Oui, carrément.
Franchement je préfère un instrument un peu plus cher, mais de qualité, qu'un truc ou tous les couts ont été tirés par le bas au maximum, pour avoir un positionnement agressif au niveau prix.
C'est limite une position idéologique. (même pas limite en fait).
Qui plus est, ça t’empêche de t'acheter trop de gadgets qui auront cessé de fonctionner moins de 10 plus tard...
Synthwalker a donné son avis sur la marque au cours de ce topic dont je préfère donner le lien plutôt que de le citer sans sa permission ou trahir sa pensée : http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=26&t=14508&start=40
Peut-être viendra-t-il en remettre une louche ici !!!
@ + G.
c'est sûr que la qualité de fabrication du bs 2 est pas aussi réussie que celle d'un pulse 2 ou d'un Minibrute () mais il faut avouer que les caractéristiqes de la bête sont tout à fait honorables
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17Posté le 23/12/2014 à 19:48:15
Sur le peu de specifications qu'on a il insiste sur le VCF, ce qui pourrait laisser penser que le reste soit numérique (oscillateur, enveloppe, lfo...) à suivre
On sais tous que berhinger c'est a peut prêt de la merde pas cher... a quelque exceptions: leurs deux pédales de phaser qui émulent le EH small tone et le phase 90 sonnent quasi pareil que les originaux!, elles coutent 20€! et... elles sont analogiques! comme ce synthé qui arrive!
De ce que je sais, Berhinger arrive a faire des pedale analogiques de qualité pour un prix ridicule grace a leur technologie qui se résume a créer un composant unique en usine plutot que d'en assembler plusieurs pour concevoir le circuit, ca donne bien moins de manip et pas besoin de personne qualifié. par contre impossible a tweaker et impossible à réparer
mouais, Behringer n'est peut-être plus Behringer... Je viens de m'offrir une console X32 et c'est une tuerie... C'est comme çà. Pourtant, vu leur réputation j'ai très, très longtemps hésité. Mais voilà, quand ils vendent 100.000 exemplaires de leur console en quelques années, ça amortit TRES largement le R&D. Maintenant pour un Odyssey, sûr qu'ils n'en débarqueront pas autant. Wait and see.