réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 309 497 vues
- 204 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

THOMAS charette

Citation :
Non je ne précommande jamais de matos
Ok, par contre, du coup je comprend pas trop ton impatiente vu que depuis le début c' est annoncé pour fin de année pour les premiers exemplaires en précommande, debut 2017 pour le reste...![]()
Pour info vu que tu attend les premiers tests, ceux de sonicstate ( qui a 1 moi ) et de sweetwater sont déjà sortis.
Citation :
je trouve ça drôle d annoncer d autres sorties et teaser alors que les premiers dm12 sont même pas livrés.
Il n y a aucune annonce officielle, seulement une petite fuite d' info et il semble bien que les premiers exemplaires seront livrés avant la fin de l' année comme prévu.
Du coup pareil, j aime bien me marer aussi, mais je vois pas trop ce qu' il y a à dire là dessus pour l' instant.
Si 6 mois après la date de sortie annoncé on en a toujours pas vu le nez comme certains produit, on en reparle, promis
Je ne suis pas impatient plus que ca, j'etais ironique, sarccastique un poil peut etre mais essentiellement contre les annonces marketing , c'est bien beau d'annoncer des surprises pour l'année alors qu'on a toujours pas le premier produit de la gamme, c'est un peu comme un groupe qui annonce le dvd de la tournée avant meme d'avoir enregistrer l'album....et ceci ne s'applique pas qu'a behri', ca vaut aussi pour arturia qui annoncait un matrixbrute en juillet il me semble et du propre avoeux des demonstrateurs le service marketing etait un "peu" optimiste....
Par ailleurs il n'y a pas d'annonce officielle, mais les fuites venant du patron lui meme.....comment dire.....
J'ai bien vu plusieurs review du dm12 , et j'ai tendance à faire confiance à sonicstate notamment, mais comme precisé plus haut je n'ai pas encore vu un son qui racle ou grogne , qui fait trembler les fenetres. Alors qu'avec autant de voix c'est etonnant.et c'est ce qui me fera sauter le pas (ou pas) sur une eventuelle version desktop. Car pour l'instant j'ai l'impression d'ecouter un mini Omnisphere 1 (puisque pas d import samples ni granulaire) en version hardware. Alors c'est quand meme un sacré compliment MAIS je reste perplexe sur l'interet d'un analo -ca reste subjectif evidemment - à 1300e qui sonne bien mais peut etre aussi bien qu'un petit audiothingies 1000 balles moins cher. Car mine de rien son positionnement tarifaire europeen est un peu moins "genial" que prevu .à ce prix là j'aimerais vraiment ressentir que c'est un poly qui a de la voix, en l'occurence 12. Malgre tout ca j'irai le tester car je suis intrigué, sur le papier y'a que du bon, et sur l'audio y'a surtout des effets qu'on peut router dans tous les sens.....vraiment je suis partagé....le system 8 par exemple semble pouvoir etre plus "sale" que prevu quand il veut , le dm12 semble "coller" à des sons tres tres tres propres et previsibles. Du coup en attendant qu'ulli nous fasse des surprises j'attends les premiers retours d'utilisateurs qui voudront bien l'enerver un peu ce "grand poly massif" qui semble ronronner comme un gros chat....et c'est doux un chat....enfin le mien oui....
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 02:02:07 ]

geronimo33

sarccastique un poil peut etre mais essentiellement contre les annonces marketing
C' est vrai, le marketing, c' est nul.
Les constructeurs devraient vendre leur synthés nus en se fouettant le dos dans la rue avec une pancarte au tour du coup, je suis d' accord .

Car mine de rien son positionnement tarifaire europeen est un peu moins "genial" que prevu
Alors pour info, tout les prix annoncés au US sont toujours sans taxes. Donc quand tu vois un prix en $ pour avoir le prix en France n' oubli pas d ajouté les 20% de TVA. Ca a toujours était comme ça, mais c' est bon à savoir car ça t' évitera les contrariétés à ce niveau là.
euh... Au fait, tu as quoi comme analo poly pour ceux qui veulent jouer plus de 4 notes à la fois dans les moins de 2500€ ?
mais comme precisé plus haut je n'ai pas encore vu un son qui racle ou grogne , qui fait trembler les fenetres.
Alors, t' as pas du tout capter et tu devrais plus lire les dépliants publicitaires... Le Deepmind 12 est inspiré du juno 106 pas du MS20.

je reste perplexe sur l'interet d'un analo -ca reste subjectif evidemment - à 1300e qui sonne bien mais peut etre aussi bien qu'un petit audiothingies 1000 balles moins cher.
Avec des " peut-être " sans argumentations aucunes et dès comparaison hasardeuse a l emporte pièces, on pourrai aussi dire qu' il sonne peut-être aussi bien qu' un Jupiter et que du coup c' est une trés bonne affaire, ou inversement que ça ne sert à rien d' acheter un synthé, quelqu il soit, ( et encore plus un petit VA avec quasiment aucun controle direct dessus ) vu qu' avec Omnisphere et Diva on a tout ce qu' il faut.

Ceci dit, effectivement les seuls concurents ( si on reste dans un produit comparable niveau nombre de contrôleurs, clavier, etc... ok ? ) dans cette gamme de produit sont les VA de qualité de chez Nord et Roland ( system 8 ) et la question de la qualité sonore du DM 12 face à ces VA va se posé, un peu comme avec tout les analos de nos jours.
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:27:28 ]

GB_Paris

C'est presque le même ratio que le Minilogue (vu à moins de 500 euros ces jours-ci)... ça pourrait laisser penser que Korg serait capable de faire un analo 12 voix dans la même tranche de prix que le DM12 (en tout cas en format desktop/rack).

THOMAS charette

Les constructeurs devraient vendre leur synthés nus en se fouettant le dos dans la rue avec une pancarte au tour du coup, je suis d' accord .![]()
Ben voilà ça serait fun !
Y a une limite quand même les 'wahou' de la première campagne et les annonces de surprises récentes c est un peu risible.
as pas du tout capter et tu devrais plus lire les dépliants publicitaires... Le Deepmind 12 est inspiré du juno 106 pas du MS20.![]()
Ce qui est bien dommage !
Avoue , un ms20 12 voix hein?
12 voix des effets de l unison, y a quand meme de quoi faire du massif à défaut d agressif, et je l ai pas entendu, je ne dis pas qu il n en est pas capable mais je trouve ça étonnant de pas avoir eu plus que ca de "super saw" bien bien lourde etc tu trouves pas?
sans argumentations aucunes et dès comparaison hasardeuse a l emporte pièces, on pourrai aussi dire qu' il sonne peut-être aussi bien qu' un Jupiter et que du coup c' est une trés bonne affaire, ou inversement que ça ne sert à rien d' acheter un synthé, quelqu il soit, ( et encore plus un petit VA avec quasiment aucun controle direct dessus ) vu qu' avec Omnisphere et Diva on a tout ce q
Tu as raison je caricaturais, mais je ne sais pas si c est les effets mais je suis surpris de ce son très lisse (j allais dire numérique). Alors oui dans cette gamme de prix il est imbattable pour un analo 12voix . Sauf qu il a une neutralité et une identité sonore tellement neutre que je ne ressens pas tout cet arsenal analo, du coup oui je regarde du côté des va et numériques dont certains sont plus "types" au niveau son. C est essentiel pour moi mais je comprends bien que ca lui permettra de s intégrer dans tous les setup et toutes les compos.
Soyons bien clairs il doit être super ce synthé m si je trouve qu il y a encore pas mal de choses à éclaircir avant d annoncer la reste de la gamme sampleurs bar et format desktop

milohm

THOMAS charette

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

cortez77

Thomas, ne t'embête pas à attendre le Deepmind 12, prends le System 8 !!!
Non malheureux ! Ca fait 187.50 eur par voix !!

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 14:43:35 ]

Tixu Oty

Dans ce cas le Dominion 1 est scandaleux vu son prix

(Tiens je vais le mettre dans ma Wishlist celui-ci)
Je suis certain qu'il y a de quoi s'éclater avec le DM12 et de faire de très bonnes musiques.

geronimo33

Thomas, ne t'embête pas à attendre le Deepmind 12, prends le System 8 !!!
C' est vrai que c' est du coup un peu le seul concurrent dans cet ordre de prix en neuf pour du son Roland polyphonique.
Le DM 12 à plus de polyphonie et va bien plus loint qu' un 106 ( 2 DCO, matrice et plus d' ENV/LFO ) voir même du plug system 8 dans ses possibilités de modulations et d effets, le System lui est bitimbral et embarque d' autres moteurs sonore que celui du 106 qui ont l' air bien sympas.
D' aprés ce que j' en entend dans les premiers tests, et même si c' est des technologies trés différentes, finalement c' est drôle mais ça a l' air de donner des résultats assez semblable niveau qualité sonore sur des presets dans le même registre.

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

THOMAS charette

faut surtout pas que dreadbox sorte son poly entre temps sinon gas
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 16:21:44 ]

geronimo33

Au départ, j'étais intéressé par le DM12, puis quand j'ai vu un peu partout que c'était une sorte de recréation du Juno 106, je me suis dit que, même si le System 8 est numérique, il m'offrirait plus de possibilités, avec ses différents plugouts.
Ça dépend à quel niveau. Rapport au plug 106, le Deepmind a quand même un deuxième DCO detunable, une horloge pour chaque DCO ( drift ) et la synchro.
Rapport au system 8 , le Deepmind a certe moins de formes d' ondes et pas de bitimbralité ( je pense que c' est le principal argument pour le system 8, ainsi que ses formes d' ondes diverses et exotiques et son paramètre Tone ), mais le DM 12 a plus de polyphonie, ce qui permet de jouer des stabbs ou des sons avec realease.
Et pour ce qui est des modulations, le Deepmind avec sa matrice et ses effets modulables est plus complet que n' importe quel plug out polyphonique. Pour les ambiances ou autres sons étranges c' est un véritable atout.

Comme d' hab.... Il faudrait les deux en fait

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 16:40:54 ]

geronimo33

Lennon Mercury

THOMAS charette

je me dis qu' au final, je peu prendre un Deepmind et le plug system 1
ou un system 8 et diva ET omnisphere (je plaisante)

geronimo33

Citation :je me dis qu' au final, je peu prendre un Deepmind et le plug system 1
ou un system 8 et diva ET omnisphere (je plaisante)
Pas faut, mais là ça coûte plus cher

THOMAS charette

Citation :le prix de l excellencePas faut, mais là ça coûte plus cher

Nostromoripley

http://www.matrixsynth.com/2016/12/new-behringer-drum-machine-prototypes.html
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

boulooban

En espérant qu'ils poussent vraiment aussi loin.

geronimo33

Donc on est bien dans les temps de ce qui a etait annoncé dés le début.

THOMAS charette

00 Une 808 et 909 chez Behringer ?
D un côté je me dis "cool" d un autre je me dis "encore ?"
Une drumbrute mais avec contrôles numériques et multi effets intégré ça serait chouette

geronimo33

D un côté je me dis "cool" d un autre je me dis "encore ?"
C' est un peu l' impression générale et la mienne aussi, mais s' il font subir aux 808/909 ce qu' ils ont fait au 106, ça risque d' aller bien plus loint que tous les clones et rééditions sorties jusqu à présent qui se limitent malheureusement aux fonctions/sons d' origines.
Par exemple, rien que l' import de ses propres samples comme sur les jomox 999/888 ouvre pas mal de sonorité sympas sur une 909.
Ensuite là où ils risquent de faire mal ça va être au niveau du prix.
Quand on voit que la Drumbrute et pas beaucoup plus cher qu' une TR09 numérique et sans sorties séparées, je me demande ce que va proposer Behringer ( en prix/possibilités , controle numerique ? Etc.. )

Lennon Mercury

Akai a bien mis une piste de basse sur sa Wolf, mais bof bof apparemment.

ZeeByeZon

Est-ce qu'un jour un constructeur aura l'idée de mettre dans une seule machine une 808/909 et une 303 ?
Akai a bien mis une piste de basse sur sa Wolf, mais bof bof apparemment.

- < Liste des sujets
- Charte