Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer clone le vocodeur VP330

• 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 992 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
581
Hello !

J'aimerais trouver une string machine mais j'hésite... Les options vintage sont rares et souvent chères (sans parler d'un Solina, même un Elka ou autre). Y'a pas vraiment d'alternative hardware analogique mais j'en viens à ma question, la partie strings du VP340 justifie-elle son achat ou pas ? Ce que j'ai entendu sur Youtube me plaît plutôt pas mal même j'ai l'impression qu'on retrouve moins le "mordant" du Solina par exemple... Qu'en dîtes-vous ?
582
Le Solina est sur la liste des clones de Behringer, en module desktop comme le Model D (il y a eu une photo publiée sur leur Facebook d'ailleurs).

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 21:51:23 ]

583
Oui bon si il veut pouvoir jouer des strings avant 4 ans, le clone de Solina n’est peut être pas une option aujourd’hui...

Y a le Waldorf STVC mais il n’est pas analogique, à écouter et voir si ça peut faire la blague quand même...
584
Citation :
Y'a pas vraiment d'alternative hardware analogique

Le VP-03 fait la blague, sur 6 voies ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

585
L'ensemble ne m'a pas laissé un bon souvenir sur le VP-03, je préfère de loin celui du VC340
586
C'est vrai que l'ensemble n'est pas terrible sur le VP-03... d'où les effets de modulation externes!
587
Oui voilà, j'ai bien vu passé l'annonce plus ou moins confirmée du Solina desktop et ça serait vraiment l'idéal, je commande sans hésiter mais effectivement, si ça peut être dans un futur proche, ça m'arrangerait...

J'ai écouté les démos du Waldorf, j'avoue ne pas être hyper convaincu, enfin ça sonne mais il manque pas un petit quelque chose ? Du grain ?

Je m'aperçois que sur un live de Mike Oldfield (Montreux), le claviériste utilise justement un VP330 (je pensais au départ qu'il s'agissait d'un Solina), il s'en pratiquement tout le temps et le son me botte plutôt pas mal, ça a l'air de sonner un peu plus doux qu'un Solina. Si le VP340 produit le même son, ça pourrait le faire...
588

https://tonyplayback.bandcamp.com

589
Je viens juste de tomber là-dessus, démo exclusivement des strings, avec phaser :aime:

590
Citation de Anaon :
Je viens juste de tomber là-dessus, démo exclusivement des strings, avec phaser :aime:

Pas plus convaincu que ça. L'effet "ensemble" manque clairement d'ampleur. Dès qu'il a des accords à moins de 6 notes, ça sonne tout fin.