Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/457
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet Quel concurrent analogique polyphonique récent pour le P-08 ?

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 10 539 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel concurrent analogique polyphonique récent pour le P-08 ?
On a déjà un Prophet 08 dans le groupe, et on cherche un autre analogique polyphonique et si possible à mémoire.
Mais lorsque je cherche, je retombe toujours sur le P08... Ou le Mophox4.
Y a t'il d'autres choix que des DSI ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 10:47:10 ]

2
Le Prophet 6 (DSI sous la marque Sequential) qui vient d'être présenté au NAMM.

A part ça, dans les produits actuels, je vois pas. Il y a de bons VA, comme le NL4, mais c'est pas ta question.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Effectivement, comme le dit Alccols, dans le matériel neuf il n'y a pas beaucoup d'alternative à DSI. Le Prophet 6 (qui doit sortir en Mai) est très proche du Prophet 5 puisque c'est peu ou prou une réédition améliorée donc tu retrouveras en grande partie le son de ce synthé (plus lourd et plus organique que le P08). L'alternative pourrait se trouver sur un analog moderne plus fabriqué depuis quelques années, avec le Andromeda de chez Alesis qui lui est plus complexe mais plus large en en terme de son. Sinon regarde aussi dans les vieilles guimbardes de chez Roland, Korg & co il reste encore quelques coucous pas trop risqués (Korg Polysix, Roland Jupiter etc…).

Revega

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 10:42:23 ]

4
Il n'y a pas trop de risques de pannes sur le Polysix ?
5
Le Polysix, dans mon souvenir, n'avait qu'un point noir, sa pile mémoire qu'il fallait changer. Mais de ce que j'en ai lu, c'est une manutention commune et classique pour ce type de bécane et je crois peu couteuse; Donc pas de grands risque avec le Polysix. En tous les cas, tu auras un son très différent du P08.

Revega

6
Sinon, en vintage pas cher et fiable, polyphonique 6 voix à mémoires, mais sans contrôles directs, les Alpha Juno 1 et 2.
7

les elektrons A4?

 

8
Ah oui, c'est vrai !
Ça a l'air sympa.
Peut-être pas tout à fait "un bouton - une fonction" par contre ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 23:39:16 ]

9
Je relance le sujet, étant un peu déçu par mon Prophet je cherche à le remplacer pour quelque chose dans la même gamme de prix. J'ai vraiment aimé sa mentalité, ses possibilités, mais c'est clairement le son des oscillos et même du filtre qui m'ont laissé sur ma faim...
À noter que je suis de moins en moins fermé à l'idée de me prendre un VA, vu la qualité de ce qu'il se fait maintenant.

Et je préfère plus miser du côté fiable et des possibilités d'un synthé moderne, pas de vintage si possible.

Alors, Arturia Origin, Radikal Accelerator, Virus, Nord, Prophet 12 ?..
J'aimerai quelque chose d'assez plug and play aux premiers abords, mais avec quand même des possibilités de bidouilles avancées sous le capot. Pour l'instant je flash pas mal sur le Origin, mais je suis complètement paumé, quelqu'un peut m'éclairer svp ?

10
Si l'argent ne joue pas de rôle: John Bowen Solaris. Le Prophet 12 va te rappeler le caractére sonore du Prophet 08...car il reste un produit DSI, même si les oscillateurs et possibilités se démarquent du 08.

Ou peut-être un modal 002? Bon, semble-t-il qu'il n'est pas encore totalement abouti au niveau soft...mais ça va un peu dans la même direction que le Prophet 12, un synthé hybride, avec un son bien à lui.