Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter JN-80 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Exit le Behringer Neptune 80, voici le JN-80

• 145 réponses
  • 48 participants
  • 9 184 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Exit le Behringer Neptune 80, voici le JN-80
338013.jpg
La réplique du Juno-60 de Behringer est en chemin.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
A MOI, a moi ! :up::aime:
:ptdr:

[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 16:30:40 ]

3
En fait ils le copient mais en moins bien (sauf les 8 voies) : 4 octaves et surtout l’arpegiateur dont les commandes ne sont pas directes, elles nécessitent de passer par l’écran, c’est ballot.
Outre le son, évident, ces 2 points sont parmi les raisons majeures pour lesquelles le Juno 60 est encore si souvent sur scène (Nils Frahm notamment).
4
Bordel, bordel, bordel :bave::bave::bave:

RdjpR

5
Vers un nouveau record des ventes Ah ah !

Tamburini & Liberatore

6
Disponible en 2032 :D

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

7
Du son

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8
Citation de Lennon Mercury :
Du son
...

Oh ouais :bave:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 08:05:33 ]

9
C'est tentant mais j'aimerai une version desktop pour lui coller un bon clavier 5 octaves !
10
Étrange cette vidéo où on ne voit pas le JN-80 en action. Pour ma part je ne retrouve pas du tout le son du Juno-60 dans ces extraits sonores…
11
Oui pareil, on retrouve vraiment pas l'identité du Juno 60 dans les extraits. On sent un truc "rolandesque" mais pas de Juno 60
12
Vous pensez à une pu** à clique?

RdjpR

13
Il y a celle-ci avec le synthé visible

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

14
Citation de Sonoita :
En fait ils le copient mais en moins bien (sauf les 8 voies) : 4 octaves et surtout l’arpegiateur dont les commandes ne sont pas directes, elles nécessitent de passer par l’écran, c’est ballot.

Savais-itu que le JUNO-60 n'est pas accompagné de prises MIDI à l'origine mais d'une prise DCB pour la liaison avec l'extérieur ? Behringer ne semble pas avoir copié à l'identique, avec ses prises MIDI .
15
Sur la dernière vidéo c'est beaucoup mieux. Bien que ce soit quasiment le même patch que la première vidéo, le son - ou la prise de son - n'ont rien à voir. Ce qui me fait un peu tiquer, c'est la coupure parfois brutale des enveloppes alors qu'on est encore loin des 8 notes => y a-t-il un unisson de 2 voix ? En tout cas une bonne nouvelle de l'entendre sonner sur un salon...
16
Il faut noter quand même que celui qui "joue" sur la vidéo est une sorte d'influenceur qui est là apparemment pour critiquer le synthé :
"Look, what am I supposed to say, it sounds fine, it plays fine, it's not a bad product.... BUT, how can I be excited about something that I don't care about. It literally sounds like a synth, not bad, not great, not inspiring, BUT who cares. It's a tool, use it if you get it. I could make an album with it as easily as a real Juno-60/106, so that says a lot, or nothing. I wouldn't buy it, but that's not because of any other reason than I don't need another synth lol. Behringer JN-80 is fine, but a Cmaj7#11 is the same no matter what the brand. Musicians will get the point I'm making. Don't push brands, push creativity."

17
Les démos sonores devraient arriver incessamment sous peu.
Parmi les améliorations il y a aussi l'aftertouch, le nombre de plages mémoire (400 au lieu de 56), ...

EDIT: Lennon Mercury, Noir Et Blanc Vie est un vrai zicos, pas un influenceur/poseur/vendeur de matos. Il n'est juste pas excité par un clone d'un synthé des années 80 et on ne peut pas le blâmer pour ça.

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 11:15:55 ]

18
@Pl@ton : ok, mea culpa, je ne le connais pas ; je trouve simplement dommage que la toute première vidéo de ce synthé donne lieu à une critique de ce genre, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Enfin, si, je vois l'intérêt de la critique, mais vu qu'il n'y a pas encore eu de vidéo officielle, je trouve ça dommage. Mais bon, c'est l'époque de l'image et des zérosocios...

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 11:39:01 ]

19
T’inquiète, je comprends ta réaction, il ne mâche pas ses mots. Son synthé préféré est le Subs37 donc ce genre de clone ça doit vraiment pas être sa tasse de thé.
20
Du coup pourquoi il va le tester et surtout pourquoi il en fait une vidéo si déjà à la base ça ne l'intéresse pas :?: :lol:
21
Le midi, le portamento, et surement un mode 2 voix pour utiliser les 8 comme un 2 fois 4 c'est déjà vraiment bien, je pense que même les heureux possesseurs de l'original craqueront pour ça. En tout cas content de voir qu'il sort enfin, je vais pouvoir m'acheter quelque chose s'approchant de celui que j'ai bêtement vendu un mois de grande dèche et content pour les petits jeunes qui vont pouvoir découvrir un synthé vraiment cool et super attachant.

Je trouve le son un peu étrange sur les premiers extraits mais la prise de son est très chelou et c'est peut-être les attaques en mode double qui sonnent comme ça, j'espère qu'il aura gardé son caractère un peu "moody", presque mélancolique de l'original. Faudra p'tre les laisser vieillir un peu en cave :clin:
22
Citation de Mr Funk :
Du coup pourquoi il va le tester et surtout pourquoi il en fait une vidéo si déjà à la base ça ne l'intéresse pas :?: :lol:

J'imagine que c'est par curiosité.
Perso, même si je n'envisage pas d'acheter un synthé particulier, s'il est dispo en démo devant moi, je l'essayerais au moins vite fait. Ça ne mange pas de pain !
Il a sûrement simplement partagé la vidéo pour permettre à ceux qui sont intéressés de l'entendre.
D'ailleurs merci à lui car c'est la première fois qu'on l'entend dans de bonnes conditions avec la vidéo.

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 12:05:19 ]

23
😊Du coup ça serait amusant d'avoir un comparatif blind test entre l'original, ce clone et la version Roland Boutique super bien notée lors du test de SW😀

Analo-Geek !

24
justement, je pensait prendre le Boutique, mais on m'a dit d'attendre un peu pour le Behringer ! :mrg:
25
Citation de synthwalker :
Ce qui me fait un peu tiquer, c'est la coupure parfois brutale des enveloppes alors qu'on est encore loin des 8 notes => y a-t-il un unisson de 2 voix ?

Oui ça m'a frappé aussi.
Pis bon, le filtre ouvert quasi à fond, à l'américaine quoi. :roll:

Et je ne reconnais pas le chorus typique des Juno.