Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/457
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet Quel concurrent analogique polyphonique récent pour le P-08 ?

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 10 542 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel concurrent analogique polyphonique récent pour le P-08 ?
On a déjà un Prophet 08 dans le groupe, et on cherche un autre analogique polyphonique et si possible à mémoire.
Mais lorsque je cherche, je retombe toujours sur le P08... Ou le Mophox4.
Y a t'il d'autres choix que des DSI ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 10:47:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Kingkorg? Jupiter80?
Le parva aussi est à suivre.

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 22:49:27 ]

13
Le Prophet 12 est plus flexible que le P'08, mais ça reste du Dave Smith, le genre de grain que cherche à imiter les Nord Lead.

Le King Korg est sympa si on fait de la programmation de base, il peut être suffisant si notre ami n'utilise pas à outrance les fonctions avancées du P'08 (matrice de modulation).

Le Modal, j'en ai vu un à plus de 4500€ et c'était avant la répercussion de la baisse de l'Euro sur les prix des concurrents.

__________________________

The Disease

Babel 17

14
Merci pour vos réponses !

Effectivement (évidemment?) le tarif restera une des limitations principales... Disons 1500 € après la revente de mon prophet ?
C'est aussi là que le Origin d'Arturia se posait bien ! (d'ailleurs j'ai reçu un Minibrute aujourd'hui, ça me motive carrément pour Arturia, c'est du costaud !). Vous avez pu tenter le Origin ?

Le Jupiter 80 je ne me suis pas encore renseigné dessus, je vais le faire de suite, mais j'ai peur qu'on soit un peu hors budget.

Le Kingkorg mouais... Je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais je l'avais déjà croisé, sans coup de foudre... Je vais quand même me re-pencher sur la question, histoire d'être sure de ne pas passer à côté de quelque chose d'intéressant !

EDIT : Le Nord Lead 4 se rapproche vraiment du Prophet au niveau de ses sonorités ? Parce que c'est peut être la solution idéale pour moi en terme de facilité d'utilisation ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 15:22:34 ]

15
Il y'a aussi la nouvelle gamme nord A pour analogique avec le nord lead a1, pour l'origin que j'ai eu et que je trouvais merveilleux il sonnera moins bien pour cette epoque comparė au machine plus rėcente jupiter80, lead 4, lead a1, kingkorg ect.. le jp80 est puissant mais tres lourd (17kg) je l'ai remplacė par un a1 qui est en mėtal solide mais lėgė (5kg)..
www.youtube.com/watch?v=UPsPkgsdtJ8

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 15:46:01 ]

16
Citation :
nord A pour analogique


????????

Citation :
Nord Lead A1 analog modeling synthesizer

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 16:18:43 ]

17
Le Polyevolver ?
18

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
Citation de juliendv8 :
Le Polyevolver ?


la partie analo est pratiquement la meme que celle du P'08, avec des DCO hyper droit.

Le P'12 est plus fun car la fonction "slop" est bien plus puissante (on peut meme la moduler!) et l'ergonomie est bien plus fluide.

__________________________

The Disease

Babel 17

20
Croote, c'est difficile de te conseiller car tu ne dis pas vraiment ce qui ne te plait pas sur le P08. Les oscillo ne font pas tout le son et c'est même plutot ce qui se passe après qui influe beaucoup. Essaie de dire plus globalement ce que tu n'aimes pas dans le rendu sonore du P08, ce que tu voudrais (plus chaud, plus distordu, des basses plus lourdes, que sais-je...). Car en même temps, tu dis que si le NL4 sonne proche du P08, il pourrait t'interesser, donc c'est assez contradictoire... Et aussi si tu veux des effets intégrés ou pas, et de quel type.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9