réactions à la news Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?
- 209 réponses
- 60 participants
- 29 417 vues
- 78 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

petitsynthe

ce n'est pas Korg qui pourrait se permettre de donner des leçons avec ses monotrons legos, volca playmobiles et autres mini MS souffleteux aux touches de jeu kinder....
En tout cas, l'Odyssey Playskool se fait attendre...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

pico

J'attends des vrai nouveautés en matière de synthétiseur, de l'innovation, du caractère bref pas du réchauffé.
De plus l'offre actuel en mono analo sans mémoire commence à saturer un peu, l'effet de fausse nouveauté du retour des analos commence a m'ennuyer en faite.
Et puis je préfère quand c'est la même marque qui ressort une réédition ou un vrai partenariat, quand est-il de ce ARP Odyssey façon Behringer ?

petitsynthe

l'offre actuel en mono analo sans mémoire commence à saturer un peu
Un peu beaucoup même... mais la prochaine étape pointe le bout de son nez : les poly analo pas chers (le JUPITER-8 Behringer, on le voit venir...

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 10:56:40 ]

falkenmaze

C'est marrant ces inférences sur le rapport entre le prix et la qualité... on en fait tous.
Moi par exemple: vu le prix que m'a couté l'Octatrack je ne m'attendais pas à devoir changer de crossfader après 3 mois d'utilisation (très) raisonnable. Pas plus que je ne m'attendais à garder ma xenyx plusieurs années, et pourtant...

petitsynthe

Et pendant ce temps, les DX7 qui ont plus de 30 ans fonctionnent toujours parfaitement...
[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 10:57:22 ]

Arthwork

Ce serait pas possible que en fait le Korg Odyssey et le Behringer soit en fait un seul et même instrument et qu'il y ai une association des deux marques pour le développement de nouvelles rééditions?
Ça pourrait expliquer le retard du Korg. Je trouve ça assez étrange que dans les commentaires Facebook, Behringer soutien que la version de Korg sera différente. Ils semblent avoir soit des espions chez Korg soit des infos qui sont passé d'une boite a l'autre.
C'est réaliste ça non?

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

Arthwork

Arthwork

De toute façon on va probablement avoir plus d'info en Janvier au NAMM.
Qui vivra verra!
[edit] Je retire ce que j'ai dis, en fait ce contrat n'avait duré que quelques mois et en Juillet 2010 Behringer a changé sa stratégie de distribution.
https://www.mi-pro.co.uk/news/read/behringer-confirms-uk-distribution-switch/014378
[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 12:23:44 ]

MR DENIS

Salu :)

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

Ernité Lafratte

MR DENIS

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 13:38:30 ]

petitsynthe

Bon, du coup, je peux maintenant révéler que je projette de me lancer moi aussi dans une réédition de l'Arp Odyssey pour les fêtes :

Il s'appellera Cake Odyssey et je le sortirais d'abord dans une version limitée "dessert edition" *
Pour l'instant, mes premiers prototypes sonnent déjà assez "fat", peut-être même un peu trop si j'en juge par l'effet du VCF (Volume Cake Fat) sur l'estomac après en avoir déjà testé une demi douzaine...

En tout cas, vous pouvez voir que j'ai pas mal avancé depuis mon premier prototype :

* "Pour votre synthé, évitez de sonner trop gras, trop sucré, trop salé ».

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 15:34:42 ]

erewhon

erewhon

Noyeux Joyel à tous les passants...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Juljaaz

pico

MR DENIS

nedd

MR DENIS

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 18:37:35 ]

mehdi.touzani

ce n'est pas Korg qui pourrait se permettre de donner des leçons avec ses monotrons legos, volca playmobiles et autres mini MS souffleteux aux touches de jeu kinder....
Franchement, vu ce qu'on obtient avec le MS20-mini en qualité finale, il peut souffler tant qu'il veut. Berhingher - ce n'est pas toujours "de la merde" pour le prix - mais ils ont du pain sur la planche pour faire un synthé qui porte le nom de Oddissey de Arp, alors que le MS20-mini n'a rien à prouver. Si Korg fait le même travail sur l'oddissey que sur le mini MS20, la compétition va être très rude. Pour l'instant, je prefere que Korg ajoute le pitch bend et la modulation midi et 1 ou 2 autre fonction sur le tuning de l'oddissey, ... le reste c'est pas essentiel.
C'est sur aussi que certains cherchent le "son historique" alors que d'autres cherchent un son moderne, donc par définition, pas le son d'origine. Personnellement, ce n'est pas l'implantation midi ou des presets qui vont changer quoique ce soit à ce que mes oreilles pourront entendre. Faut voir si des ex de Arp ont quelque chose à voir avec le berhinger aussi. Suffit pas de dire qu'on a modéliser un filtre ou un oscillateur pour qu'il soit de qualité ou même ressemblant au modèle.
a+
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)
[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 14:28:30 ]

erewhon

Mehdi, faut être précis quand on fait des citations et recadrer le contexte . C'est de Paradies la remarque que tu prêtes à PetitSynthé (post 42, le 23/12...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

paradies

Franchement, vu ce qu'on obtient avec le MS20-mini en qualité finale
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

geronimo33

des series de ms20 mini defecteuses, qui ont fait coulé beaucoup d'encre parceque quelques magasins parisiens les ont mis en expo à la sortie du MS, et qu'ils ont fait beaucoup de tort il me semble et en tout cas ont génerés pas mal de malentendus
Ah les légendes urbaines...ça va vite

- < Liste des sujets
- Charte