réactions à la news Le prix du DeepMind12 révélé
- 203 réponses
- 66 participants
- 33 211 vues
- 75 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

alphatruc

Tamburini & Liberatore

KaeRZed

Merci pour les vidéos, madamereve.
Il me plaît de plus en plus, ce DeepMind12...
Indépendamment des données purement numériques (nombre de voies, LFO et j'en passe), je commence à me dire qu'il pourrait être complémentaire avec mon Setup.

geronimo33

Pour le coup, c' est assez novateur, surtout sur un analo.
Voir aussi ce qu' il donne sur des sons simples de basse à la juno. Il m avais semblé bien sonner sur les quelques sons monos des premières videos. Vivement les premiers tests...

Nostromoripley

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

Frajean

https://www.youtube.com/watch?v=CEdVFSh5uiI
Il sonne vraiment bien ce synthé, et très versatile.
Je mettrais juste un bémol sur l'écran; trop basse définition, trop pixelisé, alors que les écrans OLED (ou techno équivalente HD) sont en train de s'imposer partout. D'ailleurs, sur les gros plans de l'écran dans cette vidéo, on voit qu'il y a déjà un pixel mort...

Coyote14

D'ailleurs, sur les gros plans de l'écran dans cette vidéo, on voit qu'il y a déjà un pixel mort...

KaeRZed

Versatile : Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/versatile/81641#efboVy19xitgKHGx.99
C'est un faux ami avec l'anglais...

KaeRZed

synthwalker

Quant aux écrans OLED, je ne sais qu'en penser. Celui que j'ai mis sur mon Emax n'a que quelques années et une ligne est déjà morte, alors que je n'ai aucun pixel mort sur des écrans LCD de plus de 20 ans...

JeffX

car je ne le sens pas du tout "polyvalent"
par contre,
autant il était un peu remonté dans mon estime avec l'avant-derniere vidéo
autant là, ça retombe encore...
donc: "sujet à des volte-face subites"

JeffX

oui je suis tout à fait d'accord
ce DM12 n'est pas vraiment aidé par les différentes "démos" vidéo
mais on est bien obligés de faire avec ce qu'on nous donne pour l'instant...
(et on est prévenu dès le début de la vidéo pour le son de la caméra
et si on fait un peu abstraction de ça
on entend vite qu'il y a d'autres problèmes quand même...)

KaeRZed

JeffX

mais j'assume,
j'ai vraiment du mal à cerner ce DeepMind
(et la stratégie de Behringer)

KaeRZed

Frajean

Comment pouvoir dire si le synthé sonne bien sur cette dernière vidéo, alors que le son est sursaturé ? Je n'entends que distorsion numérique et bruit dans le signal tellement l'impédance d'entrée de la caméra est inadaptée à une sortie ligne (sans parler des choix de son et de manière de les mettre en scène).
Quant aux écrans OLED, je ne sais qu'en penser. Celui que j'ai mis sur mon Emax n'a que quelques années et une ligne est déjà morte, alors que je n'ai aucun pixel mort sur des écrans LCD de plus de 20 ans...
Je suis d'accord pour dire que le son de cette vidéo est pourri et que ce n'est pas avec ça qu'on pourra juger si ce synthé sonne bien ou pas. Ce que je voulais dire, c'est qu'après avoir vu toutes ces vidéos, je trouve que la palette sonore est très large. OK, les effets y sont aussi pour beaucoup. Mais il y a beaucoup de synthés qui restent limités à leur propre palette sonore, ce qui oblige à multiplier les marques et les modèles. Celui-ci me parait beaucoup plus versatile; mais peut-être que je me trompe.
Quand au choix d'un écran LCD et non pas OLED, je trouve que ce serait justifié si c'était pour n'afficher que des lignes de texte. Hors là, beaucoup de graphismes, de courbes, etc. Quand les smartphones sont passés d'un écran basse déf, à un écran full-HD 2K, puis aux écrans aux pixels invisibles même en collant son oeil dessus, il y a bien sûr eu des grincheux pour dire que cela ne servait à rien. Mais maintenant, personne ne voudrait revenir en arrière

Frajean

xHors sujet :Versatile : Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/versatile/81641#efboVy19xitgKHGx.99
C'est un faux ami avec l'anglais...
Inutile de jouer au Maître Capello sur un forum musical. Je crois que tout le monde avait compris l'idée

KaeRZed

2) forum musical ou pas, je me la jouerais maître Capello si je me permettais de corriger des fautes d'orthographe ou d'accord... (Bien que des fautes d'accord, sur un forum musical...) Là, il s'agit bien d'un problème de sens des mots utilisés. Maitenant, si cela ne te dérange pas de dire autre chose que ce que tu voudrais dire, pas de soucis...

@synthwalker
Pareil : le bon vieil écran lcd non graphique de mon tx81z semble tout simplement increvable...

Spidouz

Comment pouvoir dire si le synthé sonne bien sur cette dernière vidéo, alors que le son est sursaturé ?
Si le son est saturé, ça sera bon pour faire du Dubstep

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

alphatruc

Tamburini & Liberatore

kosmix

Reste que c'est une machine aux grandes possibilités sonores et à un prix défiant toute concurrence il faut le reconnaître.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JeffX

le prix final on ne le connait toujours pas (d'ailleurs je me plante tout le temps quand je lis le titre de ce thread, je crois à chaque fois qu'on a des infos sur le prix européen

concernant son caractère sonore,
en quoi il est singulier par rapport à d'autres, par exemple?
(car je n'ai rien entendu de particulier justement)

alphatruc

Pour JeffX, ben il me semble que le grain sonore de cette machine ne sonne pas tout fait comme d'autres marques dans le sens ou ce son semble très brut quasi métallique (pas très pro / plutot industriel / plutôt cheap = mais cela peut avoir un avantage pour certain style de zik). Le son n'est pas du tout étoffé. Difficile d'exprimer exactement parce que l'on as tous des références un peu différentes.
Tamburini & Liberatore

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

JeffX

ce son semble très brut quasi métallique (pas très pro / plutot industriel / plutôt cheap = mais cela peut avoir un avantage pour certain style de zik)
à mon avis ce qui te donne cette impression c'est surement les effets justement
qui (d'après ce que j'entends) ne semblent pas très bons...
Bon, on l'a dit, ils sont souvent surdosés sur les différentes démos, mais si ils étaient vraiment de qualité, même surdosés, de bons Fx ne donnent pas un son aussi métallique au final
Peut-être ça peut avoir un avantage dans certains styles de musique, oui, tu as raison,
mais dans ce cas là je ne connais pas les styles en question je pense..

alphatruc

Oui évidement des effets pourris donne un effet métalliques mais il y pas que ça dans le son au final
Quand aux styles de zik, certain aiment des trucs bruts / hardcore. Après dans le genre qui peut le plus peut le moins mais c pas le cas de cette machine a mon avis.
Tamburini & Liberatore
- < Liste des sujets
- Charte