réactions à la news Je m'appelle DeepMind12
- 574 réponses
- 108 participants
- 65 824 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Il va falloir que l'on vous convertisse mon fils, vous me ferez 3 avé Synthi et 2 SabaMatrix
kosmix
Citation de fleur74 :Les DCO du Juno 106 on la réputation de tomber en rade, mais ça se remplace
Ce n'est ni une légende ni une réputation, les voix du Juno-106 tombent en panne ; ce n'est qu'une question de temps. Les composants à la base sont de mauvaise qualité et vieillissent très mal.
Oui on peut les remplacer par des composants modernes fiables aux caractéristiques identiques mais c'est délicat et coûteux à réaliser.
J'en ai fait personnellement les frais et aujourd'hui j'ai un Juno-6.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
C'était une tournure de phrase comme une autre pour expliquer a notre ami que pas mal de vieux synthés ont leurs défauts malgré leurs cotes et leur relative succès aujourd'hui encore
Ayant un Polysix en panne
Ayant eu un Matrix 6
et attendant un D70
Je ne sais que trop bien que ces problèmes sont courant et bien une réalité
c'est ce que je disais dans le forum modulaire, on comprend jamais lorsque je dis un truc pour rire ^^
[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 22:38:56 ]
chapolin
delchambre
Citation de fleur74 :on comprend jamais lorsque je dis un truc pour rire ^^
Humour belge féminin, tu m' étonnes
#grosBeauf
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
J'ajouterais que ces "petits" problèmes de vieillesse ne font qu'ajouter aux charmes de ces vieilles machines au son si agréable et chaleureux
M'ouais une machine en rade, perso analo ou digital, vintage ou pas ... Je chie
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Juljaaz
J'ajouterais que ces "petits" problèmes de vieillesse ne font qu'ajouter aux charmes de ces vieilles machines au son si agréable et chaleureux
Sauf quand Ca tombe en rade en plein concert ...
THOMAS charette
chapolin
tomheck
Originally Posted by ImpPlus View Post
"From my experience of actually playing with the DM12, The oscillator section is clearly based on the Juno series with DCO1 having either/or both saw and square waveforms, and DCO2 having a square waveform.
The only different with the Juno oscillators are the additional modulation options, and the tone modulation of DCO2. This is a PWM control. It may be that it does a bit more than this, but i'm not certain as I don't have the manual.
The resultant sound is more than 2 waveforms, as the saw and square of DCO1 interact with one another, so this is quite a complex set of waveform options, certainly more than you see on most vintage polysynths. The DCO2 PWM can result in quite metallic sounds when combined with DCO1 square, and can add further warmth on more gentle settings.
DCO2 pitch can (I think) be set up to +/- 1 octave from DCO1
The filter is loosely based on the Juno filter, but has both 2 and 4 pole options, and there is resonant self oscillation.
The is a high pass filter, without resonance (like the Junos) but with a bass boost (like the Junos).
The are extensive modulation capabilities in a dialogue box similar to the DSI Pro2, but they are also options in the edit menus on each section. This and the third envelope are the major differences from the Juno 106.
It's best to thing of the DM12 as a Juno 106 updated to include modern features. As such, it's not a clone, but a modernising, much like the P6 is a modern version of the P5.
FURTHER POINTS TO CLARIFY *SIGH*
With regard to my Pro2 comments - it's one of my favourite synths of ALL TIME and it's very hands on, but actually some features require a fair amount of menu diving. The DM12, (whilst less complex), has less menu diving for the same results (for example, pitch modulation, envelope 3 modulation)
Build quality is very good. My original comment was to give some context (which is ironic as the quote was then taken out of context), as obviously in all synths there is a trade off between quality and price.
And when I'm referencing 'Juno's i'm referring to the Roland Juno 6, 60 and 106, NOT the alpha Junos, Juno G, D or the film about the pregnant teenager."
ZeeByeZon
filipvs
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 08:29:19 ]
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
chapolin
Spacionot (ex Cola Verde)
Jæckel
..."...
And when I'm referencing 'Juno's i'm referring to the Roland Juno 6, 60 and 106, NOT the alpha Junos, Juno G, D or the film about the pregnant teenager."
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
chapolin
la tronche de céleri rave est vraiment flipante !!
Il me semble en visitant ton site il y a quelques temps, avoir vu que tu es végan ?
kosmix
Citation de fleur74 :on comprend jamais lorsque je dis un truc pour rire ^^
Désolé de t'avoir vexée Fleur, je me suis mal exprimé je voulais juste appuyer tes propos
C'est comme pour les voitures, certains modèles sont connus pour avoir certaines pannes et les vieux synthés ont également des faiblesses (même des synthés numériques plus récents, parfois c'est l'affichage qui flanche, parfois le clavier, etc.)
De toute façon il faudrait être naïf pour croire que si on achète un truc neuf il ne tombera pas en panne ; surtout 20 ou 30 ans plus tard. Quant à l'obsolescence programmée...
Sinon dans le film la mignonne petite Juno elle avait une enveloppe bien ronde j'ai trouvé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
mais quand le slogan dit "emulates authentic VSTI effect", ne rigolez pas, car c'est exactement ça
Anonyme
Citation de fleur74 :
Citation :Les DCO du Juno 106 on la réputation de tomber en rade, mais ça se remplace
Ce n'est ni une légende ni une réputation, les voix du Juno-106 tombent en panne ; ce n'est qu'une question de temps. Les composants à la base sont de mauvaise qualité et vieillissent très mal.
Oui on peut les remplacer par des composants modernes fiables aux caractéristiques identiques mais c'est délicat et coûteux à réaliser.
J'en ai fait personnellement les frais et aujourd'hui j'ai un Juno-6.
Oui c'est important de le préciser, cette maladie ne touche pas le Juno-6 (et 60 me semble-t-il), qui a par ailleurs une vraie patate en comparaison des 106 (et 60 me semble-t-il toujours) (Le 106 c'est bien aussi mais le grain du Juno-6 est bien moins poli que celui du 106, et aujourd'hui cela signifie la patate!)
Pour revenir au synthé de Behringer, si c'est tout ce qu'ils font ces dernières années, ce sera très fonctionnel, généreux et très bien foutu, avec un son comme marqué sur la boite, une fiabilité au top, et un prix tout à fait sympathique.
Il est loin le temps où ce fabriquant faisait du très bas de gamme, aujourd'hui d'autres fabricants ou marques de magasins ont repris ce créneau, et Behringer fait des choses innovantes, fiables, avec des pilotes tout ce qu'il y a de fonctionnel, qui font du très bon son, et avec un prix acceptable dans l'absolu et très intéressant aux vues des prestations proposées. C'est peut-être du à la montée en gamme générale des process de fabrication dans les usines et de certains composants/puces, mais ils ont aussi fait des efforts de R&D et des acquisitions/partenariats utiles et fructueux.
En tout cas pour beaucoup de gens à présent, quand Behringer s'attaque à un nouveau segment du marché, cela signifie des prix bas, la qualité, des offres complètes et sans trop de souci par la suite. Il ne serait pas étonnant que ce DeepMind 12 soit une réussite!
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
C'est pire que ça! Un cri du coeur spontané! Je suis assez fan depuis les B-Control jusqu'aux consoles numériques récentes (ces deux lignes de produits deviennent même leur propre légende, ce qui est plutôt l'apanage des marques très haut de gamme d'habitude), ils ont fait du bon boulot et pour ma part c'est même synonyme de solide et pas cher cette marque! Bon je n'ai pas non plus des masses d'appareils de chez eux, mais je n'ai jamais été déçu.
M'étonnerait pas que ce synthé offre réellement tout ce que tout le monde promet et avec une addition light par dessus le marché!
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
- < Liste des sujets
- Charte