réactions à la news Commentaires sur la news : Exit le Behringer Neptune 80, voici le JN-80
- 145 réponses
- 48 participants
- 9 184 vues
- 65 followers
Coramel
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
titipol
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 16:30:40 ]
Sonoita
Outre le son, évident, ces 2 points sont parmi les raisons majeures pour lesquelles le Juno 60 est encore si souvent sur scène (Nils Frahm notamment).
RdjpR
RdjpR
alphatruc
Tamburini & Liberatore
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
RdjpR
Du son
...
Oh ouais
RdjpR
[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 08:05:33 ]
Northmen
synthwalker
Foullex
RdjpR
RdjpR
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
BingoTheKid
En fait ils le copient mais en moins bien (sauf les 8 voies) : 4 octaves et surtout l’arpegiateur dont les commandes ne sont pas directes, elles nécessitent de passer par l’écran, c’est ballot.
Savais-itu que le JUNO-60 n'est pas accompagné de prises MIDI à l'origine mais d'une prise DCB pour la liaison avec l'extérieur ? Behringer ne semble pas avoir copié à l'identique, avec ses prises MIDI .
synthwalker
Lennon Mercury
"Look, what am I supposed to say, it sounds fine, it plays fine, it's not a bad product.... BUT, how can I be excited about something that I don't care about. It literally sounds like a synth, not bad, not great, not inspiring, BUT who cares. It's a tool, use it if you get it. I could make an album with it as easily as a real Juno-60/106, so that says a lot, or nothing. I wouldn't buy it, but that's not because of any other reason than I don't need another synth lol. Behringer JN-80 is fine, but a Cmaj7#11 is the same no matter what the brand. Musicians will get the point I'm making. Don't push brands, push creativity."
Pl@t0n
Parmi les améliorations il y a aussi l'aftertouch, le nombre de plages mémoire (400 au lieu de 56), ...
EDIT: Lennon Mercury, Noir Et Blanc Vie est un vrai zicos, pas un influenceur/poseur/vendeur de matos. Il n'est juste pas excité par un clone d'un synthé des années 80 et on ne peut pas le blâmer pour ça.
[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 11:15:55 ]
Lennon Mercury
[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 11:39:01 ]
Pl@t0n
Mr Funk
reynhart
Je trouve le son un peu étrange sur les premiers extraits mais la prise de son est très chelou et c'est peut-être les attaques en mode double qui sonnent comme ça, j'espère qu'il aura gardé son caractère un peu "moody", presque mélancolique de l'original. Faudra p'tre les laisser vieillir un peu en cave
Pl@t0n
Du coup pourquoi il va le tester et surtout pourquoi il en fait une vidéo si déjà à la base ça ne l'intéresse pas![]()
J'imagine que c'est par curiosité.
Perso, même si je n'envisage pas d'acheter un synthé particulier, s'il est dispo en démo devant moi, je l'essayerais au moins vite fait. Ça ne mange pas de pain !
Il a sûrement simplement partagé la vidéo pour permettre à ceux qui sont intéressés de l'entendre.
D'ailleurs merci à lui car c'est la première fois qu'on l'entend dans de bonnes conditions avec la vidéo.
[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 12:05:19 ]
Moog.Fighter
Analo-Geek !
titipol
Push-Pull
Ce qui me fait un peu tiquer, c'est la coupure parfois brutale des enveloppes alors qu'on est encore loin des 8 notes => y a-t-il un unisson de 2 voix ?
Oui ça m'a frappé aussi.
Pis bon, le filtre ouvert quasi à fond, à l'américaine quoi.
Et je ne reconnais pas le chorus typique des Juno.
- < Liste des sujets
- Charte