réactions à la news Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?
- 209 réponses
- 60 participants
- 29 418 vues
- 78 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/odyssey/forums/t.557931,commentaires-sur-la-news-korg-va-recreer-l-arp-odyssey,p.45.html
mais on va installer le banc à commérages ici...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

erewhon

Du torpillage de Korg???
Vrai-faut jumeau au vu des mémoires???
Tant qu'a le faire évoluer, pourquoi pas deux enveloppes complètes, et en espérant un LFO synchronisable à l'horloge Midi et l'arpégiateur ???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Merlinoner

Même pour un monophonique. Quand on voit le prix des modulaires ou d'un Oberheim SEM par exemple...
A moins qu'ils fassent des grosses concessions sur la qualité de fabrication?
"Wait and see..."

erewhon

Le bass station 2 dans les 500 euros a presque les caractéristiques qu aurai le projet odyssey de behringer...
Donc pas impossible non plus...
Faut voir les choix de conception retenus...

Anonyme

Vrai-faut jumeau au vu des mémoires???
Moi je ne suis pas convaincu qu'il y ait des mémoires. Je remet ce que j'ai mis dans l'autre topic
Je ne pense pas, à mon avis il doit avoir un petit multi effet (numérique lui bien sur) d'intégré d'où les boutons FX PARAM1, PARAM2 en haut à gauche. Le petit plus sympa

erewhon

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 18:57:13 ]

Merlinoner

Oui effectivement.
Ceci dit la qualité de construction de la Bass Station 2 est assez médiocre je trouve.
Pour moi un synthé hardware doit avoir une certaine qualité de fabrication, ça fait partie du plaisir non virtuel de le toucher et de le manipuler.
La Bass Station 2, au moins en magasin, ne m'a pas trop inspiré de ce coté la... Trop Plastique, et plastique assez cheap j'ai trouvé.
[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 18:59:16 ]

erewhon

Trop Plastique, et plastique assez cheap j'ai trouvé.
C'est sur, je préfère largement les choix de construction retenus pour le Pulse 2 par exemple...

Merlinoner

Franchement je préfère un instrument un peu plus cher, mais de qualité, qu'un truc ou tous les couts ont été tirés par le bas au maximum, pour avoir un positionnement agressif au niveau prix.
C'est limite une position idéologique. (même pas limite en fait).
Qui plus est, ça t’empêche de t'acheter trop de gadgets qui auront cessé de fonctionner moins de 10 plus tard...

erewhon

Anonyme

Anonyme

Du coup et au vu de l'historique de la philosophie de Behringer je me demande si Synthwalker accepterait d'en faire un test???
Pour les nouveaux sur le forum, un peu de background ?

g.dps

Peut-être viendra-t-il en remettre une louche ici !!!

@ + G.

KromeMusic

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

johnjohnson

pyerbass

De ce que je sais, Berhinger arrive a faire des pedale analogiques de qualité pour un prix ridicule grace a leur technologie qui se résume a créer un composant unique en usine plutot que d'en assembler plusieurs pour concevoir le circuit, ca donne bien moins de manip et pas besoin de personne qualifié. par contre impossible a tweaker et impossible à réparer

Luc Henrion

granwalb

bleep

ph modular

La bcr2000 est également un excellent produit

bleep

J'aurai prefere un clone de Pro One...
je ne serai pas contre aussi parce que le prix de l'occasion c'est encore du n'importe quoi...

erewhon

Puisqu'il vont nous en faire plein des ressussées à 500€, je veux un Mono-Poly, un Spirit, un Oscar, un Syrinx, un Pro 2, un Sub 37, un Dominion...
[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 20:50:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte