réactions à la news Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
- 987 réponses
- 144 participants
- 134 185 vues
- 154 followers
Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rev-2

Essayez hier soir le son est bien acid je ferais pas la comparaison avec ma tb03 car jm'en fiche ...
Oui mais pas nous.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
frica

Citation de Toxikalien :Essayez hier soir le son est bien acid je ferais pas la comparaison avec ma tb03 car jm'en fiche ...
Oui mais pas nous.
Carrément nous on veut de comparatif, de l'évaluation, de la critique, du chipotage, on le fait avec toutes les machines alors avec un clone de 303 encore plus !
0tist

La raison est un combat
Rev-2

Pas d’inquiétude, vous serez servis, les comparatifs plus ennuyeux les uns que les autres vont pleuvoir d’ici peu...
Cool.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
marclr17

Franchement pas déçu !!! La disto est plus sympa que celle de la tb03!!
Si elle sort en noire cette td3 j'en prend une autre
moi je garde les deux, tb-03 et td-3, elles sont complémentaires, y compris au niveau du son si on pinaille, et ça me parait plus riche que d'avoir deux td-3 identiques
ajoutées à la tr-08 et la tr-09 sur un pedalboard de gratte en mode studio-mobile, ça va me
faire un petit set aciiiid aux petits oignons...
Tentends

Alors j'ai reçu ce petit monstre hier soir et autant vous dire que je suis comblé
Cependant quelques questions viennent à mon esprit :
- La note la plus haute possiblement jouée est un C4, cela m'embête un peu car j'ai l'habitude de jouer mes lignes acides justement entre C4 et C5
- Le tune, bien que réglé sur une octave dans le Synthtool de Behringer, ne me procure que +/- 9st
- Comment on retire ces potards ils les ont glués ou quoi ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serait gré
Rev-2

moi je garde les deux, tb-03 et td-3, elles sont complémentaires, y compris au niveau du son si on pinaille, et ça me parait plus riche que d'avoir deux td-3 identiques
ajouté à la tr-08 et la tr-09 sur un pedalboard de gratte en mode studio-mobile, ça va me
faire un petit set aciiiid aux petits oignons...
Et bien voilà...
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
BLLFO

Citation de Toxikalien :Franchement pas déçu !!! La disto est plus sympa que celle de la tb03!!
Si elle sort en noire cette td3 j'en prend une autre
moi je garde les deux, tb-03 et td-3, elles sont complémentaires, y compris au niveau du son si on pinaille, et ça me parait plus riche que d'avoir deux td-3 identiques
ajoutées à la tr-08 et la tr-09 sur un pedalboard de gratte en mode studio-mobile, ça va me
faire un petit set aciiiid aux petits oignons...
marrant, je savais pas que la td3 avait la meme longueur que les boutiques
marclr17

tb-03 =>
Dimensions: 308 (L) x 130 (P) x 52 (H) mm
Poids: (avec piles et sans Boutique Dock): 940 g
td-3 =>
Dimensions (H x W x D) 56 x 305 x 165 mm (2.2 x 12 x 6.5")
Weight 0.8 kg (1.8 lbs)
donc pile-poil la même largeur
et 3cm de plus en hauteur, c'est pas énorme
c'est pour ça entre autre, ça me fait marrer les remarques genre "faut une pince à épiler pour les Boutiques" , "c'est minuscule" , "c'est des jouets" etc... pfff... )
par contre le prix n'est pas le même, là, clairement !
Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
marclr17

pour la tb-03, en fait c'est à peu de choses près comme sur la td-3
tiens, en parlant de potars, sur la td-3 ils ont fait un truc pas con : les gros inters rotatifs sont doux et les potentiomètres sont durs, c'est pas idiot du tout et super agréable en manipulant ! c'est souvent l'inverse, ce qui est idiot à mes yeux... la précision me semble meilleure à l'utilisation, et "l'expérience utilisateur" comment disent les marketeux, est plutôt bonne de ce côté, ce qui est à noter pour une petite machine qui coute le prix d'une pédale de gratte en fait...
falkenmaze

Le boitier est léger ! Pas faible, juste hyper léger. Bien rigide pour autant. De mon point de vue ça fait mieux fini que ma TT-303 (première génération) qui elle craquait dans tous les sens comme comme un paquet de chips quand on la tordait.
Les potars sont super fermes ! Va falloir les faire un peu. Au passage ils sont un peu plus confortables que la TB-03 (taille, espacement).
Le son... sans aucune hésitation, je le préfère nettement à celui de ma TB-03. ça sonne "liquide" comme j'aime. La disto fonctionne très bien, particulièrement lorsque l'enveloppe n'est pas engagée. Nettement moins de baisse de volume quand on engage la résonance aussi.
Dans les petits reproches: faut passer par le soft pour régler l'origine de la clock et il n'y a pas de mode detect/auto, donc il faut bien penser à régler ça avant de l'emmener pour une jam par exemple. Egalement, pas de cran central pour le potar tune. Aussi, c'est fourni sans mode d'emploi et celui dispo en ligne est assez merdique.
Bref, pour le prix c'est top !
Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
falkenmaze

marclr17

croulebarbe

tb-03 et td-3, elles sont complémentaires
En quoi sont-elles complémentaires ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
marclr17

Merr0w

Toxikalien

Faut que je regarde ça
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
falkenmaze

Il y aurait un soucis avec le slide
Je ferai la vérif ce soir, je suis pas certain de comprendre le soucis.
A voir aussi si la key priority peut jouer là dessus:

S'il y a vraiment un pbm, ça ferait l'objet d'une update je pense.
marclr17

pour vérifier le problème et être juste, il faudrait le mettre comme l'autre slide, sur une note AVANT la fin de la séquence, non ?
trop crevé ce soir pour vérifier sur la mienne...
falkenmaze

Rev-2

on dirait que son pb de slide est particulier : il dit que ça ne marche pas sur les slide down mais uniquement sur les slide up, mais il met le slide down sur la dernière note de la séquence
pour vérifier le problème et être juste, il faudrait le mettre comme l'autre slide, sur une note AVANT la fin de la séquence, non ?
trop crevé ce soir pour vérifier sur la mienne...
Up slide down, behri return me.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
position.on.off

Merr0w

Bon, je viens de tester en faisant le même pattern (un C1 suivi d'un C4 slidé puis l'inverse) pour la TD-3, Phoscyon, ABL3 et la TB-303 Roland cloud... le comportement est le même dans tous les cas, donc je ne pige pas bien ce qu'il attend.
Merci ça me rassure bien !!
Faux problème pour le coup.
- < Liste des sujets
- Charte