Sur certains écrans on voit un mode send pour les effets, ça pourrait être quoi d'autre? Sur un monotimbral c'est étrange non? Surtout qu'il y à un paramètre mix sur les effets.
Mais ceux qui n'aiment pas les effets internes numériques (essayez une reverb analo, vous verrez !), qui n'aiment pas les display, qui trouvent que les DCO c'est naze (alors qu'ils seraient bien incapable d'entendre une différence), trouvez-vous un Juno-106 d'occase et FNLP !
je rejoins chépluki qui disait que le fait d'avoir des effets embarqués prenait sens quand ils font parties intégrantes de la création du son. pas seulement en sortie. à la manière d'un modulaire. maintenant si les effets sont de qualité, on ne va pas bouder notre plaisir, mais pour moi ça n'est aucunement un argument de vente.
[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 23:24:56 ]
auberjine
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
1088Posté le 02/08/2016 à 23:20:40
Comme sur les Elektron, je n'en ai jamais essayé mais j'ai l'impression que les effets font partie intégrante des sonorités et du processus créatif de la machine. Bon c'est lié au séquenceur on est d'accord
Et pour le prix je crois que je préfèrerais un nord lead A1 plus compact, mieux construit, ergonomie au top et effets efficace
Je comprend tout à fait le côté " difficile de pas accrocher " , faut que les produits clavia que j'ai essayer donnent tout simplement envie de jouer. Sons, esthétique, ergonomie, plaisir de jeu.