my Minibrute today would"
ou encore
"في الواقع، لو بعت Minibrute بلدي اليوم"
54

Hors sujet :

Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle facepalm

55
x
Hors sujet :
Mon grand père disait : "C'est toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre"
56
x
Hors sujet :
Ca à l'air d'être du vécu !!! :lol:
57
Citation :
Alors payez votre matériel plein pot si ça vous ammuse, et laissez les bonnes affaires aux autres, vous avez raison aprés tout. :mdr:

Faut bien tout de même que certains commencent par l'acheter le synthé.
Si tout le monde en faisait autant on serait bien avancés.

58
Oui, à ce compte là, Arturia aurait dû dès le départ le vendre d'occasion icon_facepalm.gif

Les gens mesquins,moi, ça m'ennuie. Tout ces chipotis pour 20 ou 50€... Assez pitoyable.
Et je suis loin d'être riche.
Mais quand on se prive de quelques trucs assez inutiles (une bière à 4€ dans un bar, un repas médiocre à 15€ dans un resto,...) on n'en apprécie que plus son Minibrute (ou sa guitare, ou tout ce qui vous rend la vie a.g.r.é.a.b.l.e) Ce n'est que ma façon de voir.

Enfin, quand on voit ça https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/SH-101/petites-annonces/i.614952.html le Minibrute neuf n'est pas cher... :non:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 05:40:59 ]

59
De toute façon, J-T85 à été banni...pas étonnant vu ce qu'il à écrit !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

60
Le plan financier d'Arturia pour le MiniBrute était un amortissement des frais engagés à 1000 exemplaires, si je me rappelle bien ce qu'avait expliqué Yusynth. Ils sont remboursés depuis un bout de temps, là. Ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent sur les prix de vente, surtout s'ils sont en train de concocter une bombe pour prendre la relève... Il faudra "faire de la place" sur le marché où tout le monde (Korg, Novation, Moog, etc... mais pas Roland1895227.gif) les a très prudemment suivi chaque pas dans leur trace sans oser un seul orteil au-delà...
Du point de vue commercial, c'est une situation délicate que d'être celui qui osera... d'un autre côté, ça signifie qu'on a les coudées franches...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

61
j'ai refais un petit essai arturia/ms20 mini, je préfère le minibrute : touches de bonnes dimensions, interface très agréable. et le son pour un seul vco est vraiment bon, après très bien, y a un ms20 en boutique... sorti un peu aprés... peut être certain ont ils revendus le bébé brute pour acheter l'ancetre... en tout cas, entre 400 d'occasion et 489 neuf payable en trois fois, on reste dans des tarifs encore illusoire il y a deux ans.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

62
oui moi aussi entre les 2 je préfère le minibrute, et j'ai joué longuement sur les 2.
63
Moi des deux je n'aime que le mini-brute . Je l'adore même , alors que l'autre.........:lol:
Pour ce qui est de la démarche commerciale, entre une boîte qui ose et qui innove et celle qui ne sait même pas copier ce qu'elle faisait il y a trente ans, mon choix d'estime est vite fait .

il y a une trentaine d'année, quand tu voulais un synthé, t'achetais un minimoog si t'avais les tunes, sinon tu te consolais avec un MS20 . Le mini-brute a éradiqué la lutte des classes , mais le rapport en terme de qualité reste le même .
64

Bonsoir,
J'ai un MS20 original, son pote le SQ10 et la Minibrute d'Arturia...
Deux machines différentes qui peuvent se compléter, s'harmoniser... bref, pas de doublon!
Les filtres sont différents : le filtre korg est agressif. Le filtre de la MB est doux.. Il peut être corrosif si bien employé, mais dans l'ensemble demeure délicat.
Ce que je veux dire, c'est que j'adore ces deux synthés !
Quand on voit ce qu'un mono-oscillo est capable de faire, on reste bouche bée! Et puis la MB il faut l'adopter. Elle demande du doigté, de la patience, de la finesse. Le MS20 est "rentre-dedans" lol, la MB demande une délicatesse presque féminine. Si on la brusque, elle ne sublimera rien. Si vous savez la faire gronder... ba vous comprendrez son caractère brute sous ses apparences de douceurs... filtre Steiner-Parker oblige...

En tout cas, j'ai hâte qu'Arturia conçoive un polyphonique...

65
c'est marrant moi c'est le contraire: je galère à faire des sons qui me plaisent avec le miniMS20 alors que je sors rapidement des sons énormes de mon minibrute !
66

@ Milohm... maintenant je ne galère plus :)

67
C'est le festival dans les petites annonces pour le Minibrute, le marché de l'occasion est en plein boum les prix vont baisser.
68
Citation :
C'est le festival dans les petites annonces pour le Minibrute, le marché de l'occasion est en plein boum les prix vont baisser.
Oui c'est clair mais ça ne veut pas dire que c'est pas bien : Sur le test du MICRObrute, on apprend qu'il s'est vendu en 1 an autant de minibrute que de minimoog en dix ans... C'est normal qu'il y aie quelques reventes...
Citation :
En tout cas, j'ai hâte qu'Arturia conçoive un polyphonique...

si tu adjoint un microbrute à ton minibrute, un réglage de priorité inversé sur les deux machines permet de jouer duophonique (astuce publiée dans le test du MicroBrute)...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 01:50:25 ]

69
Oui je confirme, à ce jour le miniBrute est un vrai succès commercial et si on en trouve pas mal en ce moment sur le marché de l'occasion c'est qu'il y en a eu beaucoup de vendu.
70

Citation :

on apprend qu'il s'est vendu en 1 an autant de minibrute que de minimoog en dix ans...

ça doit faire quelque chose au coeur, hein, Yves( meme si le prix democratique du MB y joue beaucoup) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

71
Oui tout à fait car mon vrai métier c'est la recherche scientifique et dans ce domaine on ne voit que très rarement la concrétisation de ses travaux scientifique, en effet il s'écoule en moyenne plus de 20 ans avant que des résultats scientifiques aient un impact dans la vie des gens. Là en l'espace d'un an, le résultat de mon design (ne pas oublier aussi l'énorme travail d'Arturia) se trouve dans les mains d'un grand nombre de personnes dans le monde !
72

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

73
On compte sur toi pour inventer le synthé qui guérit le cancer ! :bravo:
74
1895038.gifOn compte sur toi pour un PolyBrute à moins de 800€1895038.gif
1894915.gif1897042.gif1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 09:35:53 ]

75
Là c'est du domaine du rêve j'en ai bien peur….