Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/457
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet Quel concurrent analogique polyphonique récent pour le P-08 ?

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 10 544 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel concurrent analogique polyphonique récent pour le P-08 ?
On a déjà un Prophet 08 dans le groupe, et on cherche un autre analogique polyphonique et si possible à mémoire.
Mais lorsque je cherche, je retombe toujours sur le P08... Ou le Mophox4.
Y a t'il d'autres choix que des DSI ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 10:47:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, à cela il faut ajouter que les Nord Lead ont traditionnellement certaines limites par rapport aux DSI, pas d'aftertouch, des possibilités de modulation limitées...

__________________________

The Disease

Babel 17

22
Oui, mais ils ont d'autres points forts que n'ont pas les DSI. La variété des filtres (ainsi que leur qalité) des séries NL4 et NA1, ainsi que les effets intégrés étant des points forts non négligeables.

Par contre, comme dit McKay, les DSI vont bien plus loin dans la partie modulation. Et puis d'un DSI à un autre, le son peut être quand même assez différent à part les filtres (qui ne sont pas les points transcendants de ces machines).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

23

Citation de alcools :

Et puis d'un DSI ... à part les filtres (qui ne sont pas les points transcendants de ces machines).

Depuis l'arrivée du Pro2 et la sortie en juin du Prophet 6, les filtres ont évolué (fini le filtre LP commun au P08, P12, Mopho et Tetra). icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:51:26 ]

24
Citation :
J'ai vraiment aimé sa mentalité, ses possibilités, mais c'est clairement le son des oscillos et même du filtre qui m'ont laissé sur ma faim...
À noter que je suis de moins en moins fermé à l'idée de me prendre un VA, vu la qualité de ce qu'il se fait maintenant.


Pour les live, j'ai un Virus TI2 desktop qui fait très bien le job çàd un son analogique rond et puissant.
Contrairement à certains, je pense que le son de l'oscillateur est très important et j'ai revendu mes DSI pour cette même raison ( polyevolver, mopho kb ).
Le Virus est associé au son techno, mais il fait du son années 80 sans problème : 3 oscs, 3 lfos, mode unisson pour les lead, matrice modulation très complète, aftertouch, effets top, arpéggio programmable, multitimbral,...
J'ai également le nouveau Nord A1 dont le filtre TB est redoutable et les enveloppes hyper rapides, excellent complément au Virus TI2.
25
Citation :
Effectivement (évidemment?) le tarif restera une des limitations principales... Disons 1500 €


Alors je dirais pour moins que ce budget là un waldorf Q !! Pour les avoir tous les deux j'ai pu comparer le Q au solaris et je peux dire que mon Q rack me file encore des grosses claques dans la tronche, ce synthé est vraiment extra ! (et plus chaleureux qu'on ne le dit, même si c'est vrai que pour vous refroidir il n'y a pas mieux :volatil: )
D'ailleurs j'avais un P08 avec le Q et c'est le P08 qui est partit quand il a fallu trouver des sous.

Je ne connais pas le MicroWave XT mais çà pourrait peut-être convenir ?

Sinon pour un peu plus cher l'accelerator à l'air génial ! :surpris:

Et pourquoi pas un supernova II ou un V-Synth ? :idee2:
26
La section oscillo du P'12 enterre les DSI precedents, tant en terme de possibilite que d'ergonomie.

Le Q est une belle machine, mais elle se fait rare en occase.

__________________________

The Disease

Babel 17

27
Pour le XT, la nature de sa synthèse à tables d'ondes, bien qu'en fin de table on dispose des classiques triangle, carré..., le rend moins "générique", et son grain est assez particulier, c'est plus un complément à un set dit "classique" (quoique pour moi il reste une pièce maitresse de mon set), dans ce genre j'irrai plutôt aujourd'hui vers le Modor:

http://www.modormusic.com/products.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
je viens d'acheter l'analog 4 à 1090 e ; ça sonne ! ;)
Pierresilex
29

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Citation :
je viens d'acheter l'analog 4 à 1090 e ; ça sonne !


Et la limite des 4 voix (qui à fait polémique pour les boutiques Roland) n'est pas gênante, bien que le concept soit moins polyphonique que 4 X une ligne mono...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud