Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?

  • 85 réponses
  • 22 participants
  • 17 637 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Minibrute c'est bien ou ? au vu du nombre de gens qui le revendent si vite ?
Voila , j'ai écouté cet après midi en magasin, j'ai eu l'impression que c'était un peu beugé comme machine, ca sonne bien , c'est sympa. alors j'hésite car il y en a déjà tellement a vendre et si vite ??

des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Ho'Dog :
et c'est du cv, donc t'es pas obligé de patcher que sur le ms20, tu peux faire des "noeuds" avec d'autres modules...


Compris ,merci. Enfin reste que pas de MIDI OUT...mais ça doit être sympa c'est sûr. Bon, de toute façon, le temps que je maitrise bien le Minibrute, il sera sans doute arrivé chez Korg Bangkok...(le MS-2000 avait mis deux ans quand même...)
x
Hors sujet :

En attendant j'ai la version iPad du MS-20, le iMS-20, plutôt bien fait... http://techno-id.com/imusic/imusic.htm

http://techno-id.com/imusic/images/apps/ims20.jpg

Une Démo officielle Korg ici https://soundcloud.com/yonao/sync

:-D


Okay....je sors...:mdr:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 02:10:55 ]

22

ouais les apps korg sont bien( meme le "jeux" DS est bon aussi)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
x
Hors sujet :
iKaossilator est excellent


Bon pour revenir au Minibrute c'est en tout cas un plaisir de le synchroniser en MIDI, ça se fait en une seconde. Et bien sûr il reçoit parfaitement les notes d'un séquenceur extérieur (pour moi c'est la partie basse de ma DR880). Ça me change des sons de basse figés de la DR880,un vrai plaisir. Je ne le lâche que pour dormir ou papoter sur AF :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 02:17:08 ]

24

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Citation :
C'est sur que quand on l'a payé 1500€ faut bien trouver une excuse.......:-D :-D :-D Comme le dit Marc Dorty ironiquement dans son test du MiniMS20 y aura toujours les aigris et autres enculeurs de mouche pour dire que le vintage sonné mieux.... En tout cas pour moi y a pas copie de l'original vu que c'est le même:bravo:


Renseignez vous a n'importe quel personne calé en électronique et vous comprendriez que des composants de 2013 ne réagissent pas forcement comme ceux d'y il y a 30 ans. De plus pour info mon ms20 ne m'a pas couté plus cher que le mini ms20 donc pourquoi j'irais changer pour un modèle réduit si celui ci me convient. :)

26
Je sais pas ou t'as vu qu'on te demandait de changer. N'empêche, un ms20 qui sonne a 95% comme l'ancien pour 40% du prix, c'est une magnifique aubaine.
27
x
Hors sujet :
Citation de droopydnl :
de plus il parait déjà que les enveloppes [du ms20 mini] serait pas exactement pareilles [que celles de l'ancien].

tant mieux, je pense qu'elles peuvent difficilement être plus molles que sur l'original ! :-D
28
J ai construit et répare quelques synthè et une résistance de 10 kohm aura le même comportement qu'elle soit d y a 20 ans ou cms d aujourd'hui .pour les transistors et condensateur c est un peu plus compliquer mais je pense qu un mec qui a (vu la tronche des gas)une grosse experience dans l inginerie electronique et tous les schemats et tout à fait capable de reproduire un circuit à l identique. tu prend des composants qui on les mêmes caractéristiques ils aurons le même comportement sauf deterioration de l ancien,point barre.le reste c est de l ésotérisme ou dé la mauvaise foi de mec qui on acheter leur ms20 900 euros en état tout pourri et le gardaient pour le revendre 2000 euros .
29
Je vote pour l'indien révolutionnaire et suis entièrement d'accord.:bravo:
30
+1. L'instabilité des composants trentenaires en fin de vie devient un argument musical (et surtout financier). N'importe quoi.
Ca me rappelle un gus qui tâchait d'expliquer ce qu'il trouvait de mieux dans les sons vintage d'un vieux poly... Il n'y arrivait pas trop bien. C'était très flou. Une espèce de "flottement", de "mouvement", etc.. etc...
Le gars ne comprenait rien à l'électronique, évidemment. Ce fameux caractère supérieurement organique etc... c'était juste les voix qui étaient désaccordées. Une fois tout remis d'aplomb comme au sortir de l'usine 30 ans plus tôt (les pitches comme les filtres), on avait presque l'impression que le type n'aimait plus son synthé (c'était un OBXa si je me souviens bien).
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.