Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier défectueux.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 219 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier défectueux.
Gros souci avec le clavier. J'ai 2 touches du clavier qui déclenchent la même note.
Le 1er F# déclenche une note Sol, j'ai donc 2 notes sols côte à côte. Le problème se répète toutes les 8 notes sur le clavier, qui est au passage à jour côté driver.
Une piste à explorer? Cela me semble être un souci mécanique du clavier.

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 11:42:11 ]

2
Ton clavier n'est plus sous garantie?

Difficile de se faire un avis sans les schémas, je ne trouve même pas de photos de l'intérieur. J'ai l'impression que ça ressemble à un simple problème de nappe, les notes sont matricées sur ces claviers et le fait que le soucis se reproduise toutes les 8 notes pourrait corroborer cette intuition.
3
Ou alors aucun souci côté mécanique, mais mauvaise assignation des touches. A l'inverse, en mode paraphonique, si je joue ma première note défectueuse à savoir le F#, ça déclenche 2 notes différentes (donc 2 Oscillo), à savoir le F# et le sol. Ca déclenche également ces 2 même notes quand je jour le Sol.
Vraiment space, surtout que ça se reproduit toutes les 8 notes sur le clavier.
Existe il un moyen de rentrer dans les paramètres du synthé pour voir les assignations des touches?
4
Le service réparation d'Algam a arrangé tout ça. Bravo à eux.
5
Je participe avec du retard mais comme cela pourrait servir à d'autres... Probablement juste besoin de nettoyage, tu devais avoir un corps étranger qui faisait pression sur la seconde lorsqu'on appuyait sur la 1ère note.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 20:06:40 ]

6
Citation de audiofan-user :
Je participe avec du retard mais comme cela pourrait servir à d'autres... Probablement juste besoin de nettoyage, tu devais avoir un corps étranger qui faisait pression sur la seconde lorsqu'on appuyait sur la 1ère note.

Merci mais non, c'était bien un défaut au niveau d'un connecteur d'après le diagnostic du SAV, le problème se répétait à intervalles réguliers de 8 notes.

[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 21:00:11 ]