réactions à la news Je m'appelle DeepMind12
- 574 réponses
- 108 participants
- 65 963 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmox
Two Pages
Je ne vois pas pourquoi il continue à flouter le synthé.
qu'est ce que tu veux... les caméra behringer; l'autofocus est pas top
Anonyme
Parce que alors les 12 voix prennent tout leur sens (même sans mode Multi) car ou pourrait empiler tout les 24 oscillateurs sur une seul note mais si l'on joue 4 note on aurait des sons avec 6 oscillateurs par note, gros son et grosses nappes assurées
BLLFO
Anonyme
Coyote14
Spacionot (ex Cola Verde)
Si tu joues une noté tu as droit à 8 voix empilées, quand tu en as 2 à jouer, le synth te met 4 voix par note...tu n'as pas à décider dans un menu combien tu vas en empiler.
je préfère choisir c'est plus souple vu les différences entre un unisson 2 voies et un 8 voies....Parfois un trop gros empilage s'avère moins pertinent dans un mix
[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 15:54:26 ]
Krapod
[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 16:01:24 ]
___
Bref, je me méfie car ça donne bien et que l'enregistrement utilisé doit flatter le son.
Si le synthé sonne comme ça: au mieux je me dis que ça sera une excellente surprise
Ah oui, j'oubliais il serait peut être temps que Roland nous sorte une reponse à behringer non????!!!!
[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 16:34:21 ]
Funkix
ipm oui il serait temps!! (y'a une rumeur de réissue de tb303 mais la rumeur dit qu'ils auraient enlevé le potard résonnance
cette rumeur est peut etre une petite pique
) pour le berhinger ca serait donc peut etre un unisson polyphonique ? dans ce cas effectivement ca fait du gros son (sur les nord leads ca a son charme) mais un mode split / dual ca aurait etait une tuerie.
Anonyme
Two Pages
tomheck
Two Pages
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 17:30:03 ]
Two Pages
ca vous sortir une platine vinyl
Ja vol mein general
Les gars vous croyez trop au père noël !!!!
croire au père noël serait qu'il nous file tout le pognon pour acheter toutes ces conneries
Two Pages
Funkix
Du Jupiter 8 ![]()
Two Pages
on va ce faire gronder on a pas mis les balises
Coyote14
Coyote, du coup, tu as une "puissance" égale quel que soit le nombre de notes que tu joues?
Pas tout à fait, c'est vrai. On sent un son énorme avec une seule note (mais pas toujours musical), et plus ténu quand on plaque un accord de 4 notes. Et, malheureusement, je regrette aussi que sur un JP8, arpégiateur et mode Unison soient exclusifs: tu ne peux pas jouer l'un et l'autre simultanément.
Anonyme
Ce que dit Fleur (elle me corrigera si je me trompe) c'est que sur un JP8 tu n'as pas à indiquer au synthé combien de voix empiler, quand tu te mets en mode Unison, le synthé te colle tout seul le nombre de notes maxi. Si tu joues une noté tu as droit à 8 voix empilées, quand tu en as 2 à jouer, le synth te met 4 voix par note...tu n'as pas à décider dans un menu combien tu vas en empiler.
Oui c'est exactement ce que je voulais dire, pour moi c'est la solution la plus souple et certainement la plus créative car on adapte son jeu en fonction de "l'épaisseur" de son rechercher
Merci Coyote
synthwalker
Sur le DM12, on paramètre le mode poyphonique en fonction du nombre de voix que l'on veux assigner à chaque note : la polyphonie résulte donc de ce qu'on a défini (1, 2, 3, 4, 6 ou 12 voix par note donnera donc 12, 6, 4, 3, 2 ou 1 voix de polyphonie). C'est donc le contraire.
Anonyme
Coyote14
Cette allocation "fixe" pose un problème: si on décide par exemple d'avoir 3 voix par note, avec 12 voix de polyphonie, on s'arrête à 4 sons jouables simultanément, c'est un maximum. Le mode libre permet de ne pas avoir de limite fixe. Ça peut être un petit plus sans de gros investissements.
[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 18:13:52 ]
___
Après si on veut simuler un jp8 avec un berhinger je sens que ça va faire couler beaucoup d'encre
Ah bah non... Il n'est pas multi !
[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 18:30:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte