Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?

• 209 réponses
  • 60 participants
  • 29 412 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?
C’est l’annonce que vient de faire la marque sur sa page Facebook, avec un tarif qui avoisinerait les $500…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
A l'opposé des produits de firmes réputées sortent à un prix indécent sans être aboutit, on peut laisser à Behringer le bénéfice du doute et se dire que la surprise serra peut être heureuse, pour le futur polyphonique et si c'est une réédition, je veux bien un SQ 80...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 20:33:50 ]

102
Moi c'est le contrôle numérique qu'il vont introduire qui me fait peur, je pense que ça sera la grosse differences avec le modele Korg qui lui sera plus proche de l'original (juste les notes midi comme sur le MS20 Mini)
103
Citation de johnjohnson :
Moi c'est le contrôle numérique qu'il vont introduire qui me fait peur, je pense que ça sera la grosse differences avec le modele Korg qui lui sera plus proche de l'original (juste les notes midi comme sur le MS20 Mini)

+1
Pareil !
Dès que je vois un écran LCD sur un analo, j'ai tendance à fuir...

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 20:30:53 ]

104
Dès que je vois un écran LCD sur un analo, j'ai tendance à fuir...

Ah bon, ça élimine beaucoup de choses intéressantes comme le Pro 2 et tous les DSI, le Sub 37, moi quand je vois l'écran de mon Pulse 2 je suis content...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

105
Mon Pulse 2 me convient bien aussi malgré l'écran LCD, c'est sur que l'écran LCD te fait fuir il ne reste plus grand chose.
Je m'explique un peu plus sur mes craintes chez Behringer, les synthétiseurs c'est pas trop leur branche, j'espere que leurs OS sera bon et ne transformera pas la machine en jouet. Sur un Pulse 2 ou un Moog Slim Phatty ca sonne d'enfer mais c'est des concepteurs de synthétiseurs depuis toujours et avec pas mal d'années d'experiences qui sont derrieres. Au final je sais deja que j'irais surement chez Korg car le son sera plus proche de l'original et c'est bien le but des clones il me semble.
106
Disons que je préfère sans écran comme le MiniBrute par exemple, juste des potards et rien d'autre, à l'ancienne quoi, c'est plus direct et ça m'inspire davantage ! Ceci-dit, je possède un Prophet 08 que j'adore et qui lui est doté d'un écran, il ne me gêne pas trop car il est rudimentaire heureusement !

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 21:40:59 ]

107
Citation :
Je m'explique un peu plus sur mes craintes chez Behringer, les synthétiseurs c'est pas trop leur branche

oui, enfin, je pense qu'ils s'y connaissent un minimum pour savoir lire un plan:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

108
Alesis, leur rayon, c'était pas du tout les synthés analo, même pas les synthés d'ailleurs. Et bam: Andromeda. Méfions-nous...:bave:
109
puis le ion et le fusion ensuite:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

110
Citation :
les synthétiseurs c'est pas trop leur branche

Pourtant Ulli Behringer s'en vente:

UB-1-Synthesizer_web.jpg

transmission-soundcloud

111
spécial le look ... très lave vaisselle....les lavages:-D dure plus longtemps avec calgon

Salu :)

112
T'es encore gentil de parler de "Look"...:-D

transmission-soundcloud

113
et arturia leur rayon c'était les software, et boum, minibrute....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

114
:-D

Salu :)

115
Citation :
Alesis, leur rayon, c'était pas du tout les synthés analo, même pas les synthés d'ailleurs. Et bam: Andromeda. Méfions-nous...

analo non mais synthés oui.......faut pas oublier le quadrasynth et toute la série QS apparus au début des années 90
bien avant l'andromeda....
116
Je n'avais pas oublié! Mais on peut pas dire que c'est le Quadrasynth qui avait fixé une nouvelle référence en matière de synthé. C'était un essai tout à fait honorable, mais on peut pas dire qu'ils ont mis tout le monde d'accord avec ce synthé-là.

Le Fusion, je l'avais trouvé bien plus audacieux, par exemple.
117
Le Ion était une tuerie !!!

Dommage ce soucis avec les sorties ...
118
Très juste.

Enfin, bon: juste pour dire que c'est pas parce qu'une marque a jamais sorti un bon synthé qu'elle ne peut pas le faire. D'ailleurs, c'est plus souvent les concepteurs qui comptent que les marques. Quand Dave Smith (Ex sequential) pond la MPC60 pour Akai ou le Wavestation pour Korg (même s'il était pas tout seul), je pense qu'il a eu plus d'impact sur le produit que la marque elle-même!
119
x
Hors sujet :
C'est Roger Linn pour la MPC60. ;)
120
Des accidents de parcours heureux, il y en à eut quelque un comme par exemple le Elka Synthex ou le Crumar Spirit (conçu par Bob Moog) mais boudés parce qu'il n'étaient pas d'une firme reconnue et ces deux ci parce qu'Italien de surcroit et maintenant ils sont recherchés, alors si Behringer est bien entouré, il est possible que la surprise soit bonne...

transmission-soundcloud

121
Ah ouais, exact pour la MPC60. Désolé pour la plantade.icon_facepalm.gif
122
Citation :
Désolé pour la plantade.

C'est parce que ces deux là sont intimement associés cette confusion...

transmission-soundcloud

123
Citation :
Dear all,

Thank you for the great comments and questions.

Allow me to give you some background about us entering the synthesizer market.

Over the past few years I have seen that a strong demand for analog synthesizers has resurfaced. This is wonderful, not only because of my personal passion for those instruments, but I always believed that digital synthesizers simply do not match the sound of the legacy analog synthesizers (and there are physical reasons for this).

I grew up with these analog jewels and vividly remember when products such as Juno and Prophet 5 were released. In those days, most of these synthesizers were simply unaffordable not only for me, but most other musicians.
In fact this was a major reason why I built my own synthesizer almost 40 years ago.

Over the years, we have repeatedly been asked by our customers to build synthesizers and in 2010 we decided to move forward with his project. We started a research project and also conducted surveys with a German magazine called amazona.de. We even did a quick rendering to gather feedback about interest in a Juno redesign.

Frankly, the response was overwhelming and we subsequently came up with a detailed plan and roadmap. That included a whole series of classic analog synthesizers, including many popular legacy synthesizers including the Arp Odyssey, Mini Moog, Juno, Prophet 5, etc., but also completely new designs.

In order to pursue our plans, we realized that we needed specific engineering horse power in both the analog and digital domains. On the analog side, because most classic designs are based on Curtis/SSM chips which are no longer available, we looked into replacing these legacy components with equivalent parts with exactly the same functionality. We partnered up with a semiconductor foundry Coolaudio and developed analog and mixed architecture semiconductors such as VCA’s and the highly desirable BBD’s (Bucket Brigade Delay lines) used in analog chorus and delay effects such as the original Juno’s etc.
At the same time we studied the legacy Curtis and SSM chips and we’re in the process of designing our own versions of these highly regarded IC's in collaboration with Coolaudio.

However analog synthesizers only make sense now if you combine them with the control and functionality of today’s synthesizers, so we researched the requirements of a digital control system that would combine the sophistication expected of modern digital synthesizers with the immediacy of classic analog VCO and VCF circuits.
It is my strong belief that the real power of synthesizers only comes to life when you combine the amazing sound of analog with the modern functionality of digital technology - very much a case of combining the best of both worlds.

In recent years we acquired Midas and Klark Teknik, one of most prestigious and powerful mixing console and signal processing companies. 40 years ago it was Midas who built sound systems for Pink Floyd, Supertramp, Frank Zappa and many other world-famous bands.
If you look them up, you will see that these amazing engineers design not only today’s most respected analog products, but also the industry’s most complex and sophisticated DSP and FPGA based digital mixing consoles and other audio products.

But what does that have to do with Synthesizers?

If you look at modern synthesizers, you will understand that while analog technology has its own challenges, such as component tolerances and parameter drift, thermionic noise etc., the biggest complexity lies on the digital side with storage, sequencer, FX etc.
Luckily, we have not only some of the world’s best digital engineers, but also an analog designer and industry icon called John Price who has over 40 years of analog experience. John is considered a legend in the audio industry and it is no surprise that he loves synthesizers, too.

Leveraging our team of legendary talent, we have now assembled a team of the finest engineers to form our new Synthesizer Division.
However we are also looking to recruit more talent and we invite everyone here to watch out for job openings. It’s a very exciting time as the first prototypes are already playing music and the team is working around the clock to incorporate their new ideas.

You are our biggest collaborator and we will continue to engage you on forums and bounce off ideas to see how you feel about our progress. While we cannot promise to incorporate every idea, we will promise to carefully listen. So feel free and share your ideas.

Our plan is to build several classics and also some completely new concepts - monophonic as well as polyphonic synthesizers and classic analog as well as digital synthesizers.
Will we be making an Odyssey? Frankly, we always had the Odyssey on our roadmap and among the several legacy synthesizers we intend to build, our version of the Odyssey will be different, with full-size keys, multi-mode filters and full digital control, potentially a sequencer and arpeggiator, as well as high-end effects from our award-winning X32 digital mixing console.
At the end more models mean more choices for customers, and that is a good thing.

However we like to manage expectations; since building synthesizers is a long-term project, it will take some time for us to release actual products. But we intend to keep you informed, and hopefully soon we can release the first video of our prototypes.

Finally I would like to thank you for your support and encourage you to communicate with us on the usual forums and our social media sites as we will continue to ask for your opinions.

Happy New Year!

Uli
www.music-group.com

intervention de Uli Berhinger sur le forum Gearslutz

https://www.gearslutz.com/board/10679299-post542.html
124
Il vend bien le truc ! :bravo:
125
Clair. C'est le monde des bisounours chez Behringer ! icon_facepalm.gif