Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter JN-80 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Exit le Behringer Neptune 80, voici le JN-80

• 206 réponses
  • 56 participants
  • 14 481 vues
  • 69 followers
Commentaires sur la news : Exit le Behringer Neptune 80, voici le JN-80#1
338013.jpg
La réplique du Juno-60 de Behringer est en chemin.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
Voici une comparaison entre le Deepmind 12 et le nouveau Jn-80. Intéressant.
Ce qui m'a frappé (bon c'est youtube, alors attention quand même) : le manque d'épaisseur du Deepmind, surtout dans les graves, bien noté dans le test de Synthwalker. Il est même étonnant que la forme d'onde change en fonction de la hauteur de note ce qui ne se passe pas avec le Jn-80. On dirait que l'exemplaire de ce youtubeur à un souci sur la voie 4.
Les filtres sont très différents, plus de résonnance sifflante sur le Deepmind, moins sur le Jn-80. Le filtre de ce dernier devient moins crémeux, plus rugueux en poussant la résonnance. Les ceusses qui connaissent bien les Juno valideront ou pas se comportement, je n'ai pas l'expérience de ces instruments. Les chorus, évidemment, très large sur le Jn-80 qui nécessite pas mal de taf sur le Deepmind pour essayer de s'en approcher.
Reste pour le Deepmind ses possibilités de modulations et ses effets embarqués. Les deux peuvent faire de l'unisson, il me semble que le Jn-80 l'emporte sur la brillance et le gras surtout dans le bas, mais le Deepmind n'est pas non plus ridiculisé. D'ailleurs ses enveloppes ont l'air vraiment bien.
Et voici une comparaison, sur la même chaîne, avec des exemples plus "musicaux".

Je trouve que l'on entend (encore) mieux la différence potentielle entre le JN-80 et le Deepmind : sur le filtre, lorsqu'il est fermé, et aussi sur le comportement de la résonance ! Ça promet !
Merci pour la vidéo. Çà confirme ce que je pensais de mon Deepmind dont je me suis séparé sans regret : il manque de corps, obligation d'empiler les voix pour y remédier un peu. Je préfère nettement le son du JN-80 dans cette vidéo. Il semble avoir plus de caractère. Cependant, le Deepmind reste un bon synthé assez polyvalent pour pas cher.
Bon, reste plus qu'à économiser pour le JN-80 :clin: Car là, je viens de prendre coup sur coup les Beber Monopoly, Pro-800 et Kobol. Donc mollo sur les dépenses :mrg:
Au passage, je remercie à nouveau Eric pour ses tests. C'est grâce à lui que j'ai découvert le Kobol, un synthé dont je pense jamais me séparer !
x
Hors sujet :
+1 le Kobol quelle bonne surprise ! J'a commencé avec lui puis ... un et un ou encore une :facepalm: /HS] :bravo:
Bon moi c’est surtout la comparaison avec le ju-06a (puisqu’on peut en mettre 2 pour doubler la polyphonie) ou le plug out system8 pour être sur de savoir d’où que j’vais !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Citation de .: Odon Quelconque :. :
Pas besoin de Chat-GPT, on trouve en quelques clics une analyse très fouillée des DCO des Juno, basées sur toutes les références connues sur le web :

https://blog.thea.codes/the-design-of-the-juno-dco/
[/quote]
AAAaaahhhh le blog de théa (stargirl) ex-dirigente de la défunte Winterbloom Compagny et du fabuleux module eurorack Castor & Pollux mk2 (j’en ai 2 donc 4 voies eurorack) qui singe un Juno (je sais pas si c’est la perfection vu que j’ai jamais eu un 6/60/106 entre les mains !) et qui a été, je pense, très loin dans l’analyse du juno et de sa réinterprétation !
C’est vraiment dommage qu’ils aient arrêté (par raison de santé comme d’habitude) mais c’est disponible en DIY, avec un bon maker mais je tient à dire que ça à l’air coton à paramétrer étalonner (normalement sur 7 octaves mais moi j’en ai que 6 et demi :(
En tout cas j’adore ce son Juno !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Citation de .: Odon Quelconque :. :

https://blog.thea.codes/the-design-of-the-juno-dco/

Merci

Tamburini & Liberatore