Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Behringer JN-80

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter JN-80 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Exit le Behringer Neptune 80, voici le JN-80

• 262 réponses
  • 61 participants
  • 19 575 vues
  • 74 followers
Commentaires sur la news : Exit le Behringer Neptune 80, voici le JN-80
338013.jpg
La réplique du Juno-60 de Behringer est en chemin.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
x
Hors sujet :
Salut Eric. Ah ces vieux qui ne savent pas utiliser les balises HS...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

x
Hors sujet :
c'est pasque je me croyais sur le fil: le dernier synthé que j'ai acheté..... désolé pour le HS. Je répondais au post précédent le mien.
Comparo bien plus convainquant
Semble pas avoir moins de basse
C’est très proche

Ça été enregistré le 25 janvier 2025 ceci dit, ça a peut être bougé d’ici la

• J’aime
3 réactions
  • Maxxou32
  • Krapod
  • manson.reznor
Effectivement, à part quelques pouillèmes dans les réglages de paramètres de ces presets, c'est assez bluffant.
Un petit truc en moins dans les basses à 0'18". :noidea:
bon j'attendais avec impatience la sortie et la dispo de ce JU-80, mais je crois que je vais encore attendre longtemps, toujours rien à l'horizon....:oops2:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

je viens de voir sur un site marchand dispo le 15 decembre 2026 ???

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Victime de son succès ! Habituel chez Behri, moi j'ai attendu un an avant de toucher mon UB-XA.
Sinon la vidéo postée plus haut par Raf permet de remarquer plusieurs choses.
Tout d'abord c'est pas mal, bien foutu mais ...
Sur les sons sans chrorus, le JN80 est plus brillant, dans le haut du spectre, plus criard.
Sur le grave c'est pas mal on est très proche, c'est bien foutu.
Pour les sons avec chorus, c'est pas si mal, il y a encore un manque de largeur stéréo et de profondeur, l'extrait à 2mn38 est particulièrement symptomatique, le Juno 60 reste plus sombre et je préfère sa couleur harmonique.

Conclusion, je retiens que ce JN80 s'approche beaucoup du Juno 60 mais reste plus brillant que ce dernier. Franchement on retrouve une coloration bien roland qui complétera un UB-XA. De quoi se faire plaisir pour un tarif incroyable !
Pour les débutants, le Juno60/JN80 est tout simplement parfait pour débuter la synthèse soustractive et passer des heures et des heures dessus. C'est avec ce roland que j'ai débuté il y a plus de 40 ans avec la notice sur les genoux !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Je n'ai écouté que le début de cette vidéo mais ce qui me dérange fortement ici ce sont les enveloppes qui craquent fortement sur certains sons, comme par exemple à partir de 0:42 ou 1:14 :??:
Manifestement certains ont déjà eu des JN80 chez Thomann puisqu’il y a 5 avis actuellement (pas tous bons, mais il y a toujours des incidents sur un premier batch).
La vidéo plus haut a été enregistré le 25 janvier 2025 (mais posté récemment)
Entre temps il est précisé que le chorus a été modifié
Citation de Pl@t0n (voir le message) :
Je n'ai écouté que le début de cette vidéo mais ce qui me dérange fortement ici ce sont les enveloppes qui craquent fortement sur certains sons, comme par exemple à partir de 0:42 ou 1:14 :??:

Les enveloppe ?
C’est plutôt un clip de l’audio pour moi, ça clip aussi sur la Juno-60 de mémoire sur certain patch
  • J’aime
1 réaction
  • Krapod
Nan nan, on entend bien un plop dans les graves, comme le bias d'un VCA mal calibré.
Je suis d'accord, il y a un plop sur les enveloppes du JN-80 dans cette vidéo, qui est un modèle primitif. Les enveloppes analogiques du Juno-60 ne ploppent pas. De même il y a des différences audibles sur les sons qui utilisent la PWM et la résonance du VCF. Ce sont bien là les éléments les plus difficiles à copier parfaitement, tout comme le chorus analogique du Juno-60 qui est vraiment à part. On peut penser (enfin, j'ai plus que la profonde conviction) que le modèle commercial est plus abouti. Par contre, j'ignore quand je pourrai en chopper un...
  • J’aime
3 réactions
  • Maxxou32
  • blackmore
  • VinW