Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Behringer JN-80

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter JN-80 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Exit le Behringer Neptune 80, voici le JN-80

• 262 réponses
  • 61 participants
  • 19 574 vues
  • 74 followers
Commentaires sur la news : Exit le Behringer Neptune 80, voici le JN-80
338013.jpg
La réplique du Juno-60 de Behringer est en chemin.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
Citation de Coyote14 (voir le message) :
Citation :
tant que l'on reste dans les sons "classiques"
je pense pas qu'on puisse faire autrement, de toutes façons.

Dans le genre orgue a presets et avec quelques tirettes harmoniques ? :clin:
Mais avec un gros chorus !

Tamburini & Liberatore

Citation :
phanou2000[/user] Voici une comparaison entre le Deepmind 12 et le nouveau Jn-80. Intéressant.
Ce qui m'a frappé (bon c'est youtube, alors attention quand même) : le manque d'épaisseur du Deepmind, surtout dans les graves

Le boost ne semble pas activé
  • J’aime
1 réaction
  • phanou2000
😊 Ça serait assez cool lors d'un test de pouvoir comparer ce Jn80 au vrai et aux versions boutiques de Roland. 🙏

Analo-Geek !

Un peu de patience, ce type de vidéo va vite arriver sur YT.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de Gam (voir le message) :
Citation :
phanou2000[/user] Voici une comparaison entre le Deepmind 12 et le nouveau Jn-80. Intéressant.
Ce qui m'a frappé (bon c'est youtube, alors attention quand même) : le manque d'épaisseur du Deepmind, surtout dans les graves

Le boost ne semble pas activé

Oui, le bass-boost apporte sûrement quelque chose et ce n'est pas abordé dans la vidéo. L'est-il sur le JN-80 ? Ce n'est pas précisé. L'autre chose qui m'a surpris c'est le changement d'aspect de la forme d'onde lue sur l'oscillo en descendant dans les graves avec le Deepmind. C'est possible en analo, même avec un DCO ? Ca pourrait expliquer, au moins en partie, cette finesse relative dans les graves si ce n'est pas un défaut d'exemplaire.
Petite question pour ceux qui l'ont déjà: c'est quoi le keybed ? Genre VC340 ou Wave ?
Ou carrément mieux ?
Je ne connais pas les claviers des Wave et autres, c’est mon seul synthé chez Berhinger, mais je dois avouer que je trouve le clavier un peu cheap. Correct mais bien en deçà de ce que j’ai déjà joué par ailleurs.
J’ai même un doute sur une touche qui coince un poil après quelques jours.
Behri, c'est pas vraiment du haut de gamme..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Sur l'électronique et les "caisses" ça va. C'est sur les claviers qu'il pêche, sur mon Poly D le clavier est vraiment bofbof. S'il mettait du Fatar ou du Polytouch Medeli ce serait beaucoup mieux.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Ah ça serait certainement plus le même tarif. :clin:

Merci pour vos retours, c'est donc sûrement le keybed Behri habituel. Je l'ai sur le Wave, il est pas terrible mais c'est pas la mort non plus: pour jouer des nappes et quelques riffs de synthés ça va très bien.
Citation de Beatless (voir le message) :
Sur l'électronique et les "caisses" ça va. C'est sur les claviers qu'il pêche, sur mon Poly D le clavier est vraiment bofbof. S'il mettait du Fatar ou du Polytouch Medeli ce serait beaucoup mieux.

Se serait aussi beaucoup plus chère et là on aurait droit à des tartines de post sur le sujet …

Mais perso je préfères payer plus chère et avoir un bon clavier :bravo:
  • J’aime
2 réactions
  • E Nostalgia
  • VE
Citation de Moog.Fighter (voir le message) :
😊 Ça serait assez cool lors d'un test de pouvoir comparer ce Jn80 au vrai et aux versions boutiques de Roland. 🙏

• J’aime
1 réaction
  • Pl@t0n
Sur certains sons il n'y a aucune différence, mais sur d'autres le Berhinger sonne clairement différemment, en particulier dans le haut du spectre plus agressif, des aiguës plus tranchants.

• J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Sur les patch de basse c’est vraiment trop différent, y’a pas juste un mauvais « matching » du patch ?

Les basses sont parties en vacances sur le Behringer :bravo:

Pas forcément dérangeant pour des arrangements secondaires dans un morceau, mais pour une partie lead on entend clairement que finalement ... bah on en a pour son argent.

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

Apparement aucun patch du JN-80 n’a été touché pour être matché avec ceux du Juno.
Le gars a juste loadé chaque patch 1 par 1 et fait le comparo de façon brut

Ça m’étonnerait pas que les différences viennent de ça, car certain patchs sonnent vraiment complètement out.

Bref ça donne un aperçu mais pour le moment c’est pas optimal non plus

Faut attendre le comparo de Starsky
Behringer a bien bossé, perso ça me va ! :bravo:
Pas mal du tout, le chorus commence a bien ressembler !
Parfois le Chorus 1 me donne une impression de stéréo un poil rétrécie sur le Behri. Mais ça dépend des patches.

Sinon effectivement le Behri a les graves un peu en retrait.
Je trouve sur certains patches qu'il y a plutôt une bosse dans les médiums. Bon je me fie à ce comparatif, je n'ai pas de Juno.

Pour moi l'original a un son plus rond et moins prononcé dans les hauts medium. Comme je disais précédemment sur certains patches je ne perçois aucune différence alors que sur d'autres c'est flagrant.

Oui, certain patches son très bien, et sonnent comme l'ancêtre.

Salut
On va peut être me trouver hors sujet mais ce que j'entends/vois sur les différentes vidéo de ce JT et du Juno60, on s'en approche très très près avec le JURA, le plugin disponible sur les MPC.
J'adore sa rondeur et avec l'interface tactile et les knobs, j'oublie que c'est un plugin ! ;-)
Il justifie à lui seul, quasiment, l'utilisation d'une MPC :-).
Mais c'est juste mon petit avis de grand fan de la machine.
  • J’aime
2 réactions
  • Mr Funk
  • *Seed*
Je viens de l'acheter (avec Iona et opx4, le tout pour 68 euros 😍) pas encore eu le temps de me plonger dedans mais j'avais essayé la version d'essai et j'en ai un très bon souvenir. J'ai le mini d aussi qui sonne très bien lui aussi. Avec tous ces plugins de qualité, ma mpc one est devenue une super workstation qui cumule beaucoup de synthèse, soustractive, va, fm, tables d'ondes, multi échantillonnage. J'ai pas encore la simulation de b3 pour de la synthèse additive mais c'est en projet. Après ça je focaliserai sur les fx dont les dernières sorties ne sont pas dégueulasse non plus. Moi aussi je suis un vrai amoureux de cette nouvelle génération de de MPC. Je trouve qu'Akai a fait un super boulot et a fait aussi les bons choix. Ce système qui permet d'upgrader la machine à son rythme et en fonction des ses besoins/envies, tout en ayant dès le départ, toutes les fonctionnalités disponibles c'est très bien vu. En tout cas j'adhère et j'adore :bave:
  • J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Citation de *Seed* (voir le message) :
Je viens de l'acheter (avec Iona et opx4, le tout pour 68 euros 😍)

Le JN-80 ? :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Je suppose plutôt que c'est le prix des 2 plugins (IONA et OPX4) dédiés à al MPC ! :-)
Un JN80 à 68 euros, Behringer provoquerait encore plus de nombreux malaises chez les amateurs de synthés !!!