J'aimerais trouver une string machine mais j'hésite... Les options vintage sont rares et souvent chères (sans parler d'un Solina, même un Elka ou autre). Y'a pas vraiment d'alternative hardware analogique mais j'en viens à ma question, la partie strings du VP340 justifie-elle son achat ou pas ? Ce que j'ai entendu sur Youtube me plaît plutôt pas mal même j'ai l'impression qu'on retrouve moins le "mordant" du Solina par exemple... Qu'en dîtes-vous ?
Oui voilà, j'ai bien vu passé l'annonce plus ou moins confirmée du Solina desktop et ça serait vraiment l'idéal, je commande sans hésiter mais effectivement, si ça peut être dans un futur proche, ça m'arrangerait...
J'ai écouté les démos du Waldorf, j'avoue ne pas être hyper convaincu, enfin ça sonne mais il manque pas un petit quelque chose ? Du grain ?
Je m'aperçois que sur un live de Mike Oldfield (Montreux), le claviériste utilise justement un VP330 (je pensais au départ qu'il s'agissait d'un Solina), il s'en pratiquement tout le temps et le son me botte plutôt pas mal, ça a l'air de sonner un peu plus doux qu'un Solina. Si le VP340 produit le même son, ça pourrait le faire...