Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le prix du DeepMind12 révélé

• 203 réponses
  • 66 participants
  • 33 214 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Le prix du DeepMind12 révélé
Behringer vient d’annoncer le tarif officiel de son synthétiseur analogique DeepMind12. Attention, roulement de tambour…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Bah chacun son avis, je ne suis pas non plus transcender par ce que j'entends pour le moment qui sort de la bête ...

102
transcendé; tu ne dis pas "je suis mordre" tu dis: "je suis mordu" ; bien sur chacun ses goûts, mais quand tu dis que c'est une arnaque c'est ridicule: c'est de loin le synthé poly analo au meilleur rapport qualité/prix du marché.

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 22:22:05 ]

103
@milohm
quel est son prix?

Tamburini & Liberatore

104
999 $
105
c'est vrai qu'il y a le minilogue mais il n'a que 4 voies
106
Ouf ! Mille pardons docteur Pivot ... Encore une fois, c'est ton avis sur la chose et ceci sans avoir eu la machine entre les mains ... Encore une fois, ça n'a rien à voir avec le prix, si la qualité du son ne me fait pas vibrer, je m'en fous qu'il soit cher ou pas :8O:

107
quel avis ? je te donne le prix et les caractéristiques techniques ! pas besoin de l'avoir eu entre les mains :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 22:43:23 ]

108
Je ne t'ai jamais demandé le prix ??? :oo:

Parler de rapport/qualité/prix juste en basant sur des vidéos, c'est quand même du domaine du pronostic aventureux ... Surtout avec cette boîte...

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 22:43:59 ]

109
En tout cas acheter un synth seulement sur vidéo et caractéristiques techniques !!!! c du délire

Tamburini & Liberatore

110
non: rapport caractéristiques techniques/prix. soit: 12 voies analo/999$ ça n'est pas "aventureux", ce sont des faits. C'est juste que ce synthé ne te donne pas envie, et c'est compréhensible.
111
.

Tamburini & Liberatore

112
Il y a aussi le Parva dans le même budget
https://futureson.us
Moins de voix mais multitimbral et sorties séparées

(je precise que je ne dis pas ça pour comparer les 2, ils ne sont pas vraiment comparables... Mais juste pour signaler une autre reference dans la meme gamme de prix, car peut-être que suivant les personnes l'un peut correspondre plus que l'autre...)
113
Citation :
ce sont des faits.

Des faits basé sur des vidéos tout simplement, de mon coté, non merci !

J'attends de voir/écouter ça sur place avant de juger de quoi que se soit, si 1000 € c'est rien pour certains, pour d'autres cela est déjà une belle somme qu'il pourrait investir autre part ...

Maintenant, c'est clair que tout cela à l'air alléchant, mais pour ma part, et, oui c'est vrai, il ne me donne pas plus envie que cela, à contrario de toi par exemple, mais, je préfère rester neutre sur ce coup là et je pense que certains ont le droit de ne pas aimer et de le dire tout simplement.

114
@JeffX
Pas convaincu non plus par ce modele, mais là jeffx c vraiment histoire de gout et aussi de complémentarité avec le matériel que j'ai déjà.
puis comme dit "G-Nova" choisir sur vidéo et caractéristiques techniques c pas possible !
Puis j'ai déjà trop de matos a mon gout donc si j’achète c parce que un engin me plait vraiment (puis j'ai une expérience de plus de trente ans de machines électroniques et pour que j'aime une bécane il faut vraiment qu'elle soit fun)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 23:06:51 ]

115
Citation :
En tout cas acheter un synth seulement sur vidéo et caractéristiques techniques !!!! c du délire

C'est clair, mais bon chacun sa vision du truc, y en a qui rien qu'à écouter des démos sur le web pourrait l'acheter les yeux fermés, je ne fonctionne pas de la sorte ... Mais, je comprends évidemment ....

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 23:06:05 ]

116
@G-Nova
ben suivant le matos, même en situation de démo dans un magasin c pas évident (suivant l’acoustique du local, les sorties d’écoutes, le monde autour et suivant le vendeur souvent incompétent qui nous saoule de conneries pendant que l'on essaye de voir soi même ce que la bête a dans le ventre (et non pas les presets de demos)
ALORS acheter un synth seulement sur vidéo et caractéristiques techniques !!!! c se faire des FANTASMES sur la petite bebete

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 23:19:54 ]

117
Bien sur ! Tu prêches un converti :bravo:

118
@@G-Nova
Oui je sais :bravo:
ceci dit après écoute de ce que tu fait en zik, ça m'étonnerai fort que le DeepMind12 soit pour toi.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 23:42:01 ]

119
Citation de alphatruc :
Puis j'ai déjà trop de matos a mon gout donc si j’achète c parce que un engin me plait vraiment (puis j'ai une expérience de plus de trente ans de machines électroniques et pour que j'aime une bécane il faut vraiment qu'elle soit fun)

Personne ne t'oblige à acheter, hein ! Mais entre se sentir obligé d'acheter et dire que c'est une arnaque, tu peux sans doute trouver un juste milieux.
120
@alex.d.
j’achète très très peu de matériel, mais imagine sur plus de 30 ans (au minimum un synth par an). Ben oui je suis vieux (lol) j'y peut rien, tu verra j’espère que cela t'arrivera aussi. "Behringer" est attendu au tournant alors je veux de voir ce qu'ils sont capable de produire en synth aujourd'hui, Ceci dit ce n'est pas le premier synth a être fabriqué par Behringer.
Mais tu as raison de dire que "arnaque" est un peu fort il existe un marché pour tout. je retire "arnaque" sincèrement, j'essayerai l'engin avant d’être autant critique (et si je l’achète ne m'en veux pas trop alex.d.).

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 17:04:16 ]

121
Citation :

euh, ben on parle bien d'une machine là, d'un outil? perso, la première chose que je regarde concernant une machine, un outil, c'est les caractéristiques techniques (une fois bien sûr l'acceptation d'un quelconque besoin), savoir ce que ça a dans le ventre et si ça peut correspondre à mes besoins: je ne vais pas acheter un mono si j'ai besoin d'un poly, même s'il sonne de la mort qui tue. l'inverse peut être vrai aussi.
une guitare, on sait que ça a traditionnel 6 cordes, un ou deux micros et le son que ça donnera… un synthé c'est différent: une fois les caractéristiques techniques connues et validées, là faut écouter, mieux essayer si possible.
perso j'ai très souvent acheté du matos uniquement sur les caractéristiques papiers; et je les utilise encore tous les jours!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

122
@johnpie
Une fois seulement j'ai acheté une machine (2500 euros) sur caractéristiques techniques (pas vraiment une aide), sans voir de vidéo ni l'avoir essayé avant. Mais j'étais complétement déçu ! de tous les appareils que j'avais essayé auparavant en magasin (et j'en avait fait complétement le tour de tout les modèles et les marques). La machine que j'ai finalement acheté venait de sortir et donc introuvable en demo, je t'avoue que c'était un gros risque mais de toute façon j'avais éliminé toute la concurrence. Je suis bien tombé car avant tout je cherchais un son en particulier et Bingo ! j'ai réussi a le trouver, mais les caractéristiques n'ont pas pu m'aider a faire ce choix. Seul le vendeur a réussi a me convaincre (c'est d'ailleurs la seule fois ou j'ai écouté un vendeur pour un instrument de musique) c'était un choix par défaut !

Tamburini & Liberatore

123

Hors sujet :

alphatruc, nous sommes nombreux à acheter sur Internet, chez thotho ou un autre, en nous basant uniquement sur les tests ou essais (parut aussi sur internet). Youtube et synthmania permettent de voir et d'entendre pas mal de matériel. Nous n'avons plus moyen d'essayer les machines en province profonde. Le seul magasin de musique qui existe où j'habite vend des accordéons, des instruments pour bal musette avec des marques qui ne m'intéressent pas. Idem pour l'occas, j'ai acheté la plus grande partie de mes boîboîtes en me basant sur les avis, notoriétés ou démonstrations diffusés sur internet, ou parfois dans KB ou PlayRecord pour les plus anciens. Alors ce n'est pas du délire.

Chacun fait comme il veut. icon_wink.gificon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 22:16:54 ]

124
Et tout les magasins ne proposent pas l'ecoute à leurs clients.:non::non:
125
Un des plus gros achats que j'ai faits (en neuf) s'est fait à l'époque uniquement sur les bancs d'essai et les retours enthousiastes des utilisateurs : c'était mon K2000VP, en 1997, alors que tout le monde couvrait cette machine d'éloges et que je ne l'avais jamais touché de ma vie... C'etait risqué, mais je ne l'ai jamais regretté...
:-p