Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Gras double

• 474 réponses
  • 81 participants
  • 69 172 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
Vous n'êtes pas d'accord en fait...
Toi c'est OB-6 à la rigueur, Pico c'est OB-6 a minima... :-D

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 23:22:49 ]

227
Citation de Blitzed :
Oui il me fait bien envie ce P12 aussi ;)

C'est comme le PEK, il est d'un premier abord moins immédiat qu'un P'6 ou un OB-6, mais une fois qu'on sait le dompter et qu'on rajoute une bonne réverb derrière, c'est un pur trip :bave:

228
kosmix, Le Rev2 en 8 voie est abordable
Tu fais une grosse braderie :bravo:
J'ai largué un Minilogue, un TB-3, un supernova et un blofeld icon_facepalm.gif
Ensuit je dit pas, c'est plus vide du coup dans le HS :bave:

Mr Kay, je trouve le novation Peak plus intéressent que le P12
Et la version P12 dextup me fait pensé au mopho ou au Virus Snow
Sa manque de potards...

Pour moi, l'idéal c'est
Un REV² 16, un P6, un Peak, un tribut 37
2 DSI, 1 moog et 1 novation :) une palette large 4 synthé complémentaire.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 02:25:26 ]

229
230
Pour ma part, j'avais revendu un MS2000 et un Nord Rack 2X pour financer l'achat de mon P'12 (clavier).

Je ne connais pas le Peak, mais par rapport à ma manière de travailler, je préfère 12 voix (je fais souvent des accords avec des enveloppes longues) : la bonne grosse basse en unisson detunée à gauche et un son de strings à droite et c'est parti :-D

Et à côté de ça, c'est des sons ou je module comme un gros porc :bave:

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 11:53:18 ]

231
x
Hors sujet :
Tu veux pas nous faire écouter ?
232
ca y est le prophet rev2 8 est dans mon studio:aime:
233
j'ai l'impression que beaucoup vont se payer la version 8 voies et éventuelement upgrader par la suite, joli coup pour DSI et c'est je pense une très bonne formule, comme tout ce qui permet à l'utilisateur de modeler le produit à sa convenance....
234
je confirme, je ne me serais certainement jamais prit un 16 voies a 2300€
Là non seulement j'ai prit un synthé, mais en plus je suis quasi sur de craquer la tirelire pour l’extension. d'ici quelques moisicon_facepalm.gif
Dave à tout compris :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 23:16:48 ]

235
x
Hors sujet :
Citation de Tixu :

Enjoy :)

https://www.soundcloud.com/thedisease/dusk

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 23:33:23 ]

236
x
Hors sujet :
Citation de Mr :
x
Hors sujet :
Citation de Tixu :

Enjoy :)

https://www.soundcloud.com/thedisease/dusk

:bave: Très très bon, j'adore les grosses nappes à la Aphex SAW2 !
Merci pour ce partage musical :bravo:

Tu utilises uniquement le P12 ?
237
x
Hors sujet :
C'est là une comparaison qui n'est pas pour me déplaire :-D

Sur les choses de mon Soundcloud, les sons de synthétique sont pour l'essentiel fait au P'12 et des choses plus anciennes faits avec des Korg (MS2000 et Karma)

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 13:49:09 ]

238
C'est bien bon, moi aussi j'aime :bravo:

(mais c'est normal avec Mr Kay on a des atomes crochus datant des années 80 ;))

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 20:17:34 ]

239
Hello,

Entre le Rev2 et le Prophet 6, j'ai un peu de mal à me décider ..
J'ai bien conscience des différences techniques, j'ai écouté bon nombre de démos des 2 synthés, mais c'est dur pour moi de me faire une idée sans toucher les machines.
J'ai besoin d'un polyphonique pour remplacer mon Analog 4 (beaucoup trop de menus et pas assez de boutons pour moi), et compléter mon SubPhatty et Tempest.
Auriez vous une idée pour m'aider à les départager ?
ps: ce serait trop simple s'il y avait un revendeur dans mon département icon_facepalm.gif
Merci d'avance ;)
240
Citation de .:monoman:. :
Entre le Rev2 et le Prophet 6, j'ai un peu de mal à me décider ..

Je pense que ça dépend de quelle genre de sonorités tu recherches et de la musique que tu fais , tu as regardé le tableau comparatif sur le site DSI ?
En bas tu peux voir les descriptions générales de chaque synthé , apparemment le Prophet serait plus orienté sonorités classique vintage et le Rev 2 plus vers le sound design ( mais aussi bon dans le vintage ) , donc la à 1ere vue je dirais que le Rev 2 est un choix plus judicieux.

https://www.davesmithinstruments.com/wp-content/uploads/2017/06/DSI-Synth-Comparison-Chart-4.2.pdf?x72411

Moi je les veux tous :-D

241
Merci pour le lien, je n'avais pas vu le commentaire tout en bas.. ce qui me gène le plus sur le Rev2 est l'absence de filtre passe haut, et puis je me demande si ca va pas un peu trop sonner comme la Tempest (qui marche bien comme synthé analo polyphonique également ;))
242
Moi, je dirais plutôt l'OB-6 :oops2:
243
Pareil, oublies pas l'OB-6 ... :aime:
244
Alala j'en suis amoureux de cet OB6 , magnifique
245
Ça sera un OB-6 pour moi aussi. Mais je dois reconnaître qu'un Rev2 ferait aussi mon bonheur.
De toutes façons au final je n'en aurai aucun :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

246
Haha mais si mais si , moi aussi à l'heure actuelle je pourrais me dire que j'en aurai aucun , mais c'est bien d'y croire ..je l'aurais mon couple OB6 / P12 , je l'aurais ..:-D
247
Si tu utilises la partie synthé de la Tempest (le moteur sonore du P8, et donc le RevB à peu de choses près), pas à hésiter: Prophet 6. Mais si tu n'utilises la Tempest que pour la BAR, le débat reste entier.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

248
Citation de .:monoman:. :
Merci pour le lien, je n'avais pas vu le commentaire tout en bas.. ce qui me gène le plus sur le Rev2 est l'absence de filtre passe haut, et puis je me demande si ca va pas un peu trop sonner comme la Tempest (qui marche bien comme synthé analo polyphonique également ;))

Franchement si j'étais dans ton cas et que j'avais un Moog et une Tempest , je me dirigerais direct vers un P12 pour avoir une palette complète et me permettre des tas de programmations folles , le P12 n'est pas le meilleur pour les grosses basses analogique bien grasse mais avec ce que tu as déjà tu n'en as pas vraiment besoin ? tu pourrais quand même faire de beaux lead et pad vintage et avoir la possibilité de faire aussi du sound design et autre bizarreries..
249
J'avais plus haut suggéré l'OB-6 car on sort du son Prophet, mais le Prophet 12 est aussi une option à considérer car si notre ami sait se servir de la Tempest comme synthé, avec le Prophet 12, ce sera la fête du slip :-D

On en a récemment prêté un à une grosse grosse brute sur Prophet 08 et PEK, direct, il balourde ça :8O:

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 20:58:55 ]

250
Vraiment bon