réactions à la news Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?
- 209 réponses
- 60 participants
- 28 561 vues
- 78 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2014 à 18:17:26Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?
C’est l’annonce que vient de faire la marque sur sa page Facebook, avec un tarif qui avoisinerait les $500…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tetsuo!
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 23/12/2014 à 21:38:04
Citation de pyerbass :
On sais tous que berhinger c'est a peut prêt de la merde pas cher... a quelque exceptions: leurs deux pédales de phaser qui émulent le EH small tone et le phase 90 sonnent quasi pareil que les originaux!, elles coutent 20€! et... elles sont analogiques! comme ce synthé qui arrive!
De ce que je sais, Berhinger arrive a faire des pedale analogiques de qualité pour un prix ridicule grace a leur technologie qui se résume a créer un composant unique en usine plutot que d'en assembler plusieurs pour concevoir le circuit, ca donne bien moins de manip et pas besoin de personne qualifié. par contre impossible a tweaker et impossible à réparer
J'ai récupéré le Vintage time machine qui est une réplique de la EHX memory man me semble t'il, j'ai trouvé ça bon.
[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 21:38:56 ]
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 23/12/2014 à 22:31:13
On peut dire beaucoup chose sur Behringer, que c'est "de la merde", que c'est "cheap", qu'ils ne se contente que de "copier les autres"... bref un espèce de snobisme vis-à-vis de cette marque. Mais on oublie qu'elle à permis de démocratiser le matos de musique, de permettre à ceux qui n'ont pas les moyen de mettre 2000 euros dans une table de mix ou des enceintes de pouvoir ce faire plaisir et ne pas être exclu de la création musicale. Quand on a les moyens, on prend un synthé mono analog à 1500 euros, sinon on est ravi que Berhinger se décide à en proposer un à un prix démocratique, où il y aura surement des concessions sur la qualité de fabrication, mais où est pas à l'abri qu'il sonne pas si mal.
Comme ça était dit ils ont fait des pédales à tout petit prix qui sonne franchement bien, des tables de mixage honorable... Et quand on débute ou qu'on a peu de moyen c'est une très bonne chose. Ensuite avec le temps on investi et on se fait plaisir avec de matos plus haut de gamme. Rare sont ceux qui ont eu une Porsche comme première voiture. J'ai eu une table de mix Behringer pendant 3 ans et dès que j'ai pu investir plus j'ai acheté une Allen and Heath. Elle m'a rendu de fier service, et même si elle ne tiens évidemment pas la comparaison avec la A&H, elle m'a permis de ne pas me priver de table pendant toutes ces années.
Ce Arp Odyssey par Behringer ne tiendra surement pas non plus la comparaison avec celui de Korg au niveau de la qualité de fabrication, mais je suis curieux d'entendre les 2.
Comme ça était dit ils ont fait des pédales à tout petit prix qui sonne franchement bien, des tables de mixage honorable... Et quand on débute ou qu'on a peu de moyen c'est une très bonne chose. Ensuite avec le temps on investi et on se fait plaisir avec de matos plus haut de gamme. Rare sont ceux qui ont eu une Porsche comme première voiture. J'ai eu une table de mix Behringer pendant 3 ans et dès que j'ai pu investir plus j'ai acheté une Allen and Heath. Elle m'a rendu de fier service, et même si elle ne tiens évidemment pas la comparaison avec la A&H, elle m'a permis de ne pas me priver de table pendant toutes ces années.
Ce Arp Odyssey par Behringer ne tiendra surement pas non plus la comparaison avec celui de Korg au niveau de la qualité de fabrication, mais je suis curieux d'entendre les 2.
Vibratom
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 23/12/2014 à 22:42:57
C'est pas du snobisme behringer a perdu plusieurs procès (ex. aphex).
Autant mes potes autour de moi sont content de leurs bcr/bcf2000 autant ceux ayant des compresseurs ou mixers
ont tous eu des pb de fiabilité. Vaut mieux souvent acheter de l'occase quand on a pas les moyens que bheringer
ou d'ailleurs d'autres marques de distribution (ex alto). Une réputation ne se construit pas sur rien.
Autant mes potes autour de moi sont content de leurs bcr/bcf2000 autant ceux ayant des compresseurs ou mixers
ont tous eu des pb de fiabilité. Vaut mieux souvent acheter de l'occase quand on a pas les moyens que bheringer
ou d'ailleurs d'autres marques de distribution (ex alto). Une réputation ne se construit pas sur rien.
Analogvintage
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 23/12/2014 à 22:43:07
Pour quoi croire qui behringer ne peux pas faire une bonne machine pour 500$ en sachant qui akai vient de faire la wolf pour 200€ totalement analogique et de superbe qualite (regarder le test )
Moi en tout cas j'ai une wolf un minibrute et je serais preneur si behringer décide faire cette machine car aussi a différence de la version korg avec de mini touche ( je déteste les mini touche ) cette version sera standart
Moi en tout cas j'ai une wolf un minibrute et je serais preneur si behringer décide faire cette machine car aussi a différence de la version korg avec de mini touche ( je déteste les mini touche ) cette version sera standart
Vibratom
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 23/12/2014 à 22:50:21
Attention la qualité "perceptible" et la qualité fiabilité/pérennité sont deux choses différentes.
La BAR Akai est bien finie mais on ne sait pas encore si elle tiendra dans le temps.
En tout cas pour rester sur l'ARP cloné by behringer je serais curieux de l'essayer si ils le sortent un jour.
Il ne manque plus qu'un troisième cloneur, je vois déjà le titre du banc d'essai : "la guerre des clones"
La BAR Akai est bien finie mais on ne sait pas encore si elle tiendra dans le temps.
En tout cas pour rester sur l'ARP cloné by behringer je serais curieux de l'essayer si ils le sortent un jour.
Il ne manque plus qu'un troisième cloneur, je vois déjà le titre du banc d'essai : "la guerre des clones"
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 23/12/2014 à 23:24:07
Citation :
Une réputation ne se construit pas sur rien.
Il n'y a pas de surprise, on peut pas acheter du matos 10 fois moins cher et espérer qu'il durera aussi longtemps que du haut de gamme. Behringer c'est de l'entrée de gamme, ça dépanne, ça fait le job quelques années et parfois ça sonne bien mais on en a pour son argent. On a rarement un home-studio qu'avec du matos Behringer, c'est du complément en attendant de pouvoir s'offrir mieux, ou que ça suffit pour faire de la musique en simple hobby.
Après je ne rentrerai pas dans le débat sur l'éthique de la marque, je pense que quand on achète Behringer on sait où l'on met les pieds, personne ne peut croire qu'à ce prix c'est fait de façon artisanale dans les campagnes bavaroise avec des composants haut de gamme et qu'on le gardera à vie.
Behringer c'est pas Macbeth
Ho'Dog
24640
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 23/12/2014 à 23:29:09
Citation :
Il n'y a pas de surprise, on peut pas acheter du matos 10 fois moins cher et espérer qu'il durera aussi longtemps que du haut de gamme.
voilà, avec behringer, on en a pour le prix en general, ils font aussi bien du ultracheap bourré de fonctions( ce sur quoi ils ont fondé leur "reput"), que des truc accessible et simple plutot pas mal( bcr/bcf par exemple) et ils tendent à monter en gamme( genre la X32)...
wait and see donc
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
doczlu68
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 23/12/2014 à 23:35:48
Si leur clavier est aussi merdique que ceux de leurs contrôleurs midi c'est déjà mal partie...
Quand à leurs effets analogiques soient disant des clones parfait, j'ai pu tester le clone de la small stone : ça fait illusion dans un premier temps par rapport aux small stone post-78 mais ça ne vaut pas les 2 premiers modèles qui sont les seules versions valables. En approfondissant on se rend compte qu'elle sature encore plus vite que les originales qui ne sont pourtant pas des références. Enfin sur la durée, il y a des crachouillis qui apparaissent (usure prématurée des composants?).
Maintenant si ils se basent plutôt sur la qualité de production des dernières tables de mixages (merci le rachat de Midas), il y a de l'espoir.
Quand à leurs effets analogiques soient disant des clones parfait, j'ai pu tester le clone de la small stone : ça fait illusion dans un premier temps par rapport aux small stone post-78 mais ça ne vaut pas les 2 premiers modèles qui sont les seules versions valables. En approfondissant on se rend compte qu'elle sature encore plus vite que les originales qui ne sont pourtant pas des références. Enfin sur la durée, il y a des crachouillis qui apparaissent (usure prématurée des composants?).
Maintenant si ils se basent plutôt sur la qualité de production des dernières tables de mixages (merci le rachat de Midas), il y a de l'espoir.
[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 23:37:10 ]
Ho'Dog
24640
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 23/12/2014 à 23:41:06
Citation :
tu parles, tout le budget passe dans le sponsoring d'Alain Prost
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte