Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/457
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet Quel concurrent analogique polyphonique récent pour le P-08 ?

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 10 545 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel concurrent analogique polyphonique récent pour le P-08 ?
On a déjà un Prophet 08 dans le groupe, et on cherche un autre analogique polyphonique et si possible à mémoire.
Mais lorsque je cherche, je retombe toujours sur le P08... Ou le Mophox4.
Y a t'il d'autres choix que des DSI ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 10:47:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
oui et y'a un double intérêt:
en stand alone c'est une toute façon de composer ( j'ai toujours travailler avec LOGIC)
sinon son intégration dans ma stan est nickel, c'est assez simple d'utiliser les 4 voix pour de la polyphonie si nécessaire mais ça n'est pas forcément sa vocation, je pense. , En tout cas, entre le TETRA et le A4, pour 200 euros d'écart y'a pas photo ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 11:51:00 ]

32
Citation :
mais ça n'est pas forcément sa vocation, je pense.


C'est pour ça que je soulevais cet aspect. Si il est question de compléter un P08 avec un autre polyphonique, ce n'est certes pas le choix le plus évident (ce qui n'enlève en rien les qualités intrinsèques du A4).

Citation :
En tout cas, entre le TETRA et le A4, pour 200 euros d'écart y'a pas photo !


Même pas l'ombre d'un polaroïd...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33

J'ai 3 Tetra que j'utilse en poly chain et aussi un AK.

Je trouve l'Elektron plus polyvalent et parfaitement complémentaire au DSI ! icon_bravo.gif

34
Ghislain2b, j'aurais une petite question, avec 3 tetras chaînés on a 12 voix pour un même sons possibles ? et si oui peut-on faire ce qu'on veut, par exemple avoir 1 son avec 5 voix (canal midi 1) + 5 sons chacun différents à 1 voix (canaux midi 2 à 6 ) + 1 sons à 2 voix (canal 7 ) ?
Merci d'avance !
35

Les possibilités des 3 Tetra en poly chain :
- Mode Program 1 layer : 12 voies de polyphonie sur 1 son
- Mode Program 2 layers : 6 voix de polyphonie sur 2 sons simultanés
- Mode Combo (avec option Multi sur Off) : 3 voix de polyphonie sur 4 sons simultanés ou séquencés.
- Mode Combo (avec option Multi sur On) : 1 Seul Tetra fonctionne sur 4 canaux midi les 2 autres synthés sont ignorés.

Contrairement à l'AK, le Tetra ne gère pas l'allocation dynamique des voix.

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 07:02:09 ]

36
Merci beaucoup pour la réponse claire :)!
C'est pour moi le gros soucis de chez DSI, il ne s'investissent pas dans l'allocation dynamique des voix ... j'imagine que çà coûterait beaucoup plus cher à produire ...
Enfin là çà laisse plus de marge quand même. Je ne comprends pas trop le mode Mode Combo (avec option Multi sur On), çà revient à utiliser un seul Tetra ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 11:36:19 ]

37

A l’époque, j’avais fait une demande au support DSI qui m’avait répondu que la gestion dynamique des voix via le poly chain était trop lourde à mettre en place à cause du nombre importants de paramètres à transmettre pour un path (> 400).

38
petite question sur le P08 , y a un sequenceur? si oui, est-il possible de configurer le glide au pas par pas comme sur une TB?
39
Oui, le P'08 a un séquenceur assez puissant, je ne sais plus si le glide fait partie des destinations de modulation, mais il a en tout cas des paramètres qui lui sont propres, en particulier une durée fixe (que tu peux caler sur le tempo).

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 23:54:22 ]

40
merci kay, j'ai vu juste après qu'il avait un séquenceur mais j'arrive toujours pas à savoir si le glide est séquençable, moi j'aimerais bien faire des basses et des leads façon TB avec un synthé qui envoie du bois. J'ai l'impression que le prophet 06 a cette possibilité (le 12 aussi si je n'm'abuse).