Quel concurrent analogique polyphonique récent pour le P-08 ?
- 86 réponses
- 20 participants
- 10 621 vues
- 20 followers
Ça c'est kloug
Mais lorsque je cherche, je retombe toujours sur le P08... Ou le Mophox4.
Y a t'il d'autres choix que des DSI ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 10:47:10 ]
pierresilex
en stand alone c'est une toute façon de composer ( j'ai toujours travailler avec LOGIC)
sinon son intégration dans ma stan est nickel, c'est assez simple d'utiliser les 4 voix pour de la polyphonie si nécessaire mais ça n'est pas forcément sa vocation, je pense. , En tout cas, entre le TETRA et le A4, pour 200 euros d'écart y'a pas photo !
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 11:51:00 ]
erewhon
mais ça n'est pas forcément sa vocation, je pense.
C'est pour ça que je soulevais cet aspect. Si il est question de compléter un P08 avec un autre polyphonique, ce n'est certes pas le choix le plus évident (ce qui n'enlève en rien les qualités intrinsèques du A4).
En tout cas, entre le TETRA et le A4, pour 200 euros d'écart y'a pas photo !
Même pas l'ombre d'un polaroïd...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ghislain2b
J'ai 3 Tetra que j'utilse en poly chain et aussi un AK.
Je trouve l'Elektron plus polyvalent et parfaitement complémentaire au DSI !
chapolin
Merci d'avance !
Ghislain2b
Les possibilités des 3 Tetra en poly chain :
- Mode Program 1 layer : 12 voies de polyphonie sur 1 son
- Mode Program 2 layers : 6 voix de polyphonie sur 2 sons simultanés
- Mode Combo (avec option Multi sur Off) : 3 voix de polyphonie sur 4 sons simultanés ou séquencés.
- Mode Combo (avec option Multi sur On) : 1 Seul Tetra fonctionne sur 4 canaux midi les 2 autres synthés sont ignorés.
Contrairement à l'AK, le Tetra ne gère pas l'allocation dynamique des voix.
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 07:02:09 ]
chapolin
C'est pour moi le gros soucis de chez DSI, il ne s'investissent pas dans l'allocation dynamique des voix ... j'imagine que çà coûterait beaucoup plus cher à produire ...
Enfin là çà laisse plus de marge quand même. Je ne comprends pas trop le mode Mode Combo (avec option Multi sur On), çà revient à utiliser un seul Tetra ?
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 11:36:19 ]
Ghislain2b
A l’époque, j’avais fait une demande au support DSI qui m’avait répondu que la gestion dynamique des voix via le poly chain était trop lourde à mettre en place à cause du nombre importants de paramètres à transmettre pour un path (> 400).
*Seed*
Sysex and sun
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 23:54:22 ]
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte