ce n'est pas vraiment le lieu pour relancer ce fameux débat...
mais il faut comprendre qu'une groovebox ne s'apprécie pas uniquement en terme de "puissance"
et donc faire la comparaison avec machine/push, c'est hors sujet pour moi
il est évident qu'un grand nombre de musiciens attend la groovebox ultime, standalone (sur ce site comme sur beaucoup d'autres)
et donc : oui, ce serait pertinent
l'idée n'est pas de rivaliser avec une DAW, et encore moins avec la puissance d'un ordinateur,
surtout que les systèmes informatiques aujourd'hui vont devenir supérieurs aux réels besoins de l'audio
ils permettent aujourd'hui de faire tourner une tonne de VSTi, gérer de l'audio, du midi, toujours plus d'effets tout en temps réel etc.
Mais est-ce ce qu'on attend d'une groovebox standalone?
Non.
(Surtout que, comme ça a été dit plus haut, des passerelles sont toujours envisageables, les dernières Electribe exportent leurs patterns au format Ableton)
[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 11:19:33 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1102Posté le 03/08/2016 à 11:21:10
x
Hors sujet :
Pour moi, maschine est finalement "standalone", parce que si les calculs et le stockage sont déportés, l'utilisation se fait uniquement sur le controleur, et on a le meilleur des deux au final. L'immediateté d'une groovebox et la puissance d'un ordi.
Bref, c'est pas le sujet effectivement.
La groove il ultime? Assez simple un cirklon avec un sampleur des années 90... C'est comme ça chez moi et avec des petits modules ssd pata ça décoiffe en terme de stockage... Et question son... Bah... J'ai essayé bcp de trucs dernièrement et j'ai pas trouve mieux...mais ça c'est hors sujet. Le seul probleme c'est la place que ça prend
De toute façon c'est pas avec un monotimbrale que ce deepmind sera une groovebox
Pourtant lorsque l'on voit les possibilités de l'a4 ou analog keys avec ses 4 voix, ils pourraient faire un truc de dingue