Behringer clone le vocodeur VP330
- 669 réponses
- 69 participants
- 57 092 vues
- 71 followers
geronimo33

Vinnie Johnson
Je n'y connais pas grand chose, mais juste une idée ; c'est peut-être les entrées micros de la carte son qui gèrent mal ce synthé...
[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 11:05:10 ]
synthwalker
[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 11:32:22 ]
Anaon
r0ck&roll
Pas de quoi mettre une sale note dans le test, vraiment pas, c'est plus de la conscience professionnelle ou du poildecultage.
C'est l'apanage d'un bon test tout simplement, merci synthwalker.
cortez77
synthwalker
xavierbzh
X
synthwalker
dpuppet
xavierbzh
Non non, on est dans le domaine analo, là...
Pourtant, suite aux mises à jour du firmware, le Model D changeait de comportement.
X
synthwalker
Est ce qu'il n'y aurait pas un trimmer à régler qui pourrait expliquer cette différence d'une version à une autre ?
Oui, c'est ce que je dis aux posts 625 et 627, c'est une question de calibration. Après, il faudrait les schémas pour savoir quoi ajusger sans tout dérégler...
petit professeur
Citation de synthwalker :En fait ça fait un peu comme une attaque de corde...
Le comble pour une string machine
Ok je sors
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
filipvs
Je lance un appel aux propriétaires de VC340.
- Est-ce que vous observez un léger et bref pleurage à chaque cycle du LFO du trichorus (toutes les 3 ou 4 secondes)
Oui j'ai le même souci hélas
Je pensais être le seul à l'avoir remarqué. Dès les premières notes je m'en suis rendu compte. J'adore ce synthé mais cet effet de vibrato cyclique qui arrive à intervalles réguliers (c'est ça le plus agaçant car on ne pense plus qu'à ça en jouant) gâche tout le plaisir. Les nappes sont si belles puis soudain on a l'impression que le chorus s'affole durant un très court instant, comme une accélération très brève du LFO qui donne l'impression d'un rajout de vibrato inélégant.
Crois-tu que tous les VC340 ont le même problème et qu'il y a moyen d'y remédier ou alors ce sont les premiers modèles qui sont défectueux et qu'il n'y a rien faire ?
En revanche, je n'ai pas remarqué de plop particulier sur le mien ou alors ça ne me gêne pas autant que le problème du chorus.
[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 21:38:32 ]
synthwalker
Beatless
Je n'ai pas ouvert le VC340 pour voir si les ajustables étaient repérés sur le circuit
On ne peut pas ouvrir. Le VC est fermé de l'intérieur.
Ok, je sors.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xavierbzh
Merci pour ton retour et désolé pour toi. Je pense que c'est la calibration de l'Ensemble qui n'est pas nickel, sans doute un ajustable à bouger sur la carte. Je n'ai pas ouvert le VC340 pour voir si les ajustables étaient repérés sur le circuit. Sur le VP-330, il y a 2 ajustables sur l'Ensemble d'après les schémas...
Dans le mode d'emploi du Model D, il est expliqué comment calibrer soit même le D. Je viens de regarder, ils ne fournissent pas de mode d'emploi en PDF comme pour le D. Est-ce que le VC340 est fourni avec un en papier ? Si tu en as eu un avec, ils expliquent peut être comment calibrer.
X
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 05:42:10 ]
filipvs
Aurais-tu peut-être la possibilité de poser directement la question à Behringer au sujet de ce calibrage ? Je pense qu'avec la réputation et l'influence que tu as, ils te répondront facilement d'autant plus si tu évoques le problème dans ta prochaine review.
synthwalker
Il n'y a pas de mode d'emploi technique pour le calibrage, sinon j'aurais déjà ouvert les VC (de l'extérieur, hein, Beatless
Maintenant, vous vous ferez une idée sur les exemples du test, j'en ai fait un en plaquant un accord pendant 20 secondes.
bastho
https://i1.wp.com/www.earfest.com/wp-content/uploads/2018/01/behringer-vocoder-plus-vp-330.jpg?resize=728%2C546
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
croulebarbe
Maintenant, vous vous ferez une idée sur les exemples du test, j'en ai fait un en plaquant un accord pendant 20 secondes.
Merci, on pourra juger sur pièces
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
synthwalker
Parce que s’il y a des ajustables, c’est qu’il y a des ajustements à faire !
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 17:22:59 ]
Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte