Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer clone le vocodeur VP330

  • 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 612 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
231
De 2'36 à 2'44, on entend une séquence de Strings au VC-340. A 2'44, on entend bien ce Release caractéristique du VP-330, qui se comporte comme un effet de réverbe (parce que le niveau auquel démarre le Release est inférieur au niveau de Sustain). Regardez bien la position du curseur de Release à droite, très fermée (en bas) mais pas totalement...
De 2'49 à 3'01, il mélange les Voix aux Strings. La position du curseur de Release à droite n'a pas changé. A 3'01, lorsqu'il relâche l'accord, le son se termine bien sec, on n'entend plus le Release sur les strings...
Entendez-vous la même chose que moi ?
232
Citation :
Entendez-vous la même chose que moi ?


Je ne sais pas si j'entends "tout" comme toi mais je ressens comme une méfiance face à ce que je vois/entends, fait il du play back sur un enregistrement réalisé préalablement avec les deux machine ou est-ce juste nous prendre pour des gogos???
Tu n'as pas envie de pouvoir comparer par toi même en réitérant la façon dont à pu être réalisé le test du Deep Mind???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

233
Oui, quand le produit sera dispo, on essaiera d'en faire un test... j'ai un VP-330, on pourra comparer (mais c'est un MKI, il sonne un peu différemment du MKII ici présent notamment car la section chorus est différente).
234
Citation :
c'est un MKI


En dehors des switch à bascule il y a beaucoup de différences niveau de l'électronique entre MK1 et MK2???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

235
Le chorus est de conception et composants différents... (SAD versus MN)
Les générateurs sonores diffèrent également...
236
SW, oui, j'entends la même chose.
erewhon, d'après cette indication dans la video, ce serait du playback : In this test I actually used a MIDI file to have both machines playing exactly the same.

Dans le comparatif, entre 2'11 et 2'44, je trouve le son du VP-330 légèrement plus ample.
237
Citation :
MIDI file - exactly the same.


On a déjà croisé des vidéos un rien douteuse sur des comparatifs...
Son VP 330 serrait donc Midifié et dans ce cas cette modification serrait elle aussi complète/complexe qu'une machine "nouvelle" au midi implémenté d'origine et sans doute plus complètement, les deux machines répondraient elles de pareille manière, j'ai un doute, ce qui ne présuppose rien niveau qualité et originalité du son bien sur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

238
Citation de cortez77 :
Le problème du Waldorf c'est que tu es tributaire d'une seule molette pour le choix de la sonorité de Violin à Choir, c'est très limitant.

vraiment ? N'ont ils pas parler d'audio in pour vocoder n'importe quelle source extérieure ?
239
Citation de Vince_ :
Citation de cortez77 :
Le problème du Waldorf c'est que tu es tributaire d'une seule molette pour le choix de la sonorité de Violin à Choir, c'est très limitant.

vraiment ? N'ont ils pas parler d'audio in pour vocoder n'importe quelle source extérieure ?

Je parle de la section strings, regardes une photo tu comprendras vite, il y a une grosse molette pour faire tous les sons String, séparés, puis un mix mais tu ne décides pas, style je veux un choeur Male 4' + Female + tant de violon, c'est ça sur le Strechfet, et je ne vois rien qui dit le contraire sur leur nouveau produit.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 06:26:23 ]

240
Citation :
Le chorus est de conception et composants différents... (SAD versus MN)
Les générateurs sonores diffèrent également...


Merci pour ces précisions...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud