Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 309 415 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2676
Citation :
L'écran fluo du S2 est je pense de meilleure qualité que celui du DM12 d'après ce que j'en vois.

Oui carrément :-D
Je pense qu' ils ont mis ce qu' il y avait de moins cher, histoire de mètre quelque chose pour les récalcitrant au tactile, vu qu' il embarque le wifi pour utiliser tablette ou smartphone comme ecran/éditeur.
2677
Citation de synthwalker :
L'écran fluo du S2 est je pense de meilleure qualité que celui du DM12 d'après ce que j'en vois.
J'ai trouvé une image avec un nom de programme un peu à propos...

3_DSC_0011.jpg

Je pourrai te faire un photo de mon s2 à côté de moi.. Je l'ai garde parce qu'il quelques presets de pseudo synthex qui sont très sympa. Bon clavier aussi mais je ne l'utilise jamais et pourtant il est pas mauvais...

Enfin bon en même temps c'est carrément hors sujet

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 13:52:13 ]

2678
Citation de ipm :
Citation de synthwalker :
J'ai trouvé une image avec un nom de programme un peu à propos...

3_DSC_0011.jpg

Je pourrai te faire un photo de mon s2 à côté de moi.. Je l'ai garde parce qu'il quelques presets de pseudo synthex qui sont très sympa. Bon clavier aussi mais je ne l'utilise jamais et pourtant il est pas mauvais...

Enfin bon en même temps c'est carrément hors sujet

x
Hors sujet :
Quitte a rester dans le HS, mon S3 trouvé d'occase a beaucoup de soufflé, vu le peu de monde qui en a je n'ai jamais réussi a savoir si c'était un défaut d'origine ou un composant fatigue (au point que j'ai collé de suite un compresseur/gate si je veux utilizer ses sons, mais je m'en sert surtout en clavier maître
2679
Pas de souffle dans mon s2 bizarre
2680
Citation de Lennon :
Citation de Amok :
même si c'est un monstre polyphonique de 8 voix :mdr:

Après je ne sais pas, j espère le VP330, le D50, le JX...

Je ne vois pas bien en quoi 8 voix en font un "monstre de polyphonie" (c'était ironique j'espère).

Sinon pour les futurs plugouts le(s) JX c'est tout à fait envisageable, le VP330 peut-être pourquoi pas mais pas le D-50 ça c'est totalement impossible. Faut pas rêver son architecture est totalement différente et bien plus complexe (nombre de paramètres) qu'un classique synthé soustractif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 16:28:11 ]

2681

pourquoi? ma TR09 elle affiche un polyphonie complete. il n'y a pas de raison que Roland ne puisse augmenter les DSP ou d'y mettre un peu plus de coffre.

2682

Hors sujet :

L'ironie du sort, c'est que le Vermona ne devrait plus tarder.

2683
Citation :
Je ne vois pas bien en quoi 8 voix en font un "monstre de polyphonie" (c'était ironique j'espère)

Ben, le Jupiter 8 etait bien un monstre de 8 voix non? :-D

Citation :
Sinon pour les futurs plugouts le(s) JX c'est tout à fait envisageable, le VP330 peut-être pourquoi pas mais pas le D-50 ça c'est totalement impossible. Faut pas rêver son architecture est totalement différente et bien plus complexe (nombre de paramètres) qu'un classique synthé soustractif.

Il y a bien eu une carte D50 sur le V Synth qui etait un synthé granulaire, alors pourquoi pas? ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2684
Voilà un monstre à 8 voix de polyphonie...

1901009.jpg
2685
x
Hors sujet :
orochi-screenshot.jpg
2686

Citation de : synthwalker

Voilà un monstre à 8 voix de polyphonie...

8 voix, 4 oscillators par voies + 2 sub oscillos + 3 filtres simultanés + VCA +mods... je connaissais pas.... c'est effectivement un monstre impressionnant. jamais vu et jamais entendu..

2687
Les cuisines Schmit ils font des synthés maintenant :-D

Citation de Lennon :
Citation :
Je ne vois pas bien en quoi 8 voix en font un "monstre de polyphonie" (c'était ironique j'espère)

Ben, le Jupiter 8 etait bien un monstre de 8 voix non? :-D

Citation :

Il y a bien eu une carte D50 sur le V Synth qui etait un synthé granulaire, alors pourquoi pas? ;)

Le Jupiter-8 était un monstre à l'époque, en 1981 (il y a 35 ans !!!). Et il était analogique. Un "gros" synthé numérique en 2016 ça devrait offrir au moins 12 voix. Quelle que soit la technologie.

Quant à une émulation du D-50 elle est possible bien-sûr (elle existe même gratuitement en soft depuis très longtemps). Je n'ai jamais dit le contraire. Cependant le System-8 et la technologie ACB servent à émuler des composants/machines analogiques, pas des synthés numériques. Donc il serait tout aussi insensé de s'attendre à des plugout du JV-1080, du XP-50 ou du Fantom !

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 17:57:05 ]

2688
Il n'y a pas besoin de cloner en ACB, juste de porter le code de l'époque sur le processeur actuel... C'est assez simple mais cela ne doit pas se faire aussi facilement qu'on le pense ...
2689
Citation :
C'est assez simple mais cela ne doit pas se faire aussi facilement qu'on le pense

Certainement :bravo:
2690
Je te taquine Mystix :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2691
:langue:

2692
Citation :
Quant à une émulation du D-50 elle est possible bien-sûr

Non seulement elle existe, mais je l'ai dans le V-Synth XT, et aussi bien qu'un D-50 ;)

Vive les BPM !

2693
Post 2683 du 15/12

Citation :
Il y a bien eu une carte D50 sur le V Synth

Post 2692 du 16/12

Citation :
Non seulement elle existe, mais je l'ai dans le V-Synth XT, et aussi bien qu'un D-50

Je fais juste remarquer que ça se répète pour être désagréable parce-que je n'aime pas l'esprit de Nöel et les marchés qui vont avec où on est mal debout à boire pleins de vin chaud...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2694
Citation de bolton :
Citation :
Quant à une émulation du D-50 elle est possible bien-sûr

Non seulement elle existe, mais je l'ai dans le V-Synth XT, et aussi bien qu'un D-50 ;)

Ben moi j'ai un VRAI D-50 ! :-p

2695
Citation :
Ben moi j'ai un VRAI D-50 !
Ah m... désolé de l'apprendre ! Je te souhaite un bon rétablissement !
Pierresilex
2696
Citation de Tixu :
J'ai pas trop pigé le fonctionnement du 2e oscillateur..

Quelqu'un pourrait-il en dire plus, à tout hasard ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 21:52:06 ]

2697
Le deuxième DCO n a qu' une forme d' onde carrée et un paramètre tone ( sorte de modulation des harmonique ).
On peu changé l octave et le pitch, son niveau, ainsi que le synchroniser au DCO1.
2698
Ok merci pour l'info. Dommage de ne pas avoir de saw pour faire du detune et les belles nappes qui vont bien avec.
Finalement ya toujours de simples points volontairement à la trappe dans les sorties actuelles.

x
Hors sujet :
Même si le prix sera à des années lumières, je vais attendre le River qui semble vraiment sans concessions, et de façon extrême !
2699
Certes, mais avec 12 voix, des possibilités d'empilage et un Detune, tu contournes ce problème très facilement. Tu bouffes la moitié des voix, mais il en reste 6, comme un Prophet-6 ou OB-6. De ce que j'entends du DM12 sur le net, c'est en empilage de 2 voix par touche que je l'utiliserais le plus souvent...
2700
Avec The river on est pas du tout dans la même catégorie, ni de son, avec son filtre moog, ni de prix a mon avis, en tout cas pour la version montée 8 voix.
C' est clair que le DM12 reste un analo poly low-cost ( bon quand même plus de 1200€ au final ), un peu comme le juno à son époque, qui a à peu prêt la même architecture de base ( c' est même moins évolué ) et qui a rendu de bon service à pas mal de monde quand même.
Comme le dit Synthwalker avec 12 voix on peut utilisé l' unisson pour avoir une saw detunée ou la fonction chord memory si l' on veut deux saw à des octaves différentes par exemple. ;)
Le bass boost permet de ramené du bas un peu comme si on ajouté une triangle et on peu utilisé le filtre en auto oscillation pour des sons à base de sinusoïde.
Bref, pour les moins fortunés qui veulent plus de 4 voix de poly, avec quelques astuces, je pense que ça le fera :bravo: